CD5 ou CD5x ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: CD5 ou CD5x ?

Message par Frederic »

Je passerai au 5x aussi, si l'opération est blanche, lecteur plus récent, pas de maintenance à prévoir, et puis là ou le CD5 a besoin d'une HC, le CD5x se porte très bien avec une FlatCap2x :)
F.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Coté défénition spatial et finesse tu gagne si en plus tu y ajoute une flat-cap tu gagne encore moi j'ai testé tous ca et en plus si tu veux up grader plus tard genre cd5xs
le valeur du cd5x sera plus haute donc moin à déboursé pour le prochain up grade
de plus plus tard il sera plus facile de revendre un cd5x qu'un cd5 tu feras plus d'argent
et tu gagne sur tous la ligne certain vont te dire de garder le cd5 il est plus analogique
moi je répond c est mon opinion att
si tu souhaite écouté des gallette noir achete toi donc une lp12 comme tu seras tres bien servi par le son analogique et pas a moitié !
Dans la vie on doit évoluer en ce qui concerne moi seul j ai privilégier une écouté cd avant j avais une lp12 jamais beaucoup le son de cette machine mais je n aimais pas le coté manipulation l usure du diamant le choix de l entré phono ect ect bref cétais le cirque du soleil je te dis !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:wink: Merci pour vos réponses...

Je vais très bientôt pouvoir faire la comparaison en ayant les deux platines CD à la maison !
Pour l'analogique, effectivement j'ai quelques galettes noires, mais j'ai cédé (cédé... CD :ecroule: :arrow:) mon ancienne platine vinyle à mon père qui lui aime beaucoup le classique et possède quelques belles œuvres.
Faudra effectivement que je prévois un jour peut-être d'avoir une petite platine vinyle et l'on se prêtera alors le peu de vinyles que l'on possède :)

:bjr:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
combien coute un cd5x en occaz
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Oh la... qu'elle est bonne cette question :lol:
Mise à part les deux annonces du forum (1200 et 1600 il me semble)... je serai effectivement curieux de connaître la côte moyenne de prix pour un appareil en excellent état.
Image Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

1200 et 1600 il me semble
Tu viens de donner la fourchette de prix..... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

C'est moi qui vends le CD5X à 1200 euros. Il est de 2005 en super état. Pub :roll:
Après avoir fait le tour du net je crois être à la cote ... C'est bien sûr un peu moins cher de l'autre côté de la manche (environ 900 à 1000 livres)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Naitssance a écrit :Mise à part les deux annonces du forum (1200 et 1600 il me semble)
Stephy a écrit :Tu viens de donner la fourchette de prix..... :wink:
Ulysse44 a écrit :C'est moi qui vends le CD5X à 1200 euros. Il est de 2005 en super état. Pub :roll:
En plus de vouloir vraiment connaître la fourchette de tarif pour ce lecteur, c'était aussi un petit coup de pub pour toi et l'autre annonce :wink:
Je pense d'ailleurs que ton prix est plus que correct. Il semble qu'on trouve plus 1400/1600 que 1200 :wink:
:bjr:
Image Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Si tu comptes la conversion et les frais de port....Ton prix est très bon....
Dommage que je sois tombé dans l'olive car c'est un très bon lecteur ( et upgradable en plus)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

A propos de Pub, oui je suis entièrement d'accord : 1 200 Euros est un excellent prix : je vois plus souvent des prix de départ à 1 400 Euros...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre