En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
filip63
Administrateur

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par filip63 »

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

J'attaque le "pavé" Händel :wink:

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

trez
Membre cadet

Message par trez »

Il fait chaud, lourd, poisseux, la poussière elle-même a du mal à se lever, et pourtant un vieil homme à l'énergie tellurique force les cordes de sa guitare à raconter des histoires de diable, de rédemption avortée, de galères éternelles et de vie bouillonnante du sang de la vie et de la mort, c'est Seasick Steve.
Du haut de ses presque 70 ans et de sa barbe de rural rugueux il nous offre un ticket aller-simple vers un blues à la fois tout neuf et tout originel. Voix et chemins proches de ceux que le père spirituel des ZZ Top aurait pu prendre, l'électricité généralement en moins.

Vous aimez les cordes qui vibrent, les caisses qui résonnent et les sensations pures et dures de ceux qui ont assez vécu pour ne pas avoir à raconter des histoires factices?
Ses albums seront les vôtres.

Carrière solo très tardive, mais le vieux guitariste au service des autres avait amassé un trésors de pépites chaudes, lourdes et poisseuses. Trois albums pour un plaisir (presque) unique: "Dog house music", "I started out with nothin and I still got most of it left" et "Cheap".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 431&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 431&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 431&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par trez le 08 août 2009, 14:35, modifié 1 fois.
troubadour

Message par troubadour »

trez a écrit :...c'est Seasick Steve......
très bon en effet, ma préférence va pour cheap, à l'écoute d'extraits...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

du pur génie !!
je regrette de ne pas avoir plonger plus tôt !!

un album de reprise acoustique qui dépasse la perfection : essayer d'écouter "something I can never have" ou encore "And All That Could Have Been" !!

la voix de Trent Reznor qui cisaille parfaitement les morceaux : ce mec est méconnu en France (arrive pas cet été à remplir les arènes de Nîmes ou le Zenith de Paris) mais c'est une grave erreur.
pour sa décharge, sa musique n'est pas forcément accessible dès la première écoute, donc peu commerciale donc rebutante à première abord.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet

Message par trez »

troubadour a écrit :
trez a écrit :...c'est Seasick Steve......
très bon en effet, ma préférence va pour cheap, à l'écoute d'extraits...
Sinon écoute en intégralité possible, comme pour beaucoup d'autres artistes, ici:

http://www.musicme.com/#/Steve-Seasick/" onclick="window.open(this.href);return false;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Philippe,

C'est pour moi le meilleur Tharaud :D
F.
Thomas
Membre poussin

Message par Thomas »

Image

:sante
Durant la journée faire du sport, la nuit écouter de la musique - mon plaisir....

Thomas

NAC82 et DualTeddycap MK3, NAP250 (Avondale NCC200), NAT05, CD5 et Hicap, Rega P5 et TT PSU, Stageline et Teddycap MK2, Lovan Classic II, Blotevogel, Musicline Powerigel, NACA 5, ProAc D15, Velodyne SPL800 Ultra
trez
Membre cadet

Message par trez »

Si vous avez besoin de chaleur c'est pile-poil la bonne prescription, si vous en avez déjà trop ce sera l'occasion de suer à grosses gouttes et sans retenue: l'été est l'espace-temps parfait pour de l'Afrobeat.
C'est Tony Allen qui nous colle le papier au bonbon et la conscience au plaisir avec "Secret Agent". Le batteur de rythmes nigérian, vieux compagnon de route de Fela, a encore une fois convoqué percussions, cuivres, guitares et choeurs sous l'arbre à palabres ou dans une rue de Lagos.
Ca roule, ça tangue, ça ondule et ça monte en vrille dans tous les ciels d'été; c'est bon et calibré par des bons.
Un "agent secret" dont la discrétion n'est pas le fort en tout cas...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 336&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
trez
Membre cadet

Message par trez »

Sur la plage abandonnée on ne trouve pas que des coquillages et des crustacés, on y laisse des souvenirs sableux et lumineux, et on en ramène un parfum flottant de nostalgie enfantine, des airs qui rappellent un soleil couchant. C'est sans doute ce que ce Californien de Cass Maccombs explique à travers différentes versions des douleurs délicieuses: "Catacombs".
Guitare intimiste et rythmes tranquilles, voix chaude et inflexions traînantes, le tout avec un léger déchirement, une faille qui laisse les sentiments à découvert.
Aux frontières du folk, du country et des oeuvres de songwriter de légende.
Tiens moi je reprendrais bien un peu de regrets avec un verre d'eau salée...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 924&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
victoronan

Message par victoronan »

comme beaucoup je dois écouté par envie par style un jour de la musique des années 70 une semaine plus tard du rock et encore une semaine du blues etc etc
Depuis quelque temps je me ré écoute les cd de Mr Georges Brassens , une voix, une guitare et des paroles à faire rougir un public de télé réalité :lol:
c'est si bon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Artic Monkeys
Image
Humburg

C'est sûrement leur meilleur album, le plus abouti mais je reste sur ma faim. J'ai l'impression qu'on est passé du Rock Indépendant à la Britpop et que les Artic Monkeys lorgnent du côté de la place laissée libre par les Libertines :-|

Reste la voix d'Alex Turner, incontournable :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet

Message par trez »

PascalB a écrit :Artic Monkeys
Image
Humburg

C'est sûrement leur meilleur album, le plus abouti mais je reste sur ma faim. J'ai l'impression qu'on est passé du Rock Indépendant à la Britpop et que les Artic Monkeys lorgnent du côté de la place laissée libre par les Libertines :-|

Reste la voix d'Alex Turner, incontournable :!:
Oui, c'est bien le problème: pas mauvais mais vraiment commun, sans l'originalité et la vie du 1er album, loin s'en faut. Pas leur meilleur pour moi, et abouti si on apprécie de les écouter très assagis et appliqués comme des gamins qui ont bien écouté la leçon de formatage.
Il y a quelques bons titres qui sortent (un peu) du lot, comme "Pretty visitors", mais c'est drôlement décevant. J'aurais pu acheter l'album parce que ce sont des Artic Monkeys, mais il serait sans doute resté rangé éternellement. Bref l'impression d'entendre un CD comme il en sort des dizaines chaque mois, quoi qu'en disent favorablement certains critiques.
Verrouillé