Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par gipath »

Bonsoir,
je viens d'acquérir un cd5x que je voudrais utiliser avec un nait xs (en commande), le tout alimenté par une flatcap 2x (réservée). Hé oui j'ai sauté le pas, me voilà naimiste de fait. La question que je me pose est de savoir si l'achat d'une hi line vaut le coup (coût). je sais qu'il en existe deux types din-din et din-2rca, se valent-elles? Dois-je privilégier l'une plus que l'autre.
Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par ikoun »

-> viewtopic.php?f=8&t=3749&hilit=hiline+placebo" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

j'ai 2 hilines un din-din pour le cd et un din-rca pour le pré vinyl et depuis je ne me pose plus de questions sur les câbles de modulation
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Une vraie réponse d'auvergnat.... :mrgreen:
"Est ce que ça vaut le coup d'acheter un Hiline ?"
"Je ne sais pas. J'en ai mis partout, alors maintenant je ne me pose plus la question". :cool: :ok:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

"je ne me pose plus de questions" sous entendu j'en suis trés satisfait aprés en avoir éssayé d'autres evidement et même si il y avait encore mieux ce que je ne doute pas la difference serait surement infime a mes oreilles alors je préfere orienter mes upgrades sur les appareils mardi prochain ce sera ma platine :D qui vient d'arriver chez Adrien mais je rentre a clermont dimanche au fait Charly t'es pas encore parti dans "le monde"?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Vendredi matin !!! :razz: :razz: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

hiline: 2xdin ou din-2rca?

Message par gipath »

Suite à vos réponses, il ne fait aucun doute que le hiline apporte un énorme plus.
Dans mon cas, si je ne fais pas erreur, la liaison entre mon cd5x et le xs peut se réaliser de deux manières, soit hiline din-din, soit din-2rca, le xs offrant cette possibilité. Ma question est de savoir lequel de ces deux interconnects je dois privilégier, si toutefois il existe une différence de rendu sonore entre eux.
Des commentaires ont-ils déjà été faits sur le sujet?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Si tu pousses même un peu tu peux faire du RCA/RCA ...
Sauf si tu as des projets éventuels de changer de marque dans un avenir proche pour un de tes appareils, autant faire du DIN/DIN. Naim a toujours défendu que cette liaison était de meilleure qualité que la RCA.
Et je trouve personnellement que le concept de la Hi-line s'applique mieux aux terminaisons DIN.
Ceci étant dit , la différence ne doit pas être telle que les cordons RCA soient une mauvaise idée.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Jai découvert une vente d'un hiline din-2rca neufs (jamais utilisé) à 400 euros, mais je ne sais pas si cela vaut la peine?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

gipath a écrit :Jai découvert une vente d'un hiline din-2rca neufs (jamais utilisé) à 400 euros, mais je ne sais pas si cela vaut la peine?
jamais utilisé ou branché depuis 10 ans, je ne crois pas que ça change grand chose....

si tu compter rester chez Naim, cherche un DIN/DIN ! tu te poseras moins de questions.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et quel câble as-tu pour l'instant ?
Si tu as un Interconnect Naim (DIN/DIN 180°) pourquoi ne pas commencer par profiter de ce matériel pour te "faire" l'oreille, il est déjà d'excellente qualité.
Le problème de HiLine pourrait dans ce cas être différé en fonction de ton ressenti musical.

:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Et quel câble as-tu pour l'instant ?
Si tu as un Interconnect Naim (DIN/DIN 180°) pourquoi ne pas commencer par profiter de ce matériel pour te "faire" l'oreille, il est déjà d'excellente qualité.
Le problème de HiLine pourrait dans ce cas être différé en fonction de ton ressenti musical.

en effet, par défaut ça se connecte et ça fait déjà de la musique.. :ok:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Pour rebondir sur le sujet, quelqu'un a t'il pu ecouter des cables chord (anthem ou indigo), il y a beaucoup de critiques positives sur ces cables.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:-|

Je ne connais pas Chord, mais je viens d'acquérir le modèle bleu (Skylink) de ARSound. La gars est un passionné de Naim comme son compatriote Teddy Prado qui fabrique la Teddy-cap.
Résultat : du Naim ! Plus de définition, une meilleure image, et surtout une dynamique que je regrettais un peu de mon ancien CDi. Je débute à peine les présentations, mais je puis presque affirmer que ceux qui pensent olive devraient regarder de ce côté.

à+ donc !
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ses câbles de liaison pré/alim/ampli nommés Greenlinks sont excellents aussi, mêmes qualités que ce que tu décris, avec sur mon système, un petit plus au niveau des timbres ( plus variés). :toutjuste
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre