Intro 2 : Des basses... oui mais...
-
- Nouveau
Intro 2 : Des basses... oui mais...
Je reprends un sujet commencé dans un mauvais post :
Petit questionnement...
Je suis entrain d'écouter un cd de Bashung (RIP), Fantaisie Militaire, en particulier la chanson Malaxe. Il y a un super riff de basse dans ce morceau, mais je trouve que les notes hyper-graves (vers la 26e sec) ne sortent pas super bien... j'ai l'impression qu'il faudrait plus de "puissance" pour que ces notes sortent correctement, pour que le hp vibre correctement.
Je trouve que sur mon lecteur mp3 au casque (je sais je compare l'incomparable) c'est plus uniforme, idem dans ma voiture.
Je vais essayer demain sur le système de mon père pour comparer...
Si qqun connait ce morceau et l'a déjà écouté sur son système, un avis ?
Après écoute chez mon père, pas de soucis, c'est uniforme.
Petit test vite fait tout à l'heure, le fait de reculer mon écoute de 80 cm à l'air de corrigé la chose... il faudrait donc que je recule mon canap de 80 cm... ce qui n'est pas possible...
Le fait de reculer les enceintes, donc de les rapprocher du mur, va à votre avis corriger le soucis ? J'essaierais de faire des test cet aprem ou demain...
Après avoir plusieurs fois déplacé les enceintes (en avant en arrière, plus à gauche, plus à droite) et reculé mon canap, je constate que c'est en me mettant derrière mon canap que l'écoute est la meilleure... basse plus pure et plus uniforme...
Je sèche et suis à la recherche de solutions...
Petit questionnement...
Je suis entrain d'écouter un cd de Bashung (RIP), Fantaisie Militaire, en particulier la chanson Malaxe. Il y a un super riff de basse dans ce morceau, mais je trouve que les notes hyper-graves (vers la 26e sec) ne sortent pas super bien... j'ai l'impression qu'il faudrait plus de "puissance" pour que ces notes sortent correctement, pour que le hp vibre correctement.
Je trouve que sur mon lecteur mp3 au casque (je sais je compare l'incomparable) c'est plus uniforme, idem dans ma voiture.
Je vais essayer demain sur le système de mon père pour comparer...
Si qqun connait ce morceau et l'a déjà écouté sur son système, un avis ?
Après écoute chez mon père, pas de soucis, c'est uniforme.
Petit test vite fait tout à l'heure, le fait de reculer mon écoute de 80 cm à l'air de corrigé la chose... il faudrait donc que je recule mon canap de 80 cm... ce qui n'est pas possible...
Le fait de reculer les enceintes, donc de les rapprocher du mur, va à votre avis corriger le soucis ? J'essaierais de faire des test cet aprem ou demain...
Après avoir plusieurs fois déplacé les enceintes (en avant en arrière, plus à gauche, plus à droite) et reculé mon canap, je constate que c'est en me mettant derrière mon canap que l'écoute est la meilleure... basse plus pure et plus uniforme...
Je sèche et suis à la recherche de solutions...
CD 3.5 -> Snaic Gris -> Nait 3R -> Naca 5 -> Intro 2A
- nblyon
- Membre junior
Re: Des basses... oui mais...
As-tu essayé de varier l'angle des enceintes ? L'axe des HP se croisant à la position d'écoute un peu devant un peu derrière ?
-
- Membre émérite
le cd est d'assez mauvaise qualité je trouve
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Nouveau
Pas du tout d'accord avec toi !legrand a écrit :le cd est d'assez mauvaise qualité je trouve
-
- Membre émérite
Re: Intro 2 : Des basses... oui mais...
le mien oui
lol
lol
-
- Nouveau
Personne pour me donner des conseils ???? 

- naim71
- Membre émérite
Et bien si !!!
Mais tu en es ou dans tes essais de placements ?
Mais tu en es ou dans tes essais de placements ?
-
- Nouveau
Comme dis plus haut, j'ai essayé plus en avant, plus en arrière, plus à gauche, plus à droite, ça ne change rien. L'hyper grave (du moins cet hyper grave) ne sort que quand je suis assis sur une chaise derrière le canapé.
Ce phénomène je ne le comprends pas et ne sais pas le contourner. J'arrête pas de lire des tas de forum audiophile pour comprendre un peu... mais rien de clair pour l'instant.
Ce soir je fais un essai en variant l'axe des enceintes...
Comme dit Eddy dans sa signature : "L'installation à domicile d'un système Naim : un travail bien plus subtil qu'on ne le soupçonne..."
Je confirme :?
Ce phénomène je ne le comprends pas et ne sais pas le contourner. J'arrête pas de lire des tas de forum audiophile pour comprendre un peu... mais rien de clair pour l'instant.
Ce soir je fais un essai en variant l'axe des enceintes...
Comme dit Eddy dans sa signature : "L'installation à domicile d'un système Naim : un travail bien plus subtil qu'on ne le soupçonne..."
Je confirme :?
- shadrap
- Membre vétéran
Des basses molles et/ou lentes........ ça ressemble à un manque de jus de l'ampli.... :?
Mais ça m'ennuie de dire ça d'un ampli Naim.... et le Nait 3 devrait "driver" les Intro sans trop de difficulté.
As-tu essayé de mettre des plantes/meubles autour des enceintes juste pour essai ?
Mais ça m'ennuie de dire ça d'un ampli Naim.... et le Nait 3 devrait "driver" les Intro sans trop de difficulté.
As-tu essayé de mettre des plantes/meubles autour des enceintes juste pour essai ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre junior
Sans doute un problème de pièce...difficile à résoudre...
Chez moi le grave apparait et disparait au fil de mes déplacements dans la pièce...
La puissance, si elle doit améliorer un peu les choses, ne résoudra pas un problème accoustique.
Chez moi le grave apparait et disparait au fil de mes déplacements dans la pièce...
La puissance, si elle doit améliorer un peu les choses, ne résoudra pas un problème accoustique.
-
- Nouveau
Pourquoi pas, je vais essayer. Bon a droite c'est un peu rappé, j'ai le mur latéral (à environ 60 cm de l'enceinte) avec la fenêtre pour accès à la terrasse, à gauche c'est assez vide pour l'instant, ayant fraichement emménagé, je ne sais pas trop quoi mettre de ce côté là.shadrap a écrit : As-tu essayé de mettre des plantes/meubles autour des enceintes juste pour essai ?
-
- Membre émérite
tu as essayé une hicap sur ton cd3.5?
-
- Nouveau
J'attendais que qqun me demande çalegrand a écrit :tu as essayé une hicap sur ton cd3.5?

Non pas encore, je veux d'abord être nickel avec le système actuel avant de penser à évoluer.
-
- Membre émérite
le 3.5 est un très bon lecteur mais comme les autres chez naim l'ajout d'une alim ouvre l'ensemble et les basses sont plus présentes
tu devrais faire un essai
ou habites?
tu devrais faire un essai
ou habites?
-
- Nouveau
Je suis à Strasbourg...
Mon père à une HiCap (même 2), je pourrais tester sans soucis (enfin s'il veut bien me la prêter
)
Mon père à une HiCap (même 2), je pourrais tester sans soucis (enfin s'il veut bien me la prêter