Plutôt live ou plutôt studio ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Plutôt live ou plutôt studio ?
Plus ça va et plus j'écoute avant tout les versions live des albums que je possède.
On peut reprocher au live d'être moins précis, un peu brouillon mais il y a en contre partie une énergie folle et la présence du public pour nous immerger.
J'aime souvent l'enchaînement des titres qui nous fait naviguer au travers de la discographie et j'adore les interactions avec le public !
Alors au final, vous, vous êtes plutôt version studio ou version live ?
ce sondage n'est pas utilisable pour les fanas de classique. :jenesaispas
On peut reprocher au live d'être moins précis, un peu brouillon mais il y a en contre partie une énergie folle et la présence du public pour nous immerger.
J'aime souvent l'enchaînement des titres qui nous fait naviguer au travers de la discographie et j'adore les interactions avec le public !
Alors au final, vous, vous êtes plutôt version studio ou version live ?
ce sondage n'est pas utilisable pour les fanas de classique. :jenesaispas

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: plutôt live ou plutôt studio ?
J'ai choisi live mais j'aurais préféré une option de normand : "ça dépend"
Certains artistes sont très bons en live et leurs enregistrements live le sont aussi. D'autres sont décevants ou se contentent du minimum vital sur scène et finalement, l'abum studio est meilleur
Mais dans l'ensemble, je suis quand même plutôt live
Et pour finir, le live, dans le cadre d'artistes disparus que l'on aura jamais la chance de voir en concert, c'est irremplaçable

Certains artistes sont très bons en live et leurs enregistrements live le sont aussi. D'autres sont décevants ou se contentent du minimum vital sur scène et finalement, l'abum studio est meilleur

Mais dans l'ensemble, je suis quand même plutôt live

Et pour finir, le live, dans le cadre d'artistes disparus que l'on aura jamais la chance de voir en concert, c'est irremplaçable

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
Pour n'en citer que quelques uns voici ce que je préfère en live :
- Pink Floyd : suffit d'écouter le concert live de the Wall ! la version studio est toute molle ! j'aime aussi beaucoup Pulse.
- Nine inch Nail : quelle énergie. les albums ont de multiples petits détails de production mais en live ça prend une vigueur unique
- The Cure : c'est pour moi un groupe de live ! une énergie et une émotion rare (perdue aujourd'hui pour moi mais pendant que c'était bon jusqu'en 2005).
- Tori Amos : sa série des live de 2005 est renversant. Ses premiers live à Montreux ont aussi une émotions rare..l'album est beau mais il manque un petit truc
- Damien Rice : sublime en version live !
et j'en oublie probablement des importants
je trouve Muse décevant en live par contre.. j'aimerai avoir un live de Placebo pour confirmer ou non mes deux vrais concerts où je me suis gravement ennuyé.
- Pink Floyd : suffit d'écouter le concert live de the Wall ! la version studio est toute molle ! j'aime aussi beaucoup Pulse.
- Nine inch Nail : quelle énergie. les albums ont de multiples petits détails de production mais en live ça prend une vigueur unique
- The Cure : c'est pour moi un groupe de live ! une énergie et une émotion rare (perdue aujourd'hui pour moi mais pendant que c'était bon jusqu'en 2005).
- Tori Amos : sa série des live de 2005 est renversant. Ses premiers live à Montreux ont aussi une émotions rare..l'album est beau mais il manque un petit truc
- Damien Rice : sublime en version live !
et j'en oublie probablement des importants
je trouve Muse décevant en live par contre.. j'aimerai avoir un live de Placebo pour confirmer ou non mes deux vrais concerts où je me suis gravement ennuyé.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- flatcap45
- Membre junior
Ce n'est pas la version studio de "the wall" qui est molle, c'est la version cd. La version vinyle est démoniaque d'énergie et de puissance. Sur une platine sans suspension, tu as l'impression que les enceintes vont se fendre si tu écoutes trop fort :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je confirme que The Wall est 100 fois mieux en vinyl
J'aime beaucoup Muse par contre, si tu as le DVD, tu te rends encore mieux compte de l'énergie de ce concert
Pour Placebo, je te dirais ça le 22/10 mais d'après ce que j'ai vu en DVD, ça ne me semble pas être des bêtes de scènes :?
Si on parle de live, n'oublions pas Queen, les Guns n'Roses ou encore ACDC

J'aime beaucoup Muse par contre, si tu as le DVD, tu te rends encore mieux compte de l'énergie de ce concert

Pour Placebo, je te dirais ça le 22/10 mais d'après ce que j'ai vu en DVD, ça ne me semble pas être des bêtes de scènes :?
-
- Membre émérite
disons qu'en live parfois meme souvent les groupes jouent plus vite...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
Re: Plutôt live ou plutôt studio ?
ça, on se demande bien pourquoi :shock:CAMEO172 a écrit :...ce sondage n'est pas utilisable pour les fanas de classique. :jenesaispas

- flatcap45
- Membre junior
Un des plus beaux LIVE de ces dernières années, LIVE IN BERLIN du récemment disparu WILLY DEVILLE, avec son trio acoustique en plus (pour le bonus à Stockholm il y a quand même de l'électrique), question présence et émotion, il est hors catégorie! :bjr:
-
- Membre émérite
WILLY DEVILLE un fou de gratte
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- flatcap45
- Membre junior
Un fou de musique et de vie surtout! Il a bien fait d'en profiter. Rest in peace, my friend.
- CAMEO172
- Membre émérite
Placebo -> je me suis fait chier pas une fois mais deux fois en concert...peu de charisme, seul deux membres sont mis en valeur les autres dans l'ombre et aucun échange intéressant avec le public..c'est mon avisPascalB a écrit :Je confirme que The Wall est 100 fois mieux en vinyl![]()
J'aime beaucoup Muse par contre, si tu as le DVD, tu te rends encore mieux compte de l'énergie de ce concert![]()
Muse -> là c'est pire je me suis endormi en concert..c'était en 2002..
en concert, je rajouterai aussi Ella Ella Fitzgerald que je trouve magique !
Pour les Pinks... même si c'est le Cd, je ne pense pas que le vinyle arrive à la puissance du live ! il est vraiment phénoménal et sentir le public est une force très difficilement battable à mes oreilles

-
- Membre cadet
Je ne peux pas voter: cela dépend beaucoup des artistes et des capacités des ingénieurs du son à bien capter l'ambiance d'un concert (avec le son nickel si possible).
C'est donc très variable.
A propos du classique sais-tu Cameo qu'énormément d'excellents disques ont été enregistrés en public justement?? Les sessions à huit clos ne sont peut-être même pas majoritaires.
Donc: pas live ou studio mais résolument musique avec talent.
C'est donc très variable.
A propos du classique sais-tu Cameo qu'énormément d'excellents disques ont été enregistrés en public justement?? Les sessions à huit clos ne sont peut-être même pas majoritaires.

Donc: pas live ou studio mais résolument musique avec talent.
- maxwell
- Membre émérite
J'ai vôté live.
Il y a certains artistes qui sont (ou étaient) vraiment phénoménaux sur scène. Ils ne sont pas nécessairement "mauvais" en studio mais simplement énormes sur scène.
Je pense notamment à E.S.T. D'ailleurs le "live in Hambourg" qu'ils ont sorti il y a bientôt 2 ans, bien que pas super bien enregistré, retransmet plutôt bien ce qui se passe de magique sur scène avec ce trio de génie. Pour autant leurs albums studios sont eux aussi excellents de mon point de vue...
A l'inverse d'Arnaud je trouve le live "Haarp" de Muse absolument irrésistible!!! Hélàs l'enregistrement n'est pas terrible du tout.
Je pense aussi à Sinclair qui est génial sur scène mais seulement pas mal en studio (de mon point de vue hein, on est bien d'accord!
)
Il y a certains artistes qui sont (ou étaient) vraiment phénoménaux sur scène. Ils ne sont pas nécessairement "mauvais" en studio mais simplement énormes sur scène.
Je pense notamment à E.S.T. D'ailleurs le "live in Hambourg" qu'ils ont sorti il y a bientôt 2 ans, bien que pas super bien enregistré, retransmet plutôt bien ce qui se passe de magique sur scène avec ce trio de génie. Pour autant leurs albums studios sont eux aussi excellents de mon point de vue...
A l'inverse d'Arnaud je trouve le live "Haarp" de Muse absolument irrésistible!!! Hélàs l'enregistrement n'est pas terrible du tout.

Je pense aussi à Sinclair qui est génial sur scène mais seulement pas mal en studio (de mon point de vue hein, on est bien d'accord!
- PascalB
- Membre émérite
Fais une écoute comparativeCAMEO172 a écrit :Pour les Pinks... même si c'est le Cd, je ne pense pas que le vinyle arrive à la puissance du live ! il est vraiment phénoménal et sentir le public est une force très difficilement battable à mes oreilles
En CD, comme toi je n'écoute que le live, en vinyl le studio est imbattable. Il y a une puissance, une démesure que le live n'atteint pas

- flatcap45
- Membre junior
+100 avec Pascal! :bravo