désolé les gars :oops: mais j'aurais bien voulu qu'on retourne sur le sujet c a d un avis sur les focus audio fs-88......et comme l'article que l'on m'a donné est en anglais et j'arrive pas trop bien à le traduire :cache
musique57 a écrit :
et pour le hp eton...il serait de combien?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas calculé et je n'ai pas mon logiciel de simulation sous la main...
tu rentres bientôt de vacance François?
c'est vrai que ça pourrait être intéressant de voir une enceinte colonne avec des hps eton.....faut voir si musique57 se lance (je pourrais les écouter )......elles pourraient ressembler à des focus audio FS-788 en espérant que le prix ne soit aussi élevé que les focus :roll:
Par contre, petite question : si les colonnes sont de tailles plus petites...le prix chez l'ébéniste est-elle en conséquence?
klipschdestras a écrit :
si les colonnes sont de tailles plus petites...le prix chez l'ébéniste est-elle en conséquence?
Cela ne changera pas grand chose. Le travail est quasiment le même et ce ne sont pas quelques cm² de MDF en moins qui feront véritablement baisser le prix...
klipschdestras a écrit :
si les colonnes sont de tailles plus petites...le prix chez l'ébéniste est-elle en conséquence?
Cela ne changera pas grand chose. Le travail est quasiment le même et ce ne sont pas quelques cm² de MDF en moins qui feront véritablement baisser le prix...
tu passeras peut être de 500 euros à 498 :lol:
sinon une colonne type eton pourrait couter en diy 3000 euros alors que je viens de regarder le prix pour une 788 et ça dépasse très largement les 6000 euros....après c'est vrai ....ça sonnera peut être pas de la même façon et la revente sera plus difficile.
J'ai eu l'occasion d'écouter les focus audio FP88SE. Simplement pour vous dire que ces enceintes m'ont vraiment impressioné (je ne connaissais d'ailleurs pas cette marque avant de les avoir écoutée). Je les ai comparée directementà des audio physic virgo25 sur un ampli storm audio V35 (que je découvrais aussi) et peu avant j'ai eu l'occasion, dans la même gamme de prix, d'écouter des BW 803, Avalon idea, dynaudio.
Il n'y a pas photo... les focus audio sont d'un autre niveau que les Audio physic virgo 25, elles sont d'une musicalité exceptionnelle. la bande passante est impressionante, le grave est exceptionelle de punch, de profondeur et de netteté, la lisibilité est elle aussi parfaite. Concernant la qualité des timbres, c'est tout aussi bon (mais rien n'égale les harbeth...), sans parler de leur dynamique dévastatrice.
La virgo est plus douce, mais étonnament moins à l'aise dans les passages complexes voir un peu brouillone. je soupsonne une mise en oeuvre moins bien réalisée sachant que l'ampli (et je l'apprendrea qu'après essai) avait un réglage (storm focus?) peut-etre plus adapté aux focus.
Quand j'essaye un système, j'aime aussi prendre des enregistrement pas top au niveau prise de son et la j'avais peur que les focus audio soient moins à l'aise... Eh bien tout faux, elles restent toujours musicales, c'est assez étonnant...
Pour moi, mon choix se fera entre harbeth M40.1 ou ces focus audio