Rodage enceintes ATC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: ATC en Prêt

Message par legrand »

Si ça vous intéresse, faudrait qu'on s'organise des tests "spécial Numérisation/DAC".

la je suis très mais alors très intéressé
je pense que le lecteur cd est malheureusement sur sa fin et que le dac prendra le dessus même mieux la connexion sans fil
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé Erik! Connection sans fil?????
Avec toutes les pollutions que nous subissons actuellement, radio, téléphones, routeurs PC, micro-ondes (ils ont tous des pertes) et j'en oublie... tu veux nous faire passer à la de la HIFI à la BAFI? :mrgreen:
Au moins dans un câble, les signaux que nous souhaitons fidèles, sont protégés, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :Au moins dans un câble, les signaux que nous souhaitons fidèles, sont protégés, non?
En transmission numérique, il est malheureusement possible de communiquer sans aucune perte même en sans fils, alors qu'un signal analogique dans un câble et même le mieux protégé du monde peut être vulnérable :?.
Je dis ça mais je milite pour la continuité du CD, car manipuler l'objet, le charger dans le lecteur, poser le p'tit puck dessus, fermer et appuyer sur play c'est tout de même sympa :D et ça fait partie du plaisir de nos systèmes je trouve...
J'ai le même avis concernant le vinyle, qui au passage semble reprendre du service :wink:

:bjr:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je suis d'accord avec toi
plutot pour le vinyle
je dois etre un vieux c...
car le cd j'ai toujours pas accroché
et vu le suivi pour les lecteur CD
alors qu'un platine vinyle est plus simple a mon gout a faire évoluer ou modifier
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

legrand a écrit :plutot pour le vinyle
Tout à fait d'accord... Quel plaisir de manipuler ces grands disques noirs :D.
legrand a écrit :je dois etre un vieux c...
Oh que non !... Je ne suis pas très vieux (enfin je crois :mrgreen:) et je suis un peu nostalgique de l'époque des vinyles que j'ai connu dans ma jeunesse. Je ne suis pas (enfin plus) équipé "vinyle" car j'ai passé ma platine à mon père qui peut mieux en profiter avec son p'tit ampli NAD et ces vieux vinyles de classique.
Je n'ai pas trop de vinyles mais je pense qu'un jour j'aurai une platine pour pouvoir les réécouter sur mon système NAIM (Y'a la place sur le dessus du Fraimssance :mrgreen:). Sans me lancer dans un gros investissement, je pense qu'une Project Debut III fera l'affaire :wink:

Philippe, curieux d'écouter les p'tiotes ATC :mrgreen:
Image Image
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Naitssance a écrit :En transmission numérique, il est malheureusement possible de communiquer sans aucune perte même en sans fils, alors qu'un signal analogique dans un câble et même le mieux protégé du monde peut être vulnérable :?.
En theorie oui,
mais pourtant un petit 1 ou un petit 0 c'est fragile, faut peu pour les alterer, surtout lorsqu'il y en a des milliers qui se suivent a grande vitesse. Un bon cable numerique ca coute cher et il vaut mieux eviter les grandes distances.
Avec le sans fil les perturbations peuvent venir de nombreuses origines (autre wifi, materiaux des batiments, gsm/3g, distance, direction ...).
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Yijing est la première victime d'hadopi ou quoi ???

Il n'a plus internet :lol:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

thilo a écrit :En theorie oui,
mais pourtant un petit 1 ou un petit 0 c'est fragile, faut peu pour les alterer, surtout lorsqu'il y en a des milliers qui se suivent a grande vitesse.
En pratique aussi... et les 1 ou 0 peuvent se réparer assez souvent sans problème... Exemple: Internet :wink:
Tout s'affiche sans aucun problème sur ton écran et pourtant les moyens de communication, avant que ça n'arrive chez toi, sont très variés (avec et sans fils).
Faut pas oublier que derrière la transmission numérique, se cache des protocoles de communication souvent complexes utilisant des contrôles par checksum très élaborés, qui sont là pour gérer tous les problèmes et éviter la transmission de données erronées.
naim71 a écrit :Yijing est la première victime d'hadopi ou quoi ???

Il n'a plus internet :lol:
Il n'arrive plus s'arrêter d'écouter les p'tiotes, du coup il zappe le fofo :mrgreen:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ou yiing passe son temps a chercher ou placer les enceintes
mais ca m'inquiete son silence
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Yijing s'est peut être perdu après la petite séance bien sympathique qu'on s'est fait jeudi dernier chez Groucho78? En tout cas, il était encore bien vivant quand je l'ai déposé à la gare! :roll:

Sinon, j'ai entendu aujourd'hui les ATC19 (je crois) chez GGNew : c'est quand même vachement bien ces choses là : sur son installation (CD5i, 202 + 200) il trouvait que ça manquait parfois de cohérence et d'assise sur certaines musiques, mais un petit coup de Hicap (merci Legrand) et de CDS2 ont résolu tous ces prétendus problèmes d'enceinte trop gourmande pour le 200 qui finalement s'en sort tout à fait honorablement. :bravo

En tout cas, je suis très heureux d'avoir pu voir l'expression faciale de GGNew quand il a entendu les premières notes sortir du CDS2 : un grand moment d'émotion très télégénique !!

Les ATC19 sont vraiment de très très grandes enceintes et j'ai beaucoup apprécié.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Lundi dernier, Yijing m'a dit que ce week end il ne serait pas disponible.
Modifié en dernier par thilo le 20 sept. 2009, 08:33, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouaou
je veux bien les écouter ses atc 19 moi aussi
voila un bien heureux
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Moi aussi !!!! moi aussi :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mais nous on est quasi voisin!
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

legrand a écrit :ouaou
je veux bien les écouter ses atc 19 moi aussi
voila un bien heureux

+1 :cache