Alsa Band

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Alsa Band

Message par Naitssance »

Avec la majorité d'Alsacien qui "hantent" ce forum :mrgreen:, je suppose que vous connaissez le groupe folklorique alsacien qui sévit dans votre région ?
Il y a peut-être même des musiciens de ce groupe sur ce forum ?

En tout cas, j'ai eu le plaisir de les voir jouer à Colmar un soir de la semaine dernière (J'y étais en vacances pendant une petite semaine), c'était très sympa et j'en ai profité pour apporter ma petite contribution en leur achetant leur tout récent CD, "Promenade en Alsace" :
http://www.editionmr.fr/Promenade-en-Alsace
:bravo

C'est marrant d'écouter ça maintenant dans le Sud, je me vois dans votre sympathique région avec un bon verre de Gewurztraminer à la main :mrgreen:...
:bjr:
Image Image
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Alsa Band

Message par trez »

Je ne connais pas... il faut dire que le seul groupe alsacien (un Alsa band donc hein, je reste un petit peu dans le sujet...) et colmarien que je connais ce sont les "Hellsuckers", et rien qu'au nom on devine qu'ils font dans un autre type de folklore! :mrgreen:

Pour faire court j'écrirai qu'ils s'écoutent plutôt avec une bonne bière (alsacienne aussi tant qu'à faire) plutôt qu'un verre de blanc, et que je les avais découverts (avec "Rockn'nroll Venom") sans même savoir qu'ils étaient français, a fortiori alsaciens.
Ceux qui lisent parfois mes tentatives de descriptions parieront que c'est plein de bruit et de fureur, qu'ils sont bien plus proches du psychobilly en surrégime que de l'Alsace vue par Hansi; gagné!!!

Essayez "Total Satan" pour voir, puis revenez à Alsa Band, comme ça vous verrez deux visages bien différenciés ( c'est bien les différences) de l'Alsace musicale. :wink:

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 420&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre