J'avoue être un peu perdu aujourd'hui dans la jungle des nouveautés numériques hifi, et je me tourne vers vous pour avoir quelques éclaircissements.
Mon but est relativement simple : pouvoir disposer d'une source numérique (capable de lire ma bibliothèque stockée sur disque dur en format lossless ALAC) qui serait du même niveau qualitatif que mon couple CDX2 / XPS2.
Dans un premier temps, je me suis tourné vers une SqueezeBox Duet (reliée en Wifi à mon ordinateur). Je suis extrêmement satisfait de l'ergonomie du système, mais force est de constater que niveau qualité, on est quand même loin du CDX2 :? .
Après quelques recherches, j'entrevois 2 possibilités pour atteindre mon but :
- me tourner vers Linn et ses Digital Streamer - du genre Akurate DS.
>Avantage: nombre de mélomanes ont certifié de la très haute tenue de ces boitiers, à la musicalité apparemment irréprochable, voire fantastique. Un bon point indéniable !
>Inconvénient : difficulté de mise en œuvre. Il me faudrait abandonner la connexion wifi, acheter un NAS, configurer tout ça...
Mais bon, si ça vaut vraiment le coup...
- brancher un DAC en sortie de la SqueezeBox
Évidemment, la sortie du DAC de Naim me fait naturellement lorgner vers cette solution. Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
> peut-on brancher le DAC de Naim en sortie d'une SqueezeBox ?
> le fait de brancher un DAC de course en sortie de la SqueezeBox suffit-il à m'assurer d'une qualité musicale optimale ?
> sinon, comment faire pour que ce DAC puisse lire ma bibliothèque numérique ? Faudrait-il alors repartir vers un NAS ou autres joyeusetés informatiques ?
Bref, si vous avez quelques compétences en la matière, je serais ravi de partager votre expérience

Merci
Bouarb :bjr: