Meuble Lavardin et copie de Lavardin
-
- Membre émérite
Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin
oui c'est exactement ce que je disais
deux meubles valent mieux qu'un et en plus c'est plus evolutif
deux meubles valent mieux qu'un et en plus c'est plus evolutif
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
Ba peut-être mais pour poser un plasma, c'est plus pratique d'un bloc non? Surtout que mon salon est un vieux plancher pas des plus régulier :?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- jeanpi
- Membre émérite
Un plasma, ça se fixe au mur maintenant, non?
Et c'est tout bénéfice pour la hifi!
Et c'est tout bénéfice pour la hifi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ikoun
- Membre vétéran
Oui, j'y avais pas trop pensé... note qu eje n'ai pas le dispositif prévu pour cela mais ça peut toujours s'arranger j'imagine 
Mais cela ne sera valable qu'au cas où je fais une pièce dédiée, ce qui est en projet , mais pas pour tout de suite. En attendant, mon écran n'est pas fixé au mur et est sur la table en biais si on peut dire (en tt cas pas parallèle au mur)
Mais cela ne sera valable qu'au cas où je fais une pièce dédiée, ce qui est en projet , mais pas pour tout de suite. En attendant, mon écran n'est pas fixé au mur et est sur la table en biais si on peut dire (en tt cas pas parallèle au mur)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre émérite
tu habites dans une tente?
- jeanpi
- Membre émérite
Toujours le mot pour rire Erik :?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Stephy
- Membre junior
Une Yurt....... :lol:

Habitation traditionnelle belge.......et j'm'y connais..... :ecroule:

Habitation traditionnelle belge.......et j'm'y connais..... :ecroule:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- jeanpi
- Membre émérite
Et la porte s'ouvre avec le potar à 10h00 

- ikoun
- Membre vétéran
:toutjuste Bravo les gars !
Plus sérieusement, le truc, c'est que dans les vieilles maisons, il y a des cheminées en plein milieu... résultat des courses, il faut bien placer le meuble (avec la télé) à gauche ou à droite... et donc, afin d'avoir l'écran de face, on ne dispose pas ce meuble parallèlement au mur afin d'avoir un angle de vision confortable ...
ceci explique cela :jenesaispas
Je n'ai pas vraiment envie d'empiler des meubles pour ceci et pour cela...
Il y a le WAF ...dans mon cas il y a aussi le "MAF"..je trouverais ça moche. :?
Je cherche donc le meilleur compromis entre esthétique et performance voilà tout
Et au regard de mes dernières petites expériences, il est clair que c'est vers le bois que je vais me tourner et tant qu'à faire pourquoi ne pas se faire un meuble... :bjr:
Plus sérieusement, le truc, c'est que dans les vieilles maisons, il y a des cheminées en plein milieu... résultat des courses, il faut bien placer le meuble (avec la télé) à gauche ou à droite... et donc, afin d'avoir l'écran de face, on ne dispose pas ce meuble parallèlement au mur afin d'avoir un angle de vision confortable ...
Je n'ai pas vraiment envie d'empiler des meubles pour ceci et pour cela...
Il y a le WAF ...dans mon cas il y a aussi le "MAF"..je trouverais ça moche. :?
Je cherche donc le meilleur compromis entre esthétique et performance voilà tout
Les meubles qui supportent les appareils Hifi , doivent certainement avoir des qualitées communes , pour être valable
mais quelles sont elles?
Le poids ?
Les materiaux ?
Le volume ?
Le nombres de pieds au sol ? ( 3 - 4 )
Adapté suivant la pièce , suivant le sol ? si oui quel matériaux serait à evité entre meuble et sol ( carrelage et meuble en metal +verre ?)
etc etc ...
et pour finir , félicitation pour les réalisation de meubles hifi que je peux voir d'ici de là sur le forum , j'appréci beaucoup l'esthétique des meubles Lavardin qui sont superbe au départ et bien reproduite par les pro de la scie sauteuse . :bjr:
mais quelles sont elles?
Le poids ?
Les materiaux ?
Le volume ?
Adapté suivant la pièce , suivant le sol ? si oui quel matériaux serait à evité entre meuble et sol ( carrelage et meuble en metal +verre ?)
etc etc ...
et pour finir , félicitation pour les réalisation de meubles hifi que je peux voir d'ici de là sur le forum , j'appréci beaucoup l'esthétique des meubles Lavardin qui sont superbe au départ et bien reproduite par les pro de la scie sauteuse . :bjr:
- cousinhub
- Membre cadet
Les pro de la scie sauteuse ne peuvent pas atteindre le niveau de qualité de coupe des outils professionnels adaptés. Pour couper 4 cm de bouleau latté/collé, il vaut mieux passer du temps à optimiser ses besoins en nombre de palques et dimensions, à optimiser les découpes avec le distributeur qui fera ou fera faire la découpe bien mieux que nous et en beaucoup moins de temps. Après , il faut quand meme de la précision au montage/vissage...victoronan a écrit :Les meubles qui supportent les appareils Hifi , doivent certainement avoir des qualitées communes , pour être valable
mais quelles sont elles?
Le poids ?
Les materiaux ?
Le volume ?
etc etc ...
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- ikoun
- Membre vétéran
Il m'est possible de faire découper le panneau de mon choix par des machines professionnelles, il ne me resterait plus qu'à l'assembler
Je n'ai trouvé que du hêtre jusqu'à présent, je ne désespère pas sur le bouleau...
Voici l'idée : Afin d'éliminier les raisonnances, serait il intéressant de pratiquer des découpes au centre des planches que supportent les boites? Je pourrais faire de même avec les palnches du meuble en elle-même? Cela éviterait le problème de caisse de raisonnace ... mais qu'en serait-il des vibrations?
Pour le bouleau, si quelqu'un a une adresse en Belgique, je suis preneur
Merci de vos réponses.
Je n'ai trouvé que du hêtre jusqu'à présent, je ne désespère pas sur le bouleau...
Voici l'idée : Afin d'éliminier les raisonnances, serait il intéressant de pratiquer des découpes au centre des planches que supportent les boites? Je pourrais faire de même avec les palnches du meuble en elle-même? Cela éviterait le problème de caisse de raisonnace ... mais qu'en serait-il des vibrations?
Pour le bouleau, si quelqu'un a une adresse en Belgique, je suis preneur
Merci de vos réponses.
- cousinhub
- Membre cadet
ikoun a écrit :Il m'est possible de faire découper le panneau de mon choix par des machines professionnelles, il ne me resterait plus qu'à l'assembler![]()
Pour le bouleau, si quelqu'un a une adresse en Belgique, je suis preneur![]()
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas d'adresse en Belgique à te donner, mais tu peux faire une enquète en partant des producteurs (souvent scandinaves) et redessendre la chaine vers un distributeur;
Par exemple, dans mon cas, j'avais commencé par regarder le site de Finnforest (http://www.finnforest.com/Pages/Default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;), fabricant finlandais. Ils ont site hollandais à défaut de site belge. Mais il a peut etre un distributeur francais proche de la frontière belge.
Je ne suis pas sur que les panneaux de Finnforest en 4 cm soient plus beaux du monde, mais au moins j'ai pu en trouver auprès d'un distributeur qui faisait aussi la découpe.
Les panneaux en 4 cm de contreplaqué bouleaux sont utilisés dans le bâtiment. C'est peut etre une autre piste ...
Bonne chande dans ta quête.
Naim has no name, but those who know, know !
- ikoun
- Membre vétéran
Merci , je vais chercher
Pas d'avis sur le fait de faire un trou dans les paques de support? :oops:
Pas d'avis sur le fait de faire un trou dans les paques de support? :oops:
-
- Membre émérite
je suis en train de faire l'essai
j'avais vu des meubles hifi comme ça
je pense faire un trou en forme de fleur a 4 pétales
j'avais vu des meubles hifi comme ça
je pense faire un trou en forme de fleur a 4 pétales