Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?
- flatcap45
- Membre junior
Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?
Exact! Sur les GREN LINK, on ne trouve pas les mêmes prises, mais le même principe. En effet, celles-ci sont remplies d'un alliage visco-élastique ( OK pour moi c'est de l'hébreu :ecroule: ) mais le résultat est le même, à savoir découpler le câble de l'appareil auquel il est connecté.En fait, le plus important, c'est que tous ces câbles laissent chanter nos NAIM comme il faut! 
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Quand j'ai acheté le mien à Londres, à mon retour, j'avais un mail de mon revendeur me mettant en garde pour le branchement alors qu'il m'avait déjà mis en garde au moins 5 fois pendant que j'étais chez luiJD12 a écrit :PS : Attention pour les câbles HiLine en vente d'occase. D'une part ce type de prises est très délicat à manipuler et peut être facilement endommagé.

Et c'est vrai que c'est un cable difficile à brancher

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre cadet
-1 pour le hi-line,pour prix ils auraient pus faire un effort sur la robustesse non...
Quand au cable A.R.sound il serait intéressant de pouvoir faire une ecoute comparative: Hiline vs ar sound yellow et ar sound blue...
C'est a mon avis l'unique moyen de se faire un avis et je pense que chaque cable a ses propre qualité....
Je ne peu malheureusement pas faire avancé le débat car je ne possède aucun des trois,la prudence dirait "naim",mais mon portefeuille "ar sound"
Quand au cable A.R.sound il serait intéressant de pouvoir faire une ecoute comparative: Hiline vs ar sound yellow et ar sound blue...
C'est a mon avis l'unique moyen de se faire un avis et je pense que chaque cable a ses propre qualité....
Je ne peu malheureusement pas faire avancé le débat car je ne possède aucun des trois,la prudence dirait "naim",mais mon portefeuille "ar sound"
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- filip63
- Administrateur
La coquille externe de la prise ne tient que par quelques ergots minuscules. Quand ils se désolidarisent il est très difficile de tout réassembler correctement.cedric 21 a écrit :-1 pour le hi-line,pour prix ils auraient pus faire un effort sur la robustesse non...
...
Les manipulations doivent donc être extrèmement précautionneuses d'autant plus qu'il est recommandé de régulièrement mettre et enlever la fiche pour nettoyer les contacts.
Effectivement, vu le prix, Naim aurait pu se défoncer un peu plus ...

- JD12
- Membre junior
Je crains que cette "fragilité" tienne justement au concept même de découplage des pins de la fiche DIN qui sont littéralement "flottants".
Il suffit simplement, comme déjà évoqué, de manipuler la fiche DIN par la partie metal de la prise et non par la partie plastique (ce qui est expliqué sur la notice du Hiline).
Jacques
Il suffit simplement, comme déjà évoqué, de manipuler la fiche DIN par la partie metal de la prise et non par la partie plastique (ce qui est expliqué sur la notice du Hiline).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- filip63
- Administrateur
C'est exact, du moins en théorie. Mais mon hi-line a commencé à se démantibuler sans que j'y touche, sans doute du fait du poids du câble que l'on doit absolument laisser pendre sans aucune contrainte ni point d'appui. :?JD12 a écrit :Je crains que cette "fragilité" tienne justement au concept même de découplage des pins de la fiche DIN qui sont littéralement "flottants".
Jacques

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Oui mais là, je ne parle pas de la fragilité de la prise elle-même, mon revendeur m'avait suffisamment prévenu de faire attention en l'installant, je parle du cache noir en plastique qui couvre les cablages et assure la liaison avec la bague argenté, liaison qui se fait au moyen de 3 tout petit picots en plastique hyper fragiles :?JD12 a écrit :Je crains que cette "fragilité" tienne justement au concept même de découplage des pins de la fiche DIN qui sont littéralement "flottants".
Jacques
Et maintenant que Philippe le dit, je me demandais comment ça avait pu casser vu que le cable ne touche rien et que les prises ne sont en aucun cas sous tension, je pense maintenant que c'est effectivement le poids du cable lui-même qui a cassé le cache :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
sans chercher à justifier ce choix de conception, peut'être que c'est pour limiter la transmission de vibration entre les deux caches...PascalB a écrit :Oui mais là, je ne parle pas de la fragilité de la prise elle-même, mon revendeur m'avait suffisamment prévenu de faire attention en l'installant, je parle du cache noir en plastique qui couvre les cablages et assure la liaison avec la bague argenté, liaison qui se fait au moyen de 3 tout petit picots en plastique hyper fragiles :?JD12 a écrit :Je crains que cette "fragilité" tienne justement au concept même de découplage des pins de la fiche DIN qui sont littéralement "flottants".
Jacques
Et maintenant que Philippe le dit, je me demandais comment ça avait pu casser vu que le cable ne touche rien et que les prises ne sont en aucun cas sous tension, je pense maintenant que c'est effectivement le poids du cable lui-même qui a cassé le cache :?
oui, c'est tiré par les cheveux
et ça ne justifie pas le prix de ce bout de câble...
de toute façon rien ne justifie le prix d'un Naim sauf l'envie d'assouvir une passion

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- JD12
- Membre junior
Hou là, vous commencez à m'inquiétier. va falloir que je jette un coup d'oeil à (sur) mon Hiline. Y aurait-il un problème de conception ?
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Frederic
- Membre émérite
Mon expérience avec la Hi-line est la suivante:
Je l'ai depuis plus de 3 ans, je la branche et la débranche régulièrement plusieurs fois par an, et vraiment très facilement, je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
...touchons du bois
F.
Je l'ai depuis plus de 3 ans, je la branche et la débranche régulièrement plusieurs fois par an, et vraiment très facilement, je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
...touchons du bois

F.
-
- Membre cadet
Le son avec le hiline est incomparable,mais la premiere fois que je l ais branche,j ai faillit appeller le vendeur en pensant que ce n etait pas le bon cable.DE plus difficile a manipuler pour le rentrer la premiere fois (le cable n a pas pris ca forme?)...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
-
- Membre vétéran
.DE plus difficile a manipuler pour le rentrer la première fois
Tu parles bien du câble :vanne
Tu parles bien du câble :vanne
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- dug
- Membre senior
Alors là Arnaud, permets moi de ne pas être entièrement d'accord avec toi...CAMEO172 a écrit :
de toute façon rien ne justifie le prix d'un Naim sauf l'envie d'assouvir une passion
Naim ne correspond pas à mon sens à une passion au sens de l'adoration béate de la marque. Plutôt à une recherche de l'authenticité musicale (ce qui n'exclue pas un zest de passion pour le matos en lui même mais qui demeure à mon sens relativement anecdotique)
Donc, et pour en revenir à ton propos initial, le prix d'un Naim se justifie parfaitement si (et seulement si) tu y trouves ton compte en terme de satisfaction musicale. Sinon, si c'est pour de la passion pure et dure, mieux vaut collectionner les timbres où les boîtes de camembert ça fait moins mal au porte-monnaie

Mais bon, je sais que l'adoration de la marque peut parfois prendre le dessus, y'en a même qui achète du Fraim (la peau du C....) pour avoir le full Naim des pieds à la tête...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- moirasc
- Membre émérite
Moi, je suis d'accord avec Cameo...
Pour mettre une somme à 4, 5 voire même 6 chiffres dans un système audio, on dépasse largement le cadre du raisonnable, pour rentrer dans celui de la passion... (dans laquelle je me roule d'ailleurs avec bonheur :ecroule: ).
Pour mettre une somme à 4, 5 voire même 6 chiffres dans un système audio, on dépasse largement le cadre du raisonnable, pour rentrer dans celui de la passion... (dans laquelle je me roule d'ailleurs avec bonheur :ecroule: ).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- CAMEO172
- Membre émérite
j'espère que tu ne penses pas à moi en disant ça. le choix du fraim est purement esthétique.. pas trouvé plus beau ! le mariage est le reste est totale.dug a écrit : Mais bon, je sais que l'adoration de la marque peut parfois prendre le dessus, y'en a même qui achète du Fraim (la peau du C....) pour avoir le full Naim des pieds à la tête...![]()
Dug
ça reste une passion de mettre des mois de salaire pour écouter des Cds là où d'autres sont contents avec une mini chaîne à 100€

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr