Enceintes pour Uniti 'tout en un'
- Marc
- Membre émérite
Re: Enceintes pour Uniti 'tout en un'
http://www.placoustique.com/litha.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un français qui fait de bonnes enceintes, plus dans le style monitor que poétique du moins pour la litha que j'ai écouté.
Un français qui fait de bonnes enceintes, plus dans le style monitor que poétique du moins pour la litha que j'ai écouté.
- thilo
- Membre minime
Bon ben ça y est. Après 8 jours de réflexion, la boucle est bouclée.
Ayant commencé vendredi dernier, quasiment chez eux (puisque c le 2eme revendeur visité) j'ai fini par acheter le NaimUniti et les enceintes LINN Keilidh (chez Audio Synthese - je sais pas si on peut citer un revendeur sans déroger aux règles du forum ? - où Régis a su très cordialement et professionnellement trouver solutions à mes attentes).
Et pourtant ma plus grosse surprise de ces dernières heures je les dois aux TOTEM :
. Il y qques jours, après être passé des Arro (1ere gamme, 1500 euro) pronées par un revendeur pour le Uniti (mon 3eme), j'avais souhaité écouter le modèle au dessus les Sttaf (2000 euro) . Ce revendeur avait rapidement convenu que c'était bien mieux adapté, et nous n'étions pas monté plus haut, il avait des Forest, trop gourmandes pour le Uniti selon lui, trop cher selon moi.
. J'ai donc bien failli rester sur les Staff que je trouvais plus que sympathique et pour lesquels j'aurai pu trouver des exemplaires d'expo, car les occasions sont trop rares.
. Mais ce midi, en rendant visite à un autre revendeur TOTEM, j'ai pu tester juste 1 cran au-dessus des Sttaf, c'est à dire les Hawk (3200 euro) "et là, mais là, mais alors là" (comme disait Mioumiou)
j'ai vraiment pris du plaisir.
Il m'était alors impossible de revenir plus bas, vers les Sttaf. :?
Quelle présence, Les Hawk m'ont bercé, envahie, ont transcender mes CD ... si j'avais pu les trouver d'occasion ou ne serait-ce avec une belle remise de matériel d'expo j'aurai pu craqué.
. Pour me convaincre que je pouvais pas me satisfaire d'enceinte à moins de 2000 euro (neuves) j'ai une autre écoute et là même constat, je devenais plus exigent, voir intransigeant. Même de bonnes JMR Cantabile à 2600 euro, ne m'ont pas donné autant de bonheur que les Hawk.
. Prudemment je suis revenu testé les LINN Keilidh. Je les savais intéressantes sur plusieurs points pour les avoir testé il y a 8 jours, et, sans rapport à leur prix, elles m'ont encore séduite malgré ces écoutes qui m'avaient rendu plus exigent.
Ce soir, installé enfin dans mon propre canapé, quel régal ce couple nouveau NAIM + ancienne LINN.
Merci à tous pour vos conseils. A suivre dans qques mois.
Ayant commencé vendredi dernier, quasiment chez eux (puisque c le 2eme revendeur visité) j'ai fini par acheter le NaimUniti et les enceintes LINN Keilidh (chez Audio Synthese - je sais pas si on peut citer un revendeur sans déroger aux règles du forum ? - où Régis a su très cordialement et professionnellement trouver solutions à mes attentes).
Et pourtant ma plus grosse surprise de ces dernières heures je les dois aux TOTEM :
. Il y qques jours, après être passé des Arro (1ere gamme, 1500 euro) pronées par un revendeur pour le Uniti (mon 3eme), j'avais souhaité écouter le modèle au dessus les Sttaf (2000 euro) . Ce revendeur avait rapidement convenu que c'était bien mieux adapté, et nous n'étions pas monté plus haut, il avait des Forest, trop gourmandes pour le Uniti selon lui, trop cher selon moi.
. J'ai donc bien failli rester sur les Staff que je trouvais plus que sympathique et pour lesquels j'aurai pu trouver des exemplaires d'expo, car les occasions sont trop rares.
. Mais ce midi, en rendant visite à un autre revendeur TOTEM, j'ai pu tester juste 1 cran au-dessus des Sttaf, c'est à dire les Hawk (3200 euro) "et là, mais là, mais alors là" (comme disait Mioumiou)

Il m'était alors impossible de revenir plus bas, vers les Sttaf. :?
Quelle présence, Les Hawk m'ont bercé, envahie, ont transcender mes CD ... si j'avais pu les trouver d'occasion ou ne serait-ce avec une belle remise de matériel d'expo j'aurai pu craqué.
. Pour me convaincre que je pouvais pas me satisfaire d'enceinte à moins de 2000 euro (neuves) j'ai une autre écoute et là même constat, je devenais plus exigent, voir intransigeant. Même de bonnes JMR Cantabile à 2600 euro, ne m'ont pas donné autant de bonheur que les Hawk.
. Prudemment je suis revenu testé les LINN Keilidh. Je les savais intéressantes sur plusieurs points pour les avoir testé il y a 8 jours, et, sans rapport à leur prix, elles m'ont encore séduite malgré ces écoutes qui m'avaient rendu plus exigent.
Ce soir, installé enfin dans mon propre canapé, quel régal ce couple nouveau NAIM + ancienne LINN.
Merci à tous pour vos conseils. A suivre dans qques mois.
-
- Membre émérite
chez Audio Synthese on t'a proposé du linn..
étonnant..
mais un homme heureux...c'est toujours ça de plus pour la planète.
sérieux tu nous fera un CR sur le uniti..
étonnant..
mais un homme heureux...c'est toujours ça de plus pour la planète.
sérieux tu nous fera un CR sur le uniti..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- naim71
- Membre émérite
Surtout que les Keilidh sont franchement de bonnes petites enceintes !
J'espère seulement qu'ils t'on pas vendu aussi des câbles HPs Linn, mais bel et bien des NacA5
J'espère seulement qu'ils t'on pas vendu aussi des câbles HPs Linn, mais bel et bien des NacA5

-
- Membre émérite
ils ont donné des linn k20 oui j'espère!!!!!!!
- thilo
- Membre minime
ils ont proposé du Linn k20 je crois, j'suis pas certain, les 1er à 7 euro puis un autre à 14 euro le metre avec soudure des fiches.legrand a écrit :ils ont donné des linn k20 oui j'espère!!!!!!!
ne connaissant pas la taille dont j'avais besoin, j'utilise pour le moment du cable enceinte que j'ai en grande quantité : type Oehlbach 1054
pour le CR faudra attendre la 3eme semaine d'aout apres les vacances,

et pour faire tres court, le cd a de la pèche, et la qualité de la iRadio est décevante, mais c'est sympa d'avoir toutes ces stations radio internet de bout du monde à tester, sans PC depuis le canapé avec de grosses enceintes (moi je les trouve pas si petites)
Legrand, on trouvera bien un moment à la rentrée si tu le souhaites toujours pour tester le Uniti avec ton systeme.
A+
- Emmanuel
- Membre senior
Ce doit être le Naca 5 de Naim (? 14€HT? )thilo a écrit :puis un autre à 14 euro le metre avec soudure des fiches.
Pour le NACA 3,5m mini par enceinte!thilo a écrit :ne connaissant pas la taille dont j'avais besoin
J'ai hâte de lire ton CR!
Emmanuel
- SDG
- Membre senior
Il me semble que Audio synthèse n'a pu de Naca5 en stock. Cependant le linn K20 est identique à l'ancien NACA4, câble que naim a du chaleureusement recommandé pendant des années, en 2x3,5m comme il se doit....
-
- Membre émérite
j'ai du link20 en trop
je dois bien avoir 20 mètres...
j'en ai prêté mais il m'en reste si tu veux...
pour le naca5 je dois récupérer aussi deux fois 4 mètres.
je dois bien avoir 20 mètres...
j'en ai prêté mais il m'en reste si tu veux...
pour le naca5 je dois récupérer aussi deux fois 4 mètres.
- thilo
- Membre minime
Après mesure cela fait 7,5 m x2 = 15 m soit entre 100 et 200 euro.
Vous utilisez quoi comme antenne pour la Radio FM ?
. Branchement sur antenne de toit de maison, ou antenne d'interieur ?
. prise d'arrivée Radio/TV/SAT
. un répartiteur à l'abri des regards
. et/ou mélangeur et séparateur TV-FM
Merci
prise
répartiteur
Merci
Vous utilisez quoi comme antenne pour la Radio FM ?
. Branchement sur antenne de toit de maison, ou antenne d'interieur ?
. prise d'arrivée Radio/TV/SAT
. un répartiteur à l'abri des regards
. et/ou mélangeur et séparateur TV-FM
Merci

Merci
- Marc
- Membre émérite
Antenne sur le toit branchée directement sur le tuner.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'envisage d'associer le uniti avec des enceintes Dynaudio Focus 110. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il essaye ?
Stephane
J'envisage d'associer le uniti avec des enceintes Dynaudio Focus 110. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il essaye ?
Stephane
- naim71
- Membre émérite
Bienvenue Stéphanestephane10024 a écrit :Qu'en pensez vous ?
Que bien d'autres associations sont possibles :shock:
Et pourquoi ces Dynaudio ?
- Naitssance
- Membre vétéran
J'ai écouté les Focus 110 sur un PRIMO CENTO VT (Audio Analogue), c'est très détaillé et analytique je dirais... mais alors les basses... tu peux les chercher longtemps... :shock:stephane10024 a écrit :J'envisage d'associer le uniti avec des enceintes Dynaudio Focus 110. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il essaye ?
Je pense que ce n'est pas adapté (C'est mon avis

Si tu veux rester chez Dynaudio, je te conseille fortement une écoute avec les Focus 140 (comme les miennes

Je n'ai par contre pas essayé les Focus 110 avec du NAIM, mais j'imagine que le manque de grave sera toujours là.
Mais il n'y a effectivement pas que Dynaudio, moi je regarderai aussi du côté de Proac...
:bjr:

- Naitssance
- Membre vétéran