Naim + Sonus Faber
Re: Naim + Sonus Faber
Ravi de cette confirmation.
Hélas, je n'ai jamais pu comparer le cds avec un cds3, voire même un cd 555, pour enfin avoir un réel aperçu de sa valeur comparative, au cas où je serais obligé de le changer en raison d'une panne redhibitoire (on n'est pas à l'abri, vu la difficulté à trouver des pièces)
Hélas, je n'ai jamais pu comparer le cds avec un cds3, voire même un cd 555, pour enfin avoir un réel aperçu de sa valeur comparative, au cas où je serais obligé de le changer en raison d'une panne redhibitoire (on n'est pas à l'abri, vu la difficulté à trouver des pièces)
- Frederic
- Membre émérite
Le Nap 300 fut pour moi une totale révélation, à laquelle je n'étais nullement préparé, ce fut un achat pour compléter le système, ayant eu l'occasion de vendre le 250.2.le bond énooooorme qu'a entraîné le remplacement du 250 par le 300, a fait vaciller mes certitudes sur "la source first!"
Quelle ne fut pas ma surprise devant une telle exhibition de talents

Le Nap 300 est l'excellence de la musicalité et pour moi le meilleur des ampli Naim en la matière....un ampli qui sonne extraordinairement juste

...il lui faut toutefois au minimum un 252 pour montrer son réel talent.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 juil. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Je te confirme que ça donne, pulse et joue. Et se laisse emporter par le romantisme de Chet Baker ou Keith Jarrett, parfois. En un mot, on est en prise direct avec l'interprète.
Je note cependant que Frédéric et moi ne pouvons nous départager sur le plaisir d'écoute.
Il doit donc y avoir autant de talent dans un CDS3 et dans un CDS, non?
En tout cas, je ressens avec le 252 tout ce que tu décris dans la série olive (même sans le 300).
Nous avons tous un peu raison, mais je comprends que la philosophie de Naim te déplaise depuis la mort du fondateur. C'est exactement ce que reprochent à Sonus Faber les aficionados qui ne juraient que par l'ancienne gamme... et l'ancien son de cette marque.
Même quand la passion l'emporte (et heureusement), la nostalgie nous détruit parfois à petit feu. C'est dommage, car l'adaptation (la résilience, diraient certains) permet d'avancer et de trouver de nouvelles solutions. C'est ce que je fais en passant petit à petit la nouvelle gamme... avec un immense bonheur.
Je note cependant que Frédéric et moi ne pouvons nous départager sur le plaisir d'écoute.
Il doit donc y avoir autant de talent dans un CDS3 et dans un CDS, non?
En tout cas, je ressens avec le 252 tout ce que tu décris dans la série olive (même sans le 300).
Nous avons tous un peu raison, mais je comprends que la philosophie de Naim te déplaise depuis la mort du fondateur. C'est exactement ce que reprochent à Sonus Faber les aficionados qui ne juraient que par l'ancienne gamme... et l'ancien son de cette marque.
Même quand la passion l'emporte (et heureusement), la nostalgie nous détruit parfois à petit feu. C'est dommage, car l'adaptation (la résilience, diraient certains) permet d'avancer et de trouver de nouvelles solutions. C'est ce que je fais en passant petit à petit la nouvelle gamme... avec un immense bonheur.
Boudu, irrécupérable!
Vas en paix avec tes olives, brebis égarée. Je te donne l'absolution.
Je renonce, car je ne suis pas aussi bon prêcheur que toi: normal, je suis agnostique depuis ma première tétine. Je n'ai aucune religion, même pas celle de Naim. Ou alors juste une : celle des babas bouchons de mon pâtissier basque, à damner un saint! Allons, pas de blasphème dans les rangs.
PS: smiley, smiley, smiley (je ne sais même pas les utiliser)
Vas en paix avec tes olives, brebis égarée. Je te donne l'absolution.
Je renonce, car je ne suis pas aussi bon prêcheur que toi: normal, je suis agnostique depuis ma première tétine. Je n'ai aucune religion, même pas celle de Naim. Ou alors juste une : celle des babas bouchons de mon pâtissier basque, à damner un saint! Allons, pas de blasphème dans les rangs.
PS: smiley, smiley, smiley (je ne sais même pas les utiliser)
-
- Membre poussin
j ai acheté les sonus faber toy tower apres une ecoute sur 4 enceintes sur couple 5i chez audioconcept au luxembourg le plus gros vendeur naim benelux.(enceintes +ou- 2000 euros)
les 4 enceintes dynaudio excite, totem staff, sonus faber toy tower, et grand piano domus, j ai vite eliminé les totem et dynaudio simplement pour un aigu que je n aime pas.
Donc il reste les sonus faber, je commance sur les toy tower et la coup de coeur enorme super equilibrée bon grave un superbe aigu je suis tres sensible sur les aigus et les vois sont superbes.
Passage au grand piano domus tres bonne enceinte en occasion a 2250 euros a la place de 3300 tres bonne ecoute j ai trouvé le grave moin bien maitrisé que sur les toy tower
Donc je suis revenu avec mon ampli un sphinx project ten 2 jours plus tard et plus de cd
j ai refais un passage sur toutes les enceintes et je suis reparti avec les sonus faber toy tower.
Je crois que le vendeur a bien aimé l association du sphinx et des sonus faber.
J ai quand meme une grande envie d essayer de passer dans la famille naim avec le naim xs
les 4 enceintes dynaudio excite, totem staff, sonus faber toy tower, et grand piano domus, j ai vite eliminé les totem et dynaudio simplement pour un aigu que je n aime pas.
Donc il reste les sonus faber, je commance sur les toy tower et la coup de coeur enorme super equilibrée bon grave un superbe aigu je suis tres sensible sur les aigus et les vois sont superbes.
Passage au grand piano domus tres bonne enceinte en occasion a 2250 euros a la place de 3300 tres bonne ecoute j ai trouvé le grave moin bien maitrisé que sur les toy tower
Donc je suis revenu avec mon ampli un sphinx project ten 2 jours plus tard et plus de cd
j ai refais un passage sur toutes les enceintes et je suis reparti avec les sonus faber toy tower.
Je crois que le vendeur a bien aimé l association du sphinx et des sonus faber.
J ai quand meme une grande envie d essayer de passer dans la famille naim avec le naim xs
-
- Membre poussin
je precise que j ai eu des audio physic spark que j ai remplacées pour cause d aigu trops en avants pour passer a des audio physic tempo que j ai quitté pour les sonus faber toy tower car les hauts parleurs sur le coté donnaient un grave pas maitrisé a cause de la configuration de mon salon .
perso je trouve que la sonus faber est l enceinte entre les spark et les tempo et sur l ancienne serie domus elle est entre la concerto domus et la grande concerto domus.
perso je trouve que la sonus faber est l enceinte entre les spark et les tempo et sur l ancienne serie domus elle est entre la concerto domus et la grande concerto domus.
Un seul mot pour définir Sonus Faber: L'équilibre!
C'est toujours musical.
Il existe sûrement d'autres marques d'enceintes qui en font plus dans certains domaines, comme la dynamique ou l'ampleur sonore, etc, mais j'aimerais un jour retrouver le même équilibre dans une autre marque d'enceintes, avec des qualités supplémentaires que les Sonus n'auraient pas.
Je précise que l'équilibre exclut tout défaut rédhibitoire, comme un aigu en avant, des graves baveux, un son projeté...
Quelle autre marque peut se vanter de cet équilibre ?
C'est toujours musical.
Il existe sûrement d'autres marques d'enceintes qui en font plus dans certains domaines, comme la dynamique ou l'ampleur sonore, etc, mais j'aimerais un jour retrouver le même équilibre dans une autre marque d'enceintes, avec des qualités supplémentaires que les Sonus n'auraient pas.
Je précise que l'équilibre exclut tout défaut rédhibitoire, comme un aigu en avant, des graves baveux, un son projeté...
-
- Membre poussin
d apres le vendeur les toy tower ressemblent au ancienne grand piano home au niveau de l ecoute
- CAMEO172
- Membre émérite
mes Allaes, en tout cas dans ma pièce, répondent à ta demande.pasadena a écrit :Un seul mot pour définir Sonus Faber: L'équilibre!
C'est toujours musical.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Frederic
- Membre émérite
Quel est le prix des Toy towers?j ai acheté les sonus faber toy tower apres une ecoute sur 4 enceintes sur couple 5i
Les Toys towers seraient donc une association de rêve avec le Nait5i et le NaimUniti?
F.
- naim71
- Membre émérite
Salut F.
1690 €
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... _faber.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
1690 €
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... _faber.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
-
- Membre poussin
1500 euros avec ristourne
- Frederic
- Membre émérite
Merci!
F.

F.
-
- Membre junior
Pasadena, je me permets de t'indiquer les MULIDINE.pasadena a écrit :Un seul mot pour définir Sonus Faber: L'équilibre!
C'est toujours musical.
Ces enceintes (cadence ou harmonie, les autres je ne connais pas) sont très naturelles et très musicales. En écoute à l'époque chez JMaudio à Dijon.
Concernant la dureté d'une système Naim, il ne faut pas oublier d'inclure dans le système le rack, qui a son influence.
Jusqu'à présent j'avais un meuble en verre, et pour cause d'enfant baladeur j'ai préféré revenir à la solution du rack type "meuble TV" en hauteur.
La différence est à peine croyable : avec le rack à 50E en contre-plaqué léger, le son est moins présent dans les aigus, mais aussi moins clair, moins défini. Bref, un retour en arrière en qualité. Mais du coup mon système parait plus doux qu'avant...
Voilà :-)
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Jeff,
ce qui tend à prouver que les marques qui ne dépensent pas des sommes folles en publicité et marketing peuvent faire de la vraie musique. Encore faut-il savoir les dénicher et bien les associer.
Quant à la dureté du son naim, je suis toujours surpris de cette remarque. Certains éléments de la gamme sonnent plus durs que d'autres, mais du bon matériel bien installé sonne très vrai, réaliste, tel que l'on peut l'entendre en live. Un solo de batterie ou un piano de concert martelé par Jacky Terrasson, ou encore un sax ténor maltraité par Sonny Rollins ne sonnent pas doux. Réaliste veut parfois dire violent. C'est ce que certains éléments naim sont capables de reproduire.
ce qui tend à prouver que les marques qui ne dépensent pas des sommes folles en publicité et marketing peuvent faire de la vraie musique. Encore faut-il savoir les dénicher et bien les associer.
Quant à la dureté du son naim, je suis toujours surpris de cette remarque. Certains éléments de la gamme sonnent plus durs que d'autres, mais du bon matériel bien installé sonne très vrai, réaliste, tel que l'on peut l'entendre en live. Un solo de batterie ou un piano de concert martelé par Jacky Terrasson, ou encore un sax ténor maltraité par Sonny Rollins ne sonnent pas doux. Réaliste veut parfois dire violent. C'est ce que certains éléments naim sont capables de reproduire.