Le rendez vous est pris pour ce Dimanche ; ça tombe bien que j'avais rien de prévu !
J'arrive vers 15h et repars vers 20h !
5h qui sont passés comme 10 min tant on se sent bien avec et chez lui !
Dès l'entrée dans la salon, Naitssance me prévient en claquant dans ses mains : la salle est claire et résonne un peu !
Je ne peux aussi que voir une des Intro 2 plantée en plein centre d'une baie vitrée afin de respecter les 1m70 d'écart quasi imposée par Eddy en email..et la baie vitrée faisant plus de 2 m...ben pas le choix...
A quoi donc vais-je avoir le droit :?

Pour commencer, j'ai le droit à un café :lol: (monsieur sait déjà mieux recevoir que moi :oops: )
Vient ensuite la première écoute, ce sera ce bon Roger Waters sur Amused to Death ! je ne connais pas à fond ce Cd et je ne peux pas le comparer de mémoire avec ce que je connais..
Alors que je pouvais m'attendre au pire, et bien c'est très bon ! Je reconnais tout à fait le son Naim et le rendu des enceintes, surtout au niveau des basses.. ah ce rendu enceintes closes ou simili close : y a pas à dire c'est ce que j'aime !
Je suis déjà convaincu qu'en amont des Intro2, le XS quasi neuf est tout à fait ce qui peut convenir à ces p'tites intro.
Le CD5 est aussi tout à fait adapté ! même si je serais curieux d'y entendre un CDS3

le tout forme un ensemble cohérent en tout cas.
Vient ensuite un de mes Cds fétiches à savoir In Rainbow de Radiohead : y a pas à dire ça swingue. ça n'a pas les même basses et la même définition que chez moi mais c'est clairement pas la même artillerie et je reste persuadé que la position des Intro n'est pas optimal et que l'on peut aller bien plus loin à moindre frais.
La suite des écoute ne fera que confirmer mon avis : c'est admirablement bon alors que rien n'est optimal dans la position des intros..je n'ose imaginer ce que ça peut donner dans une pièce aux petits oignons ; et connaissant un peu Philippe, je suis sûr qu'il ne sera satisfait de tout que quand il aura trouver les positions définitives de ses petits joyaux..ça doit déjà tourner dans son ciboulot pour définir tout ça.
le seul petit truc qui me chagrine c'est sur la position des instruments et voix : j'ai l'impression que rien n'est au dessus des Intro et quand on voit leur taille ça fait de chanteur d' 1m10 et des minis contrebasses :?
Je suis aussi étonné (et lui aussi) par le rendu très à droite de certains instruments : ça envoie à près de 2m de l'enceinte droit, donnant une largeur de scène terrible !! ça ne fait pas naturel et pour avoir comparé chez moi c'est aussi à droite mais moins prononcé.
Autre point d'étonnement est le rendu selon le point d'écoute : bien centré à bonne hauteur c'est admirable. C'est tout de suite un peu agressif quand on se lève ; très étonnant.. ça semble peut-être montrer les limites de la pièce.
Ces diverses critiques disparaîtront probablement avec une position revue.
Au final, je suis très heureux d'avoir rencontré chez lui ce nouvel intégriste Naimiste qui va s'empresser de refourguer ses Focus 140 et de vivre son émotion musicale autrement.
Dès qu'il aura bien le son dans les oreilles et qu'il sera content du placement, je m'empresserai de le faire revenir chez moi pour lui faire remarquer que l'on est cousin d'écoute !
Et au passage, un grand bravo au Fraimssance qui est vraiment un joli meuble admirablement et parfaitement en adéquation avec le reste du mobilier fait main par Naitssance (quel talent !)
Cette écoute me fait aussi demande si ce n'est pas les enceintes idéales pour le système à Shadrap.. je me demande... on envisage en tout cas de le faire venir....
on pourrait même imaginer une écoute chez moi avant de partir tous les trois chez lui..je dis ça...je dis rien :cache
Et dans le wagon, on prendrait aussi Geojazz, le quatrième luron pas bien loin de chacun d'entre nous !
de quoi faire une belle journée