Bonsoir Jean-Claude,
Je te trouve un peu dur....
Autant je n'aime pas trop les chanteuses sirupeuses un peu consensuselles, autant je pense que Diana Krall, même si elle appartient un peu (beaucoup) à cette catégorie, fait du "bon boulot". Je veux dire par là que quoiqu'on en dise ces albums restent de beaux et bons produits, avec une qualité sonore excellente, comme le souligne Naim 71, ainsi que des qualités artistiques indéniables. Ceal ne veut pas dire que j'écoute Diana pour autant toute la journée, non , vraiment pas... Il existe un tas de chanteuses véhiculant un caractère émotionnel bien plus fort (Karrin Allyson, Helen Merryl, Abbey Lincoln etc...) M'enfin quand même... Si toute la pop jazz qui envahit nos radio était du niveau de Diana Krall on aurait pas trop à se plaindre.
Cela reste un avis perso bien sûr.
A+
Dug
Je connaissais pas Karrin Allyson, je vais tacher de trouver un cd a ecouter!
Abbey Lincoln je suis pas trop fana.
Helen Merryl, le disque avec Gorden Beck est vraiement celui que je prefere.
Shirley Horn vehicule vraiment un maximum de chose...mood
Jean-Claude n'est pas trop fana de Diana Krall...mais l'aime bien quand meme
F.
Frederic me connait un peu effectivement....
C'est vrai qu'un des morceaux fetiches sur ma compil test quand je vais "écumer" les auditorium est " Boulevard of Broken dreams", extrait du meilleur album , à mon sens, de D.K (All for you)...
Ma provoc à l'encontre de D.K est lié à sa prestation "très petit doigt / service minimum" , quand elle a un fait un concert à Paris au Palais des Congrès , il y a exactement 3 ans.
1/ D.K arrive à l'heure pile
2/ D.K enchaine les morceaux , telle la mitraillette de base
3/ D.K se lève après 1h15, salue à la manière d'un TGV, zero rappel, et sort de scène sans avoir desserré les dents de tout le concert...............pour la modique somme de , je n'ose le dire !!
dug a écrit :....... Il existe un tas de chanteuses véhiculant un caractère émotionnel bien plus fort (Karrin Allyson, Helen Merryl, Abbey Lincoln etc...) vraiment pas...
J'aime bien aussi Cassandra Wilson, Diane Reeves, Lisa Ekdall, Rebecca Bakken, Stacey Kent , jane Monheit (sans parler des monstres sacrés Sarah, Ella, Billie, Peggy, Carmen, Anita etc ...), et bien d'autres ...
Par contre je ne su-por-te pas la Norah Jones, complètement anémique
dug a écrit :
M'enfin quand même... Si toute la pop jazz qui envahit nos radio était du niveau de Diana Krall on aurait pas trop à se plaindre.
Cela reste un avis perso bien sûr.
A+
Dug
J'ai regardé il n'est pas encore dans le catalogue du site mais ce dernier n'est pas toujours à jour. J'ai déjà commandé des disques qu'ils avaient en stock et qui n'étaient pas référencés sur leur site.
Par contre s'ils doivent commander, leurs délais sont assez longs car j'ai l'impression qu'ils se font expédier par bateau.
Effectivement Jean-Claude, si la prestation de DK se réduit à ces trois points c'est bien triste.
Ce serait donc ça le secret de Diana: elle serait mieux en disque qu'en vrai?? :lol:
A+
Dug
Jean-Claude a écrit :....Ma provoc à l'encontre de D.K est lié à sa prestation "très petit doigt / service minimum" , quand elle a un fait un concert à Paris au Palais des Congrès , il y a exactement 3 ans.
....
A+
Ceci se vérifie dans le DVD du spectacle, impeccable pour le son et l'image, mais un peu glacial pour la convivialité, la spontanéïté, l'improvisation et le contact avec le public ... (ça reste un spectacle trés agréable, très au point, très pro.)
OK pour les dernières prod. de Diana et Madeleine ... elles étaient dans la boîte aux lettres et j'ai testé un peu (les prod. bien sur :roll: )...
Trés agréables. A reprendre au calme
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
sur le Madeleine PEYROUX, il y a une superbe reprise de RIVER de JONI MITCHELL;
Ecoutez l'original sur l'album ci-dessous. Il y a 10 chansons sur ce monstrueux album et au moins 6 chefs d'oeuvre dont "River". En plus la version laser est meilleure que le vinyle, vous le croyez ça ? c'est pourtant la vérité;
vous savez, ce disque, à chaque fois que je l'écoute, comme dirait G.LANVIN ds le trop méconnu film SAXO : "J'ai les poils des avant bras au garde-à-vous, c'est un signe ça, non !
JLH a écrit : Ecoutez l'original sur l'album ci-dessous. Il y a 10 chansons sur ce monstrueux album et au moins 6 chefs d'oeuvre dont "River". En plus la version laser est meilleure que le vinyle, vous le croyez ça ? c'est pourtant la vérité;
Bonjour Jean-Luc,
Tom port de DCCBLOWOUT tient le même discours par rapport à ce disque :
We are preparing to put some Hot Stamper copies of this record on the site. Because it's so difficult to find a quiet, properly mastered, properly pressed LP of this music, it's a project that has been going on for years.
This project has stalled, sorry! I don't know when I will take it up again. The DCC Gold CD is excellent and I recommend that version of Blue for now. To find an LP that sounds better than the DCC CD with quiet vinyl is very difficult. Once you own the CD, you have a standard against which to measure any LP you might come across. The CD gets you 80-90% of the way there. Most people will have a very difficult time finding an LP that sound better, including me.
Je suis à la recherche de ce disque en CD de chez DCC, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des versions Hors de Prix. :?
Je reviens sur l'abum de Pura FE dont j'ai parlé un peu plus haut. C'est un bon disque de blues avec une voix parfaitement en phase avec la musque, mais cet album est émaillé de quelques morceaux de musique traditionnelle. Ces morceaux ne sont absolument pas désagréables, ils font sûrement référence aux sources de ce blues, mais je trouve qu'ils sont parachutés et que de fait l'ensemble manque de cohérence et m'apparaît plus comme une collection de chansons qu'un album.
Le Madeleine PEYROUX est très bien. je le préfère à Careless Love et du point de vue musical et du point de vue de la prise de son. Vraiment un bon disque.
Quant à celui de Renée FLEMMING : suite à une très bonne critique (je ne sais plus où) de ce disque, je l'avais commandé il y a quelques temps. Je suis très déçu, Si elle est une très bonne chanteuse d'opéra, sa manière de chanter le Jazz, me laisse de marbre.
j'ai lu que certains d'entre-vous aiment écouter Alison KRAUSS, si cela vous intéresse, certains de ces disques sont édités en vinyl.