CD5i VS CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tecno92
Membre cadet

CD5i VS CD5

Message par tecno92 »

bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir un lecteur CD5 qui remplacerait le CD5i ( non italique ) que j'utilise actuellement.
Ce CD5 serait bien sur relié à ma Flatcap 2x.

sachant que je suis très satisfait du rendu sonore de mon CD5i, je voudrai connaitre vos avis concernant l'avantage que j'aurai à passer au CD5.
le CD5 est donc antérieur au CD5i, mais est-il pour autant plus abouti techniquement et meilleur sur le plan sonore que le CD5i.
je n'écoute pas de classique mais du jazz ( H.Hancock, W.Shorter, mc Coy Tyner, M.Davis, Ben Sidran etc...) + pop Us ( Chicago, Boz Scaggs, S.Wonder, Steely Dan ... ) .

le CD5 lit il les CD gravés ?

enfin, quel est la cote d'occasion pour un lecteur de 2004 et de 1ère main, car je n'ai pas encore négocié avec le propriétaire actuel.

merci donc de vos réponses
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Thomas
Membre poussin

Re: CD5i VS CD5

Message par Thomas »

Salut!

Je connais les deux....

Au premier j'ai eu un CD5i (non italique) et maintenant j'ai un CD5 (jusqu'a 03.2009 avec un FC2 et maintenant avec un Alim. Teddy-Cap MK II).

Ma l'opinion: Le CD5i sonner plus clair. :bravo

Le CD5 sonner un peu comme analogique.....avec un FC2 plus vite.

J'avantagere le CD5/FC2, mais tu dois sonner á l'essai..... :sante
Durant la journée faire du sport, la nuit écouter de la musique - mon plaisir....

Thomas

NAC82 et DualTeddycap MK3, NAP250 (Avondale NCC200), NAT05, CD5 et Hicap, Rega P5 et TT PSU, Stageline et Teddycap MK2, Lovan Classic II, Blotevogel, Musicline Powerigel, NACA 5, ProAc D15, Velodyne SPL800 Ultra
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

A propos du CD5 et pour conforter (face aux détracteurs :wink: ) les chanceux dans leur choix, voici une comparaison un peu "osée" mais pas si ridicule que ça:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4482968427" onclick="window.open(this.href);return false;

YESSSS ! :D
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Dans l'absolu, je te dirais de ne pas d'embêter, mais comme tu as déjà une flatcap 2, pourquoi pas le CD5 (ou un 3.5). Mais le prix d'occasion du CD5 ne doit pas être très éloigné de ton CD5i d'occasion, car plus récent, non ?
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

C'est d'ailleurs amusant de voir que le CD5 était un peu mal aimé à sa sortie, et que sa côte remonte aujourd'hui...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

alexandret a écrit :C'est d'ailleurs amusant de voir que le CD5 était un peu mal aimé à sa sortie, et que sa côte remonte aujourd'hui...
C'est tout le problème des éléments qui ne font pas dans le spectaculaire, leurs qualités mettent toujours du temps à se réveler ... et ensuite c'est :ok:
Mais ce n'est pas applicable qu'à du matériel :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre