CD5 ou CD5x ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CAMEO172
Membre émérite

Re: CD5 ou CD5x ?

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :]Dites, je suis intéressé par une clio 1.2 qu'est-ce que vous en pensez :?:

Pfouhhh, c'est nul achète plutôt directement une Aston Martin :!:
c'est ta vision..

l'écoute que je propose se veut bien plus "pédagogique" qu'il n'y en a l'air.

J'étais chez Philippe et pour avoir discuté avec lui j'ai une idée des interrogations qu'il se pose.
L'une d'elle est entre autre de savoir "mais qu'est ce qu'un lecteur peut bien apporter de plus" ?
Si la comparaison CD5 vs CD5x peut être flou et compliqué, une comparaison frontale entre un CD5 et CDS3 devrait permettre à Naitssance d'avoir une première idée de ce que peut apporter un lecteur quand le reste du système est figé.

tout ça pour dire, et d'autres l'ont exprimé, que comparer un CD5 et CD5x risque d'être compliqué et surtout embrouillant quand on n'a pas l'habitude !

Je ne propose absolument pas à Naitssance de passer du CD5 au CDS3 et il y a largement de quoi se faire plaisir entre, si bien même un CD5 n'est pas suffisant
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cd5 a quand même une sonorité un peu à part dans la gamme naim.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

PascalB a écrit : Sinon, les gars lorsqu'on vous demande votre avis entre deux choses, vous répondez toujours à côté de la question :?: :shock:
Il me semble pas que conseiller à Philippe de ne pas dépenser ses euros pour un 5X ou XS soit une réponse à côté de la question :shock:

D'autant que le CD5 est un lecteur un peu marginal chez Naim et clairement pas la platine CD la plus facile à revendre :?

Voila :wink:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

naim71 a écrit :
PascalB a écrit :Il me semble pas que conseiller à Philippe de ne pas dépenser ses euros pour un 5X ou XS soit une réponse à côté de la question :shock:
La question n'est pas là, la question n'est même que vous ayez raison ou tort, la question est de répondre à une question simple.

A chaque personne qui demande un avis sur un matériel, il y a toujours 2 réponses systématiques à côté de la plaque :
- une qui conseille un upgrade
- l'autre qui conseille l'équivalent en olive

Je ne sais pas, ça vous semble peut-être naturel mais personnellement à chaque fois je suis choqué de ce genre de réponse... :?

Ma comparaison avec la Clio était tout à fait représentative, j'aurais juste pu y rajouter une deuxième option : achète plutôt une 4L, elles étaient mieux construites :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

s'il faut juste répondre aux questions, les sujets seront vite répondus :cache

sans oublier que bon nombre se pose des questions mais sans savoir vers quoi aller et c'est souvent alors les ouvertures du sujet qui apporte un certain lot de réflexion.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Hé...Hé... Ne vous battez pas les gars :cry: j'veux pas moi... vous êtes tous très sympa ici :wink, je ne veux pas être à la source d'un problème :mrgreen:

Le post est "open", ne t'inquiètes pas PascalB, même si il y a des idées ça et là et même si elles peuvent donner une tendance à pousser vers une orientation en particulier (Chacun a ses idées et ça ne me gêne pas, bien au contraire), c'est tout de même intéressant pour moi de voir la réaction des gens et même les dérives par rapport à la question initiale...

Exemple: En te répondant, Eric vient de lâcher sans faire exprès une information qui peut avoir son importance et n'est effectivement pas à la base de la question, je cite :
naim71 a écrit :D'autant que le CD5 est un lecteur un peu marginal chez Naim et clairement pas la platine CD la plus facile à revendre :?
De la même manière:
PascalB a écrit :trop peu de gens sur ce forum ont écouté un CD5X comme il se devait et de toute façon, ils doivent être assez proches
C'est peut-être vrai ou non mais en tout cas cette réponse me confirme dans l'idée de me faire prêter la platine pour me rendre compte par moi même ! Ce sera aussi une expérience pour moi de voir si j'ai les mêmes avis que vous pendant l'écoute, et ensuite j'affirmerai ou infirmerai les dires (P'tain comme je parle bien moi aujourd'hui :mrgreen:)
naim71 a écrit :Il me semble pas que conseiller à Philippe de ne pas dépenser ses euros pour un 5X ou XS soit une réponse à côté de la question :shock:
Là, le seul petit truc, c'est qu'Eric ne sait pas que je risque de faire l'upgrade 5x pour zéro roros :shock:, mais l'avis est tout de même très intéressant :mrgreen:

:vanne
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Tu me demandes s'il vaut mieux acheter une clio 1,2 ou un autre renault bas de gamme je réponds achête toi plutot une peugeot ou une fiat... :oops:

Tu me dis la clio 1,2 c'est une bombe les accelerations sont géniales, il n'est pas impossible que je te réponde va essayer une aston martin et on en reparle.... :ecroule:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:ecroule: Excellent !

Franchement, c'est très souvent un vrai plaisir de vous lire :lol:
Image Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'aurais plutôt tendance à penser que le CD5 est un lecteur assez coté et recherché, certains ont délaissé le CDX2, jugé trop agressif, pour le CD5 ou le 5x, d'autant qu'une HC sur le CD5 donne un excellent upgrade.

Le CD5 XS est vraiment à part, il semble que ce nouveau lecteur ait pris ses distances avec le 5x.
Mais c'est surtout la possibilité d'utiliser sa sortie digitale pour le connecter à un DAC externe, lui-même pouvant être alimenté par une alim indépendante, qui donne au CD5 XS de multiple voies d'évolution, pouvant d'ailleurs le placer au-dessus d'un CDX2 et même d'un CDX-2 nus.
Le DAC et une XPS ou 555PS peuvent être utiles à toutes les nouvelles sources digitales, l'investissement dans un lecteur type CD5XS, d'un coût plus modeste qu'un CDX-2 peut en fait se révéler être un choix très judicieux pour qui veut investir dans un lecteur CD aujourd'hui.
F.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je pense également que plutôt que de passer à un CD5X, trouve toi une Hicap. Tu redécouvrira ton CD5.

La cote du CD5 est plutôt bonne de l'autre coté de la Manche, c'est un signe qui ne trompe pas ...
Plus de système hifi
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Jacc a écrit :Je pense également que plutôt que de passer à un CD5X, trouve toi une Hicap. Tu redécouvrira ton CD5.

La cote du CD5 est plutôt bonne de l'autre coté de la Manche, c'est un signe qui ne trompe pas ...
ça l'Hicap, si tu m'offres encore deux cafés et du sirop de citron je peux venir avec la mienne :cache
Image

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Jacc a écrit :Je pense également que plutôt que de passer à un CD5X, trouve toi une Hicap. Tu redécouvrira ton CD5.
:toutjuste Effectivement c'est très juste, la voilà certainement la bonne piste... Merci Jacc...
CAMEO172 a écrit :ça l'Hicap, si tu m'offres encore deux cafés et du sirop de citron je peux venir avec la mienne :cache
Je te fais 50 cafés et 20 citronnades avec pleins de glaçons si tu veux :mrgreen: Et je t'invites même à manger à la maison :mrgreen:
Bon donc si j'ai bien compris, tu me la donnes alors ? :mrgreen: Ah non ? j'ai mal compris ? c'est pas ça ? Bon ben je :arrow: alors :ecroule:
Image Image
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Frederic a écrit :J'aurais plutôt tendance à penser que le CD5 est un lecteur assez coté et recherché, certains ont délaissé le CDX2, jugé trop agressif, pour le CD5 ou le 5x, d'autant qu'une HC sur le CD5 donne un excellent upgrade.

Le CD5 XS est vraiment à part, il semble que ce nouveau lecteur ait pris ses distances avec le 5x.
Mais c'est surtout la possibilité d'utiliser sa sortie digitale pour le connecter à un DAC externe, lui-même pouvant être alimenté par une alim indépendante, qui donne au CD5 XS de multiple voies d'évolution, pouvant d'ailleurs le placer au-dessus d'un CDX2 et même d'un CDX-2 nus.
Le DAC et une XPS ou 555PS peuvent être utiles à toutes les nouvelles sources digitales, l'investissement dans un lecteur type CD5XS, d'un coût plus modeste qu'un CDX-2 peut en fait se révéler être un choix très judicieux pour qui veut investir dans un lecteur CD aujourd'hui.

Effectivement le cd5xs est vraiment a part j ai presque que tous ecouté les lecteur et mon préféré a été celui la!
Le cd5 écoute plus analogique, cd5x doux, cd5xs doux et détaillé joyeux mélange d un cd5x et cdx2 moi jai adoré et j ai acheté
et pourtyant je n aime pas du tout le cdx2 ....
faut également pensé a l avenir les dac et tous le tralala.
que vaudra un cd5 sur le marché de l occasion dans trois ans ?
bonne chance dans ta conquete

F.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

pocus a écrit :bonne chance dans ta conquete
Merci :wink:
Le Cd5XS est un peu hors budget pour moi en ce moment :?
Image Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

A noter que le commentaire ci-dessous appartient à Pocus :)
Effectivement le cd5xs est vraiment a part j ai presque que tous ecouté les lecteur et mon préféré a été celui la!
Le cd5 écoute plus analogique, cd5x doux, cd5xs doux et détaillé joyeux mélange d un cd5x et cdx2 moi jai adoré et j ai acheté
et pourtyant je n aime pas du tout le cdx2 ....
faut également pensé a l avenir les dac et tous le tralala.
que vaudra un cd5 sur le marché de l occasion dans trois ans ?
bonne chance dans ta conquete
Répondre