Choix lecteur : CDS2/XPS ou le nouveau CD5XS/Flatcap
- pocus
- Membre junior
Choix lecteur : CDS2/XPS ou le nouveau CD5XS/Flatcap
choix lecteur cd cds2 avec xps ou le nouveau cd5xs avec flatcap2
j ai besoin de votre lumiere mon revendeur m' a prété un cds2 avec un xps l 'écoute m impressionne vraiment mais je suis dans un vrai dilème je devais attendre le cd5xs je suis vraiment a l écoute il me parait mieux que le cdx2 que il fait même passé mon cd5i pour un tas de m...
help help
j ai besoin de votre lumiere mon revendeur m' a prété un cds2 avec un xps l 'écoute m impressionne vraiment mais je suis dans un vrai dilème je devais attendre le cd5xs je suis vraiment a l écoute il me parait mieux que le cdx2 que il fait même passé mon cd5i pour un tas de m...
help help
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Stoik
- Membre junior
Re: choix lecteur cd cds2 xps ou le nouveaux cd5x flat cap
Je vois même pas pourquoi tu es en train d'hésiter. T'es en face d'un lecteur de la classe des CDS, et t'es en train de te demander si un lecteur de la série XS peut clancher ça... Les arrêts stop sont t'ils octogonaux chez toi? :shock:
Bye.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- eric76
- Membre senior
Re: Choix lecteur cd cds2 xps ou le nouveau cd5x flatcap
+1 avec stoik, CDS2 sans aucune hésitation.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- CAMEO172
- Membre émérite
ça me semble difficile d'hésiter...il y a sinon un CDS3+XPS2 en vente il me semble sur le forum (Naimabbrit).. ça serait mieux assorti avec ton ensemble black.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Et il y a même un cdx2 à vendre dans les P.A
Mais je ne veux pas faire de l'ombre à Naimabrit que je salue très chaleureusement au passage.
Vanel

Vanel
- pocus
- Membre junior
Re: Choix lecteur cd cds2 xps ou le nouveau cd5xs flatcap
j' y pense aussi à autre chose je pourrais avoir cdx2 avec une xps je me demande par rapport a cds2 sa vaut quoi ?
Penser au cds3 la on ne parle plus du même prix par contre l idée de le savoir encore meilleur que le cds2 me fais frisonner !!
Autres question je me demande combien de temps les pieces seront t' elle disponible en cas de bris qu 'elle morceau faudrait que j'ai en reserve ex: je crois la mécanique qui est je crois une vam 1205 ou autre .
Par contre un cds2 sa sonne en .......
Faut pas oublier que cd5xs vient avec full garantie !!!
et doit être tres supérieur que mon cd5i mais surement pas autant que le cds2 c'est vraiment mieux que je n écoute pas le cds3 je pourrais tomber sur le dos
Les nouveau Cd vont avoir possilité de brancher un DAC externe que sera cet apport ???
Penser au cds3 la on ne parle plus du même prix par contre l idée de le savoir encore meilleur que le cds2 me fais frisonner !!
Autres question je me demande combien de temps les pieces seront t' elle disponible en cas de bris qu 'elle morceau faudrait que j'ai en reserve ex: je crois la mécanique qui est je crois une vam 1205 ou autre .
et doit être tres supérieur que mon cd5i mais surement pas autant que le cds2 c'est vraiment mieux que je n écoute pas le cds3 je pourrais tomber sur le dos
Les nouveau Cd vont avoir possilité de brancher un DAC externe que sera cet apport ???
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
Cela serais bien d 'avoir l idée de Eddy sur le sujet est t il en vacance ?? les diférence entre ces lecteurs ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- CAMEO172
- Membre émérite
pocus a écrit :j' y pense aussi à autre chose je pourrais avoir cdx2 avec une xps je me demande par rapport a cds2 sa vaut quoi ?
tu donnes l'impression de te perdre dans la gamme Naim et ne pas trop savoir ce que tu veux et pourquoi ; tu nous mélanges l'histoire des garanties, avec la sortie DAC, avec le rendu et la pérennité des pièces !
c'est un peu too much !!
Je crois, mais c'est mon simple avis, qu'il faut surtout penser au rendu, au prix et ensuite penser aux risques qu'inclut l'achat.
sinon, personne ici n'a jamais dis qu'un CDS3 c'est mieux qu'un CDS2..c'est selon les préférences de chacun..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- Marc
- Membre émérite
Et pourquoi personne n'ose-t-il dire que le CDS3 est meilleur que le CDS2?CAMEO172 a écrit :....
sinon, personne ici n'a jamais dis qu'un CDS3 c'est mieux qu'un CDS2..c'est selon les préférences de chacun..
- pocus
- Membre junior
C'est exatement la même question que je me demande c est facile dire des choses mais les appuyé sur des faits c est une autres
la famille olive = plus de vie foot tapingg gggggggggg pppp
la famille olive = plus de vie foot tapingg gggggggggg pppp
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- CAMEO172
- Membre émérite
dans le milieu subjectif de la HiFi les vérités n'existent pas !pocus a écrit : la famille olive = plus de vie foot tapingg gggggggggg pppp
Au vue des délires tapageurs de mes pieds à l'écoute de mon systéme, si effectivement l'olive est encore mieux, ma maison s'effondrerait de mes puissants coups de talons incontrôlable
En d'autres termes : acceptons juste que chaque système et chaque élément est vue différemment selon sa sensibilité et son habitude et ne surtout pas avoir de vérité toute formulée...

- FlatTwin
- Membre vétéran
D'ailleurs tu as pris des risques en installant ton salon d'écoute au dernier étage ... la cave aurait été plus indiquée ! :lol:CAMEO172 a écrit : Au vue des délires tapageurs de mes pieds à l'écoute de mon systéme, si effectivement l'olive est encore mieux, ma maison s'effondrerait de mes puissants coups de talons incontrôlable
Modifié en dernier par FlatTwin le 25 juil. 2009, 05:57, modifié 1 fois.
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- pocus
- Membre junior
dans mon cas pas de prob je suis au sous sol
Je pense que je vais avoir la difficulter a retourner le cds2 au vendeur ce midi j ai comparé encore avec mon cd5i la claque est terrible j aurrais jamais penséqu il y avais une si grande différence entre deux lecteur
savez vous quelle mécanique il y a dans le cds2 et est t elle disponible si oui vers quelle prix en dollars us environ
pardonné moi pour toutes ses questions hihiihi!!!
Je pense que je vais avoir la difficulter a retourner le cds2 au vendeur ce midi j ai comparé encore avec mon cd5i la claque est terrible j aurrais jamais penséqu il y avais une si grande différence entre deux lecteur
savez vous quelle mécanique il y a dans le cds2 et est t elle disponible si oui vers quelle prix en dollars us environ
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre cadet
pocus a écrit :dans mon cas pas de prob je suis au sous sol
déjà traité sur plusieurs post, le cds2 possede une méca philips de type vam 1205 toujours disponible .en france une meca fourni par naim(soit disant selectionnée/ triée) neuve coûte 110 euros sûrement moins chères sur internet!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
- eddy
- Administrateur
...non, je ne suis pas en vacances, j'ai simplement du mal à suivre car le temps manque. J'ai à maintes reprises dis mon avis sur mes préférences hiérarchiques entre les lecteurs Naim. Elles sont rejointes par quelques uns mais sont loin de faire l'unanimité: le lecteur que je préfère chez Naim est le CDS, suivi des CD2 / CDI / CDS2 / CDX / 3.5 et 3 . Il m'est plus difficile de parler de l'écoute des lecteurs "Black" que je ne connais pas tous. En comparaison Black/olive j'ai une franche préférence pour la cohésion de la famille olive ( la cohésion engendre des effets qu'on pourrait qualifier de bizarre : l'écoute est posée voire sereine, la dynamique est pourtant bien présente ). L'écoute analytique de la famille "Black" à un coté spectaculaire et plaît à pas mal de monde sur notre forum. Cet effet analytique me paraît surtout présent sur le CDX2 justement ( sans XPS, avec l'XPS cela s'arrange un peu ). Je ne me poserai donc même pas la question entre un CDS2 et un CDX2... même si l'achat d'un lecteur olive exige maintenant une certaine dose de poésie dans le fonctionnement internepocus a écrit :Cela serais bien d 'avoir l idée de Eddy sur le sujet est t il en vacance ?? les diférence entre ces lecteurs ?

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?