Bonjour à tous, :bjr:
Je suis nouveau sur ce forum.
Depuis peu je suis un heureux possesseur d'un ampli (Nait 5i/2) et d'un lecteur cd Naim (CD5x) que j'utilise sur des Spendor Se5.
J'ai acheté les deux en UK et malheureusement la prise secteur est anglaise bien sûr .
que vaut-il mieux faire ?
1- acheter un nouveau cordon d'alim NAim ( actuellement j'utilise des cordons avec prise française bas de gamme)
2- remplacer la prise secteur du cordon d'alim UK et par une prise française (si oui , où acheter une prise de bonne qualité?)
3- mettre tout simplement un adaptateur
Autre question, je n'ai toujours rien compris au sujet de la phase!!! Si vous pouvez m'éclaircir! :noir
Merci de votre aide
Que faire avec un prise anglaise ?
-
- Nouveau
- moirasc
- Membre émérite
Re: Que faire avec un prise anglaise ?
Remplacer la fiche par une fiche française me semble le plus simple.
Le cable Naim d'origine est tout ce qu'il y a de plus basique, donc acheter une prise Legrand me semble tout à fait adapté.
Le cable Naim d'origine est tout ce qu'il y a de plus basique, donc acheter une prise Legrand me semble tout à fait adapté.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
Bonjour et bienvenue,
pour les cordons secteurs je ne sais pas ce que tu appelles "bas de gamme", mais dans un premier temps il n'est pas indispensable de faire de grosses dépenses pour ça. Il faut seulement qu'ils soient d'une section suffisante. Si tu es un tant soit peu bricoleur tu peux remplacer la fiche british, peut-être en utilisant une prise dite Schuko pour pouvoir inverser le branchement dans ta barette secteur si nécessaire (respect de la phase). Pour infos Eddy utilise souvent des cordons made in China pour ses électroniques.
Il est plus important de respecter la phase pour ses appareils. Dans cette filière sont listés un certains nombre de sujets revenant souvent, dont celui ci, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Sinon on en reparle ...

pour les cordons secteurs je ne sais pas ce que tu appelles "bas de gamme", mais dans un premier temps il n'est pas indispensable de faire de grosses dépenses pour ça. Il faut seulement qu'ils soient d'une section suffisante. Si tu es un tant soit peu bricoleur tu peux remplacer la fiche british, peut-être en utilisant une prise dite Schuko pour pouvoir inverser le branchement dans ta barette secteur si nécessaire (respect de la phase). Pour infos Eddy utilise souvent des cordons made in China pour ses électroniques.
Il est plus important de respecter la phase pour ses appareils. Dans cette filière sont listés un certains nombre de sujets revenant souvent, dont celui ci, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Sinon on en reparle ...

- Marc
- Membre émérite
Non Eddy utilise des cordons secteur made in alsace by eddy lux.....
-
- Nouveau
Merci de vos réponses,
Donc si j'ai bien compris la meilleure solution en ce qui concerne la phase c'est d'installer des prises shuko!
Donc si j'ai bien compris la meilleure solution en ce qui concerne la phase c'est d'installer des prises shuko!
- filip63
- Administrateur
disons que c'est ce qui te permet de parer à toute éventualité.deanny a écrit :Merci de vos réponses,