Les Nanards qu'on aime bien

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
rico
Membre émérite

Les Nanards qu'on aime bien

Message par rico »

Non, ce n’est pas une liste des personnes qui s’appellent Bernard… :lol:

En fait l’idée vient du fait qu’on a cité il y a peu Céline Dion et U2 comme étant d’un gout douteux… et pourtant certains ont leurs CDs…. :?

Bon je commence avec Stéphane Eicher
Si vous ne connaissez que « Déjeuner en paix » c’est que vous ne connaissez pas Stéphane Eicher :roll:
Suisse Allemand débarquant sur scène avec une guitare, un harmonica et ses disquettes pour mettre dans la boite à rythme en guise d’accompagnement. Jeune rocker (pop) solitaire type looser (comme j’aime bien), chantant en Anglais, Allemand et Français avec un accent et des paroles tellement tordues que cela en devient poétique (« le matin n’aura jamais la couleur de tes cheveux… » :shock: )

Il faut avoir de lui les 2 premiers albums trouvables « Les Chansons Bleues » 1983 et « I Tell This Nigth » 1985 (le 2 ème contenant son tube « two people in a room ») qui ne sont pas très travaillés musicalement mais qui portent en eux cette ambiance qui fait leur charme.
Il faut aussi avoir de lui « Carcassonne » 1993, qui est très différent car avec de vrais musiciens, bien travaillé, et des textes écrits par de vrais écrivains (Djan)… évidemment plus commercial mais de bon gout, je l’écoute très régulièrement.

Petite précision : je pense que l’aspect populaire / commercial n’est pas un gage de non qualité : ce n’est pas parce que cela passe au supermarché que c’est forcément de la m…e
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Les Nanards qu'on aime bien

Message par Bigbroz »

Un autre nanard : Dany Brillant

Malgré des textes "ras des pâquerettes", ça swingue !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rico a écrit :Non, ce n’est pas une liste des personnes qui s’appellent Bernard… :lol:

En fait l’idée vient du fait qu’on a cité il y a peu Céline Dion et U2 comme étant d’un gout douteux… et pourtant certains ont leurs CDs…. :?

Bon je commence avec Stéphane Eicher
Si vous ne connaissez que « Déjeuner en paix » c’est que vous ne connaissez pas Stéphane Eicher :roll:
Suisse Allemand débarquant sur scène avec une guitare, un harmonica et ses disquettes pour mettre dans la boite à rythme en guise d’accompagnement. Jeune rocker (pop) solitaire type looser (comme j’aime bien), chantant en Anglais, Allemand et Français avec un accent et des paroles tellement tordues que cela en devient poétique (« le matin n’aura jamais la couleur de tes cheveux… » :shock: )

Il faut avoir de lui les 2 premiers albums trouvables « Les Chansons Bleues » 1983 et « I Tell This Nigth » 1985 (le 2 ème contenant son tube « two people in a room ») qui ne sont pas très travaillés musicalement mais qui portent en eux cette ambiance qui fait leur charme.
Il faut aussi avoir de lui « Carcassonne » 1993, qui est très différent car avec de vrais musiciens, bien travaillé, et des textes écrits par de vrais écrivains (Djan)… évidemment plus commercial mais de bon gout, je l’écoute très régulièrement.

Petite précision : je pense que l’aspect populaire / commercial n’est pas un gage de non qualité : ce n’est pas parce que cela passe au supermarché que c’est forcément de la m…e
C'est pour moi un très grand artiste, dans la lignée des Bashung ou Arno.
Je l'ai vu plusieurs fois en concert et excepté qu'on le comprend encore moins que sur disque, il est vraiment très bien. Sa rencontre avec Philippe Djian avait bien reboosté sa carrière, dommage qu'il est préféré prendre un peu de recul...

C'est pas le genre d'artistes que je prendrais comme exemple pour une liste de nanard :?

Personnellement, j'aurais plus tendance à citer Michel Sardou, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Beyonce, Madonna, George Michael, Maria Carrey et j'en oublie....
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit : Personnellement, j'aurais plus tendance à citer Michel Sardou, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Beyonce, Madonna, George Michael, Maria Carrey et j'en oublie....
oui tu oublies Diana Krall :mrgreen:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

groucho78 a écrit :[ oui tu oublies Diana Krall :mrgreen:
Là tu es dur !! :D
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
rico
Membre émérite

Message par rico »

PascalB a écrit : C'est pour moi un très grand artiste, dans la lignée des Bashung ou Arno.
Je l'ai vu plusieurs fois en concert et excepté qu'on le comprend encore moins que sur disque, il est vraiment très bien. Sa rencontre avec Philippe Djian avait bien reboosté sa carrière, dommage qu'il est préféré prendre un peu de recul...

C'est pas le genre d'artistes que je prendrais comme exemple pour une liste de nanard :?

Personnellement, j'aurais plus tendance à citer Michel Sardou, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Beyonce, Madonna, George Michael, Maria Carrey et j'en oublie....
à chacun sa définition du nanard et à chacun de placer la barre où bon lui semble :wink: … au niveau artistique la subjectivité est de mise...

Je ne sais pas si j’ai été clair mais j’aime Stéphane Eicher, seulement, la majeure partie de ses dernières productions est… un peu trop du « mauvais » commercial… je pense qu’il est depuis un certain temps sur la mauvaise pente…je préfère ne retenir que les 3 disques cités

En matière de musique et je déborde du cas Eicher, il ne faut pas confondre quantité et qualité, il faut également rester authentique... mais il faut aussi gagner sa croute… trouver le juste équilibre…
Entre ceux qui prennent la grosse tête, ceux qui se laissent diriger par leur maison de disque, ceux qui se focalisent trop sur leur image, ceux qui suivent la mode etc, les pièges sont nombreux...

Le sujet c’est quand même les nanards qu’on aime bien, l’idée n’étant pas de casser mais plus de réparer des injustices ou de montrer un autre éclairage sur un artiste :D
détails ici, historique
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Rouxousou a écrit :
Non, il est réaliste :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

eric76 a écrit :
Rouxousou a écrit :
Non, il est réaliste :mrgreen:
C'est pas si mal que ça !
Image
Et de nos jours pour 4 eur on n'a plus rien mon bon monsieur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
rico
Membre émérite

Message par rico »

Un autre exemple, et là je vais faire l’unanimité (enfin je pense…) c’est Bonjovi…
… ils n’ont pas toujours eu pour public des jeunes préadolescentes… avant ils faisaient de vraies chansons….
1984 : album éponyme « BonJovi », c’est le disque à posséder, pas typé hard FM comme le style du groupe
1985 : 7800° Fahrenheit, album plus hard que FM mais bon album
1986 : « Slippery When Wet » et sa pochette que n’aurait pas renié Marc, mais malheureusement censurée… Bon album mais ils sont sur la pente glissante (pour les anglophones) du commercial à outrance… un peu comme le « Supernatural » de Santana : bon album mais c’est le dernier…
1988 : « New jersey », là ils se rattrappent un peu de leur dégringolade
1990 bof « Young Guns 2 » bon album également

Après c’est caca, nanard….

Rico, fan jusqu'en 1990 :mrgreen:
détails ici, historique
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Je m'étonne que personne n'ait encore cité NORAH JONES. Dans le genre nanard elle fait quand même référence...( à moins qu'elle ne réponde pas à la deuxième partie du titre de ce post!) :ok: :ok:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Ne pas oublier qu'il y a parfois des nanards qui se rapportent à des moments très forts de notre vie. Ils prennent alors un autre dimension qui n'a, le plus souvient, rien à voir avec le rationnel
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ce matin un lampin a tué un chasseur...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

legrand a écrit :ce matin un lampin a tué un chasseur...
petite erreur, c'est "un lampin a tué un chamsseur" ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :
legrand a écrit :ce matin un lampin a tué un chasseur...
petite erreur, c'est "un lampin a tué un chamsseur" ... :mrgreen:

:cool:
Monsieur Lepetit le chasseur... (mais ce n'est pas un "nanard") :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

si on veut, mais tu appelles quoi un nanar
ya une chanson que j'adore
c'est
ce soir ...nous irons danser.....sans chemise.........sans pantalon..........
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre