[SOS] Le canal G de mon NAP140 ne répond plus... [Résolu]
-
- Membre poussin
[SOS] Le canal G de mon NAP140 ne répond plus... [Résolu]
Ou plutôt il ne répond que très faiblement......
Hier soir je mets un CD et je m'aperçois que le son n'était pas comme d'habitude, je fais jouer la balance et effectivement un son beaucoup plus faible dans l'enceinte gauche. Cependant lorsque l'on monte le son on entend quand même une variation du volume.
Cela ne dépend pas de la source utilisée (même constatation sur le tuner).
Ce matin je reprends le problème à tête reposée.
L'inversion des câbles (que sur les enceintes) de l'enceinte gauche à la droite fait que l'on entend plus l'enceinte droite (ce n'est pas l'enceinte)
Le changement du câble de l'enceinte droite avec celui de l'enceinte gauche -> pas d'enceinte gauche (ce n'est pas le câble d'enceinte)
Débranchement de tous les câbles de modulation et de liaison et rebranchement proprement -> le problème subsiste
Je ne pense pas que cela vienne du préampli (NAC 62) ni du lecteur CD puisque avec le tuner cela fait la même chose ainsi qu'avec mon autre lecteur CD Cambridge.
Je ne vois que l'ampli ..... Qu'en pensez vous ... Y a t'il des fusibles ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jeels
Hier soir je mets un CD et je m'aperçois que le son n'était pas comme d'habitude, je fais jouer la balance et effectivement un son beaucoup plus faible dans l'enceinte gauche. Cependant lorsque l'on monte le son on entend quand même une variation du volume.
Cela ne dépend pas de la source utilisée (même constatation sur le tuner).
Ce matin je reprends le problème à tête reposée.
L'inversion des câbles (que sur les enceintes) de l'enceinte gauche à la droite fait que l'on entend plus l'enceinte droite (ce n'est pas l'enceinte)
Le changement du câble de l'enceinte droite avec celui de l'enceinte gauche -> pas d'enceinte gauche (ce n'est pas le câble d'enceinte)
Débranchement de tous les câbles de modulation et de liaison et rebranchement proprement -> le problème subsiste
Je ne pense pas que cela vienne du préampli (NAC 62) ni du lecteur CD puisque avec le tuner cela fait la même chose ainsi qu'avec mon autre lecteur CD Cambridge.
Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
- filip63
- Administrateur
Re: [SOS] Le canal G de mon NAP140 ne répond plus... A l'aide.
Si c'était un fusible tu n'aurais rien du tout, sur les deux canaux.
Mais je n'éliminerais pas la responsabilité du préampli quand même.

Mais je n'éliminerais pas la responsabilité du préampli quand même.

-
- Membre poussin
Re: [RESOLU] Le canal G de mon NAP140 ne répond plus...
J'ai trouvé le problème, cela venait de la prise OUTPUT du 140 qui était sans doute un peu oxydée ou mal enfichée. Je l'ai remarqué en touchant les câbles alors que le système était sous tension.
OUF
A +
Jeels
OUF
A +
Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
- eddy
- Administrateur
Attention tout de même : d'après ce que tu écris le problème viendrait de l'enceinte et non de l'ampli !JEELS a écrit : ... et effectivement un son beaucoup plus faible dans l'enceinte gauche.
....
Jeels
( un son plus faible à gauche => plus fort à droite et après avoir interverti les câbles d'enceintes tu dis que l'on entend ( toujours encore ) l'enceinte droite plus fort...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
Si on suppose que le canal gauche ne fonctionne pas car on entend pas l'enceinte gauche, si on branche le canal gauche sur l'enceinte droite et que l'on entend pas l'enceinte droite, c'est que ce n'est pas l'enceinte non ?eddy a écrit :Attention tout de même : d'après ce que tu écris le problème viendrait de l'enceinte et non de l'ampli !JEELS a écrit : ... et effectivement un son beaucoup plus faible dans l'enceinte gauche.
....
Jeels
( un son plus faible à gauche => plus fort à droite et après avoir interverti les câbles d'enceintes tu dis que l'on entend ( toujours encore ) l'enceinte droite plus fort...
Mon post précédent indiquait que j'avais trouvé le problème. Je ne sais pas modifier l'intitulé du message d'origine pour indiquer que le problème est résolu.
Cela venait du connecteur OUTPUT du 140.
Merci pour vos réponses
Jeels
- eddy
- Administrateur
...pas de souci, je suis content que ton problème soit résolu, c'était juste une remarque !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre vétéran
Cela aurait pu être aussi un contact "chambranlant", coté outpout sur le câble snaic, causé par un des deux fils transportant le signal?JEELS a écrit :Si on suppose que le canal gauche ne fonctionne pas car on entend pas l'enceinte gauche, si on branche le canal gauche sur l'enceinte droite et que l'on entend pas l'enceinte droite, c'est que ce n'est pas l'enceinte non ?eddy a écrit :Attention tout de même : d'après ce que tu écris le problème viendrait de l'enceinte et non de l'ampli !JEELS a écrit : ... et effectivement un son beaucoup plus faible dans l'enceinte gauche.
....
Jeels
Mon post précédent indiquait que j'avais trouvé le problème. Je ne sais pas modifier l'intitulé du message d'origine pour indiquer que le problème est résolu.
Cela venait du connecteur OUTPUT du 140.
Merci pour vos réponses
Jeels
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Re: [SOS] Le canal G de mon NAP140 ne répond plus... [Résolu]
Oui cela aurait pu venir du câble lui-même mais dans mes premiers essais de rebranchement j'ai essayé un autre câble et j'avais le même problème.ALMO a écrit :Cela aurait pu être aussi un contact "chambranlant", coté outpout sur le câble snaic, causé par un des deux fils transportant le signal?
Dans mes messages je parle du connecteur output du 140, c'est bien sur du connecteur INPUT qu'il s'agit. Il y a très nettement une faiblesse sur mon 140 de ce coté là.
A+ Jeels
- filip63
- Administrateur
Et un problème sur une des pistes du potentiomètre du préampli, ça ne peut pas donner quelquechose d'approchant aussi ?

-
- Membre vétéran
JEELS a écrit :Oui cela aurait pu venir du câble lui-même mais dans mes premiers essais de rebranchement j'ai essayé un autre câble et j'avais le même problème.ALMO a écrit :Cela aurait pu être aussi un contact "chambranlant", coté outpout sur le câble snaic, causé par un des deux fils transportant le signal?
Dans mes messages je parle du connecteur output du 140, c'est bien sur du connecteur INPUT qu'il s'agit. Il y a très nettement une faiblesse sur mon 140 de ce coté là.
A+ Jeels
Effectivement, dans ce cas, plus de doute possible le câble n'est pas défectueux.JEELS a écrit :Oui cela aurait pu venir du câble lui-même mais dans mes premiers essais de rebranchement j'ai essayé un autre câble et j'avais le même problème.ALMO a écrit :Cela aurait pu être aussi un contact "chambranlant", coté outpout sur le câble snaic, causé par un des deux fils transportant le signal?
A+ Jeels
La fiche DIN du SNAIC qui se connecte, sur les 140 et autres, étant recommandé celle à l'extrême opposé de la bague de repérage.
Plusieurs va et viens entre les contacts des prises devraient en principe enrayé un problème d'oxydation. A moins que ce ne soit un écartement important d'une broche femelle sur la prise DIN du 140 qui occasionnerait du jeu.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2