Avis écoute ampli 250 Naim sur pré YBA , et quels cables ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
coltrane
Nouveau

Avis écoute ampli 250 Naim sur pré YBA , et quels cables ?

Message par coltrane »

bonsoir, je suis nouveau sur ce site ,qui m'a l'air :ok: .je suis depuis pas mal d'année plutot yba :bravo de la serie classic ,mais j'ai eu quelques soucis avec mon dernier ampli pourtant plutot haut gamme l'ampli yba 1 . l'ecoute avec mes enceintes apertura tanagra signature ne collait pas trop le son trop ample, avec un manque de rapidité ,de nervosité , et le grave dans ma pièce de 16 mètres carrés (pourtant non close puisque ouverture sur murs latéraux pour larges portes) n'etait pas assez percutant et trop présent. j'ai donc revendu cet ampli yba pour m'orienter sur une autre marque ,il parait que l'ampli naim 250 et trés rapide ,très dynamique et peut-étre mieux adapté :?: quelqu'un peut peut-étre me donner ses impressions sur l'ampli Naim 250 . et peut-étre a t-il une expérience d'écoute ,de Naim ampli 250 sur un preampli yba 2 classic . et j'ai encore une interrogation est il possible de trouver un CABLE qui relie un ampli Naim 250 connection Naim a un preampli connection rca :D merci et j'espère a bientôt :wink:
xerxes10
Membre cadet

Re: AVIS écoute ampli 250 Naim sur pré YBA , et quels cables ?

Message par xerxes10 »

Welcome! même si je ne peux repondre à tes questions.... :oops:
A mon avis mieux vaut un pré+ampli naim :mrgreen:
Membre émérite

Message par moirasc »

Hello, et bienvenue !

Je ne connais pas l'association YBA-Naim, ce qu'il y a de sûr par contre, c'est que c'est techniquement possible en utilisant un cable RCA-> 4 Pin DIN stéréo.

On trouve aisément ce cable sur le site anglais http://www.flashbacksales.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; que tous les naimistes connaissent !

Pourquoi ne pas faire l'essai... après tout, le nap250 ne devrait pas être difficile à revendre si jamais ça ne te convenait pas et surtout si tu l'as acheté (et donc le revend) à un prix sympa :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut,
J'ai fait exactement l'essai que tu souhaites faire! Il y a quelques années de cela, avec un raccord DIN 4 > 2 RCA femelles (28 € chez mon marchand). Cela fonctionnait parfaitement mais j'avais un niveau trop élevé et j'aurais été obligé de changer les 2 potentiomètres pour pallier ce problème. Et au SAV YBA, ils me demandaient bien trop cher... alors j'ai abandonné et acheté un pré Naim! C'est quand même mieux ainsi!
Bon,il y a des atténuateurs mais je ne connaissait pas cela à l'époque.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

moirasc a écrit : c'est techniquement possible en utilisant un cable RCA-> 4 Pin DIN stéréo.
Attention ! Pour relier un 250 c'est un câble RCA->XLR qu'il faut !
coltrane
Nouveau

Message par coltrane »

bonjour , :bravo pierre a raison c'est un cable de modulation XLR rca qu'il faut. OUI mais ou le trouver :?: et cela ne crains pas sur le son :( de relier un cable de modulation xlr rca sur un preampli d'une autre marque que naim :?: merci et bonne journée a tous . philippe. :wink:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

coltrane a écrit : ou le trouver :?:
chez Flashback sales : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/info_247.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pouquoi ne pas faire l'achat d'un pré Naim? Nac32.5, Nac 42.5, Nac62 ou 72, on peut en trouver pour moins de 200€ pour les 3 premiers.
Yba en pré et Naim en ampli n'est pas une bonne solution.
Associer un pré Naim à un ampli d'une autre marque peut par contre bien fonctionner.
F.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oups...je me suis planté sur ce coup :mrgreen:

C'était un Nac 32.5 (puis un YBA 2) avec un ampli d'une autre marque! Et cela fonctionne parfaitement. Cependant l'inverse est déconseillé par Naim car l'ampli Naim ne fonctionne au mieux qu'avec un pré Naim dont la bande passante est "conditionnée" par rapport à la configuration de l'ampli.

Il faut regarder sur les forums relatifs à Naim, il en a été souvent question!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Yba en pré et Naim en ampli n'est pas une bonne solution.
Tu peux étayer ? :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

groucho78 a écrit :
moirasc a écrit : c'est techniquement possible en utilisant un cable RCA-> 4 Pin DIN stéréo.
Attention ! Pour relier un 250 c'est un câble RCA->XLR qu'il faut !
tu as parfaitement raison !
RCA-> XLR Stéréo
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

coltrane a écrit :bonsoir, je suis nouveau sur ce site ,qui m'a l'air :ok: .je suis depuis pas mal d'année plutot yba :bravo de la serie classic ,mais j'ai eu quelques soucis avec mon dernier ampli pourtant plutot haut gamme l'ampli yba 1 . l'ecoute avec mes enceintes apertura tanagra signature ne collait pas trop le son trop ample, avec un manque de rapidité ,de nervosité , et le grave dans ma pièce de 16 mètres carrés (pourtant non close puisque ouverture sur murs latéraux pour larges portes) n'etait pas assez percutant et trop présent. j'ai donc revendu cet ampli yba pour m'orienter sur une autre marque ,il parait que l'ampli naim 250 et trés rapide ,très dynamique et peut-étre mieux adapté :?: quelqu'un peut peut-étre me donner ses impressions sur l'ampli Naim 250 . et peut-étre a t-il une expérience d'écoute ,de Naim ampli 250 sur un preampli yba 2 classic . et j'ai encore une interrogation est il possible de trouver un CABLE qui relie un ampli Naim 250 connection Naim a un preampli connection rca :D merci et j'espère a bientôt :wink:
En tout cas, Naim + Apertura, ça marche très bien (voir ma signature) :D
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pierre, voilà pour étayer :mrgreen:

Sous

http://www.matthewrobinson.pwp.blueyonder.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;, on peut lire :

A Naim pre-amplifier can be used to drive power amplifier from other manufacturers. However, you shouldn't use a non-Naim preamplifier with a Naim power amplifier as Naim power amplifier require a particular type of band limited signal which all Naim preamplifiers provide via a suitable filter.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un YBA qui n'est pas assez rapide et nerveux ça me surprend énormément.....
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne suis moi non plus convaincu par cette explication...
Hormis sur le fait que la bande passante des preamplis Naim est raccourcie...
Répondre