bonjour
j'ai perdu le schéma de montage des filtres pour SBL
merci de me les poster si vous les avez par la
de plus chef chef, peut on mettre ces schéma dans les images ( photos ) des enceintes, je trouve ça interessant
s'il faut je peux faire des photos de mes filtres
merci
je vais me lancer dans la fabrication des ses fichus filtres!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand a écrit :bonjour
de plus chef chef, peut on mettre ces schéma dans les images ( photos ) des enceintes, je trouve ça interessant
....!
Voilà, tes deux voeux sont exhaucés, le schéma du filtre est dans la partie SBL. (--> filtre SBL).
legrand a écrit :bonjour
....!
Voilà, tes deux voeux sont exhaucés, le schéma du filtre est dans la partie SBL. (--> filtre SBL).
:bravo et merci pour l'efficacité de tes infos filip-63. En comparant le schéma du filtre des SBL; on peut constater qu'à vu d'œil c'est le même que celui des ALLAES; avec les mêmes composants et valeurs identiques, sauf, juste une petite différence de moindre importance, de 0,3µF, sur un seul des quatre condensateurs chimique non polarisé.
Ne possédant pas de selfmètre ou inductancemètre je n'ai pas vérifier les valeurs des selfs; mais elles sont apparemment de même taille.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Et un membre a dernièrement confirmé qu'il avait contrôlé sur Intro2, Credo et Allae et que le filtre PXO/1 était absolument identique! Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi le MICM ne fonctionne bien qu'avec les SBL
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
et c'est le meme sur les ibl
le filtre fonctionnait sur les ibl mais les basses étaient trop présente
ça faisait roomromromrom
la je suis pas clair du tout
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi a écrit :Et un membre a dernièrement confirmé qu'il avait contrôlé sur Intro2, Credo et Allae et que le filtre PXO/1 était absolument identique! Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi le MICM ne fonctionne bien qu'avec les SBL
Bonjour Jean-Pierre
C'est le filtre des premières Intros qui est un PXO/I; celui des intros2 étant une version simplifiée. Effectivement le filtre MICM fonctionne correctement avec les SBL. L'écoute que le MICM procure est différente, on peu le préférer au PXO/1 . Je vais passé un compte rendu de mes impressions d'écoutes dans la rubrique dédié.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi a écrit :Et un membre a dernièrement confirmé qu'il avait contrôlé sur Intro2, Credo et Allae et que le filtre PXO/1 était absolument identique! Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi le MICM ne fonctionne bien qu'avec les SBL
jeanpi, il y a 180° d'écart de phase entre les SBL ( où les HP sont inclinés de 15° vers l'arrière et où le tweeter se trouve au dessus du HP grave ) et les autres modèles ( Intro, Credo et Allae où les HP sont alignés perpendiculairement et où le tweeter se trouve en dessous du HP grave ) ! Bref, c'est légèrement différent... !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
C'est différent Eddy, mais le filtre est le même!!!!
Je vais rechercher qui a fait le constat.
Personnellement, j'ai remarqué que MON filtre Allae était identique à plusieurs SBL.
Où est l'explication, je n'en sais fichtre rien et ça me désole un peu :?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :C'est différent Eddy, mais le filtre est le même!!!!
Je vais rechercher qui a fait le constat.
Personnellement, j'ai remarqué que MON filtre Allae était identique à plusieurs SBL.
Où est l'explication, je n'en sais fichtre rien et ça me désole un peu :?
Le filtre est le même... mais le câblage HP ne l'est pas, le tweeter est en opposition de phase sur les Intro 1, Credo et Allae tandis qu'il est en phase sur les SBL ( exception : sur les Intro 2 la pente étant différente le tweeter se retrouve en phase ). Le filtre doit-être du troisième ordre sinon cela ne fonctionne pas. Ni sur les Intro, Credo et Allae, ni sur les SBL. Et réciproquement, si cela ne fonctionne pas c'est que le filtre en question n'est pas du troisième ordre or il est fondamental de tenir compte de la phase...
PS : ... et il me semble bien que le filtre en question est du second ordre mais je ne l'ai pas sous les yeux.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Sur mes ALLAES la borne Rouge + du Tweeter est reliée avec le câble Rouge sur la prise femelle banane Rouge de connexion externe sur l'enceinte; les noirs - sont aussi reliés entre eux . Apparemment sur mes ALLAES; je n'ai pas vu de câblage sur des couleurs opposées; comme par exemple du noir au rouge et inversement ?
Salut Alain,
Votre discussion technique est un peu dure à suivre, mais que veux-tu dire exactement? Que le filtre des Allae est identique à celui des SBL contrairement à ce que prétend Eddy (histoire de l'inversion de phase...)?
Pour les nulles en technique comme moi ce n'est pas toujours facile à suivre... :oops:
A+
Dug