Aurait presque pu figurer dans la rubrique "folk". Trés inspiré de musique celtique, avec des gigues parfois très dansantes. Très dépouillé (viole+harpe) et en même temps très chaleureux.
Parfois quelques grommellements ajoutés, genre Glen Gould.
Excellente technique, comme d'hab. chez Alia Vox.
En musique qui me donne des frissons à chaque écoute , qui passe plus que régulièrement sur ma platine il y a deux oeuvres de Vivaldi , pleine de vie, de joie, de tritesse et dont les voix me filent le frisson , c'est beau , c'est .. c'est ce que j'aime :oops:
albums sacd à la base qui fonctionne en non sacd , il faudrait que je vois si il sont trouvable en version non sacd pour ecouté si il y a une différence .
albums sacd à la base qui fonctionne en non sacd , il faudrait que je vois si il sont trouvable en version non sacd pour ecouté si il y a une différence .
Attention, la version SACD est incomplète : 1 disque contre 2 à la version CD que je recommande.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
victoronan a écrit :En musique qui me donne des frissons à chaque écoute , qui passe plus que régulièrement sur ma platine il y a deux oeuvres de Vivaldi , pleine de vie, de joie, de tritesse et dont les voix me filent le frisson , c'est beau , c'est .. c'est ce que j'aime :oops:
.
:lol: Je l'ai déjà proposé en page 15 de ce même post...
Inesperé couplage des merveilleux concertos pour basson et flûte n°1 de Mozart, et le peu connu mais magnifique concerto pour hautbois de R.Strauss. Magnifique prise de son, interprétation à l'avenant.
Edité en 2000 (photo jointe) et en 2002 dans un nouvel emballage plus discret, si vous le trouvez (ref : sony classical SMK 87870)
Voici un disque à conseiller les yeux fermés : les duos de Bartok pour deux violons dans une version absolument magnifique (je dirais inégalée, je n'ai encore jamais entendu une version comparable), avec Sandor Végh et Alberto Lysy (Astrée-Auvidis, E 7720).
Tout est exceptionnel dans cet enregistrement (je ne parle pas de la prise de son mais de la musique), avec la Danse des moustiques absolument incroyable!
Par contre difficile à trouver, et cher, donc à acheter que si l'on connait une autre version de ces duos...et que l'on aime! Si un jour je le trouve en vinyle, ouah!
Sinon il y a une réédition avec en plus les deux premiers quatuors, chez Naive
CDX - Nac52 - Nap250(Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
He ben j'en suis paf ... une énergie et une vie ... à certains moments, on croirait presque qu'ils font du roc avec leurs instruments, vraiment impressionnant. Aux amateurs d'émotions. On est pas dans le mièvre "habituel".
Je ne me sens pas la compétence de poster ici souvent mais là franchement, ça vaut le détour!
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Pour sortir un peu des sentiers battus.
Des sonorités et mélodies magnifiques pour peu qu'on se laisse transporter par cette atmosphère inhabituelle mais envoûtante.
Je recommande particulièrement le quintette avec piano et le 2ème concerto pour piano.
Vivaldi : Concertos Pour 2 Violons
Depuis une dizaine d'année, le duo Carmignola / Marcon a fait ses preuves dans la musique italienne sur instruments anciens, surtout dans Vivaldi.
Viktoria Mullova a déjà tout prouvé sur violon moderne. Son passage au violon baroque s'était effectué en beauté avec son incontournable enregistrement des Sonates de Bach.
On pourrait presque dire que la rencontre des 2 grands violonistes baroques était inévitable et qui mieux qu'Andréa Marcon et Vivaldi pouvait les rassembler
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Achat de cette après midi:
Altre folie avec Jordi savall
autrement meilleur( à mes oreilles) en tout cas que:
Henry Purcell
Fantasias for the Viols
Toujours avec Jordi savall
Bon, je ne l'ai écouté qu'1 fois....mais ça m'a semblé très lourd.....enfin très chi..t.
Je ne vais pas rester tout de même sur une mauvaise impression, il faut que je l' écoute une nouvelle fois....(écouter de la musique, c'est crevant des fois... )
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Stephy a écrit :...Bon, je ne l'ai écouté qu'1 fois....mais ça m'a semblé très lourd.....enfin très chi..t.
Je ne vais pas rester tout de même sur une mauvaise impression, il faut que je l' écoute une nouvelle fois....(écouter de la musique, c'est crevant des fois... )