Evolution : Electronique vs HP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

+1 avec Michel sur ce que nous aimons écouter chez nous , par rapport à une ambiance de concert.

Jeff,

Quand tu essaieras les AP Tempo 3i ( c'est applicable également au VIRGO), veille bien à peaufiner leur placement, en suivant notamment les "recommandations" du constructeur mentionnées sur son site.

A+
Jean-Claude


jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

selon l'humeur

Message par jeff_57 »

Bonjour

L'ideal ne serait-il pas d'avoir chez soi plusieurs pieces d'ecoute ?
Selon son humeur, on écouterait les enceintes "concert", une autre fois les enceintes dynaudio, une autre fois les B&W plus classiques, etc...

J'ai déjà cette attitude avec la musique classique, ayant parfois jusqu'à 4 CD avec la même oeuvre, mais des interpretation tellement differentes ! Et je choisis celle qui convient à mon humeur du moment...

Jeff (régoin de Thionville - Metz, le 57)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour intercaler une petite question qui me concerne (le profiteur ...); si Eddy qui connait les Arcam Two ou quelqu'un d'autre pouvait me dire à priori quelle serait la limite en électronique Naim au delà de laquelle les Arcam deviendraient l'élément limitatif de l'ensemble ?
Je suis déjà étonné de ce que ces enceintes m'ont redonné, mais est-ce que je dispose encore d'une marge d'évolution en électronique ?
A mon avis, l'ajout au moins d'alimentations externes Flatcap2 et Hicap seront des améliorations évidentes avant d'envisager un changement d'enceintes ... est-ce que je me trompe ?

Bon dimanche à tous.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Non, tu ne te trompes pas....
Et les occasions en alimentation ne manquent pas, donc profites-en when funds allow... :)

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: selon l'humeur

Message par filip63 »

jeff_57 a écrit :Bonjour

L'ideal ne serait-il pas d'avoir chez soi plusieurs pieces d'ecoute ?......

Jeff (régoin de Thionville - Metz, le 57)
Le mieux : on installe la chaine, et puis on construit la maison autour, aprés. :ok:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

ça s'est déjà fait ... au Japon !
Je me souviens de reportages de la NRDS chez des Audiophiles passionnés où effectivement chez un Japonais la maison était un auditorium autour duquel les autres pièces avaient été construites ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre