CD5i + Nait XS/2 avec quelles enceintes ?
-
- Nouveau
CD5i + Nait XS/2 avec quelles enceintes ?
bonjour a tous , voila possédant un couple cd5i+naim xs je suis maintenant a la recherche d'enceintes a lui associer.
Tout cela sachant que j'aime les écoutes vivantes (foot taping et non pas anemique et chirurgical) , avec de belles voix et une tres bonne tenue du grave.Mes ecoutes sont plutot rock , blues en passant par le jazz vocale et music acoustique.
Ma pièce fait environ 25m2 avec une tres legere raisonnance dans le grave et pour vous donner un exemple j'ai détesté naim sur bw alors que j'ai trouver cela sublime sur vienna acoustics par exemple.A oui mon budget serait de 2000 a 2500€ pour la paire.
Voila vous savez tout , j'ai bien une liste d'enceinte a associer mais je ne peferes pas influencer vos réponses.
je vous remercie d'avance de vos reponsesqui vont certainement m'aider dans mes recherches
Tout cela sachant que j'aime les écoutes vivantes (foot taping et non pas anemique et chirurgical) , avec de belles voix et une tres bonne tenue du grave.Mes ecoutes sont plutot rock , blues en passant par le jazz vocale et music acoustique.
Ma pièce fait environ 25m2 avec une tres legere raisonnance dans le grave et pour vous donner un exemple j'ai détesté naim sur bw alors que j'ai trouver cela sublime sur vienna acoustics par exemple.A oui mon budget serait de 2000 a 2500€ pour la paire.
Voila vous savez tout , j'ai bien une liste d'enceinte a associer mais je ne peferes pas influencer vos réponses.
je vous remercie d'avance de vos reponsesqui vont certainement m'aider dans mes recherches
- naim71
- Membre émérite
Re: cd5i+naim xs/2 avec quelles enceintes?
Salut Frelon
Des Dynaudio avec ton XS c'est vraiment très bien !!!
Au fait bienveue chez nous
Des Dynaudio avec ton XS c'est vraiment très bien !!!
Au fait bienveue chez nous
-
- Nouveau
merci et effectivement voila une reference que j'ai noté sur ma liste.j'ai eu l'occasion d'entendre les dynaudio excite36 sur naim mais trop peu de temps.Je pense approfondir cette ecoute dans les semaines a venir.
-
- Nouveau
alors pour faire avancer un peu les choses.voici une petite liste d'enceintes qui devraient bien s'associer avec du Naim
JMR VIENNA CABASSE DYNAUDIO SPENDOR TANNOY PROAC.
qu'en pensez vous? d'autres idées ou suggestions peut être?
Pierre
JMR VIENNA CABASSE DYNAUDIO SPENDOR TANNOY PROAC.
qu'en pensez vous? d'autres idées ou suggestions peut être?
Pierre
- kalinnikta
- Membre minime
Salut,
Tu peu essayé les Kélinac 811MG, colonnes fantastiques, ne donne pas de coloration aux son à transmettre. 1 paire en promo sur le site du constructeur.
Garantie de 10 ans.
Tu peu essayé les Kélinac 811MG, colonnes fantastiques, ne donne pas de coloration aux son à transmettre. 1 paire en promo sur le site du constructeur.
Garantie de 10 ans.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- Naitssance
- Membre vétéran
Eric, tu m'inquiètes... Tout va bien, t'es sûr ? :ecroule:naim71 a écrit :Des Dynaudio avec ton XS c'est vraiment très bien !!!

-
- Membre minime
J'ai cru voir une annonce sur HCFR aussi il me semblekalinnikta a écrit :Salut,
Garantie de 10 ans.
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
- naim71
- Membre émérite
Oui très bien pourquoi :shock:Naitssance a écrit :Eric, tu m'inquiètes... Tout va bien, t'es sûr ? :ecroule:naim71 a écrit :Des Dynaudio avec ton XS c'est vraiment très bien !!!
C'est pas le style de la maison de plaisanter avec le choix d'enceintes !!!
Tu le sais bien
-
- Nouveau
kelinac a l'air tres interressant mais a moins de les trouver d'occaz elles sont quand meme un peu hors budget pour moi mais a ecouter je pense...
- xerxes10
- Membre cadet
Totem marche très bien avec du Naim!

-
- Membre junior
Et pourquoi pas les MD1 de notre gourou?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- Naitssance
- Membre vétéran
:cache Pas de conseil vers ATC, comme d'hab ?naim71 a écrit :Oui très bien pourquoi :shock:

C'est peut-être à cause des critères annoncés par notre ami, je suppose

Au passage, bienvenue M'sieur Frelon77
:bjr:

- Stoik
- Membre junior
J'utilise le même ensemble sur des Naim SBL, et j'en suis très content.
Vous l'avez sûrement remarqué, le Nait XS est capable de s'occuper rondement d'une paire d'enceintes assez conséquente, alors je n'hésiterais pas à vous suggérer une floorstander dont la première impression a retenu mon attention au dernier salon de l'audio local, et j'ai nommé la Spendors A6. Du beau grave, elle en fait. Elle est aussi capable d'une belle richesse de timbres.
Si vous aimez un peu plus une personalité intimiste de la part d'une enceinte, pour une écoute de proximité peut-être, quite à doser le grave pour ne pas qu'il envahisse trop intensément votre salle déjà prédisposée aux excès, je vous suggère de regarder du côté de Harbeth avec sa fameuse Compact 7ES-3.
Et flanquez moi un Hi-Line sur ce CD5i et que ça saute!
Bye.
Vous l'avez sûrement remarqué, le Nait XS est capable de s'occuper rondement d'une paire d'enceintes assez conséquente, alors je n'hésiterais pas à vous suggérer une floorstander dont la première impression a retenu mon attention au dernier salon de l'audio local, et j'ai nommé la Spendors A6. Du beau grave, elle en fait. Elle est aussi capable d'une belle richesse de timbres.
Si vous aimez un peu plus une personalité intimiste de la part d'une enceinte, pour une écoute de proximité peut-être, quite à doser le grave pour ne pas qu'il envahisse trop intensément votre salle déjà prédisposée aux excès, je vous suggère de regarder du côté de Harbeth avec sa fameuse Compact 7ES-3.
Et flanquez moi un Hi-Line sur ce CD5i et que ça saute!
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: CD5i + Nait XS/2 avec quelles enceintes ?
j'espère ne pas paraître intégriste mais je chercherais des enceintes Naim type Intro2 ou credo voir Allae.frelon77 a écrit :bonjour a tous , voila possédant un couple cd5i+naim xs je suis maintenant a la recherche d'enceintes a lui associer.
En occasion :
Intro 2 ou Credo c'est autour de 700/800 €
Allae c'est plutôt 1500/2000 €
Pour avoir écouté les 3, c'est de la même famille.
J'ai entendu les Intro2 avec un XS aux fesses dans une salle d'environs 30m2 qui n'est pas optimisé pour la musique et le rendu était, pour moi, très bon. (c'est aussi l'avis du possesseur).
Des Credo alimenté par un supernait faisait aussi un excellent boulot, toujours sans une optimisation aux petits oignons.
il est possible que ce type d'enceinte une fois bien placée ne se soucie pas de ta résonance dans le grave
La prise de risque est assez faible pour le prix des intro2 sachant que ça se revends aussi bien sur ce forum. Le plus dur c'est de tomber sur l'occasion qui va bien.
Diverses personnes ici présentes peuvent te faire écouter ce genre d'enceintes.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- shadrap
- Membre vétéran
Re: CD5i + Nait XS/2 avec quelles enceintes ?
CAMEO172 a écrit : j'espère ne pas paraître intégriste mais je chercherais des enceintes Naim type Intro2 ou credo voir Allae.

De ce fait +100 avec Arnaud.... et je comprends pourquoi Eric ne te conseil pas une autre marque...frelon77 a écrit : Tout cela sachant que j'aime les écoutes vivantes (foot taping et non pas anemique et chirurgical) , avec de belles voix et une tres bonne tenue du grave.Mes ecoutes sont plutot rock , blues en passant par le jazz vocale et music acoustique.
Ma pièce fait environ 25m2 avec une tres legere raisonnance dans le grave
mais attention tout de même à ta pièce d'écoute. De quel matériaux sont fait les murs intérieur ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20