Naim + Spendor S6e, bonne association ?
-
- Membre vétéran
Naim + Spendor S6e, bonne association ?
Bonjour à tous,
une opportunité se présente à moi, d'acquérir des hp spendor s6e neufs.
J'ai lus quelques cr qui étaient positifs pour ces enceintes.
Toutefois, je ne sait pas ce que cela donne avec du naim.
Pour rappel, je possède un cd5xs, une flatcap2x et un nait xs. le cd5xs est connecté via une hiline.
Le résultat s6e avec mon ensemble donnerait-il de bons résultats selon vous?
Quel type d'écoute obtiendrais-je avec une telle composition?
A vous lire, Dominique.
une opportunité se présente à moi, d'acquérir des hp spendor s6e neufs.
J'ai lus quelques cr qui étaient positifs pour ces enceintes.
Toutefois, je ne sait pas ce que cela donne avec du naim.
Pour rappel, je possède un cd5xs, une flatcap2x et un nait xs. le cd5xs est connecté via une hiline.
Le résultat s6e avec mon ensemble donnerait-il de bons résultats selon vous?
Quel type d'écoute obtiendrais-je avec une telle composition?
A vous lire, Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- naim71
- Membre émérite
Re: Spendor s6e + naim, bonne association?
As tu le moyen de faire une écoute ???
-
- Membre vétéran
Je n'ai pas la possibilité, dans l'immédiat, de pouvoir faire une écoute.
Mon intérêt vient des différents commentaires provenant d'angleterre, qui ont tendance à donner du crédit à l'association s6e - naim.
En belgique, dans ma région, pas de possibilité d'écoute, d'où ma question sur ce forum.
Mon intérêt vient des différents commentaires provenant d'angleterre, qui ont tendance à donner du crédit à l'association s6e - naim.
En belgique, dans ma région, pas de possibilité d'écoute, d'où ma question sur ce forum.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- naim71
- Membre émérite
Dans ce contexte il faut être sur que c'est "une super affaire" et que tu sois sur de les revendre sans perte au cas ou !
-
- Membre vétéran
bonjour, naim
tu as un avis précis quant à l'écoute que donnerait cette association?
tu as un avis précis quant à l'écoute que donnerait cette association?
- naim71
- Membre émérite
Désolé NON,
J'ai jamais eu l'occasion d'écouter des Spendor !
Il y a pratiquement aucune paire sur ce forum ! Pourquoi ???
Je ne sais pas :roll:
J'ai jamais eu l'occasion d'écouter des Spendor !
Il y a pratiquement aucune paire sur ce forum ! Pourquoi ???
Je ne sais pas :roll:
-
- Membre vétéran
Parce que une écoute est justement difficile à faire :noir
- naim71
- Membre émérite
Pas plus que pour des enceintes Naim, MD, Magnepan, ATC, Kudos ou Neat par exemple :lol:
-
- Membre vétéran
Dois-je en conclure que les "vieux" :cache naimistes ne privilégient ces enceintes ( au regard de celles que tu vient de citer).
Si c'est le cas, je suis curieux d'en connaître les raisons
Si c'est le cas, je suis curieux d'en connaître les raisons
- naim71
- Membre émérite
Beaucoup de vieux Naimistes ont des enceintes Naim.
Mais cela n'a rien à voir ! je pense que si les Spendor sont si peux présentes dans nos systèmes c'est uniquement lié à des raisons commerciales de problèmes d'importation et de distribution chez les revendeurs !
C'est exactement l'inverse par exemple avec des marques comme B&W et Dynaudio :roll:
Mais cela n'a rien à voir ! je pense que si les Spendor sont si peux présentes dans nos systèmes c'est uniquement lié à des raisons commerciales de problèmes d'importation et de distribution chez les revendeurs !
C'est exactement l'inverse par exemple avec des marques comme B&W et Dynaudio :roll:
-
- Membre vétéran
Re: Spendor s6e + Naim, bonne association?
J'envisage de changer de hp, j'ai un budget de + ou - 2500 euros ( les spendor sont moins chères, je sais mais le résultat compte avant le prix, je veux dire avant ma limite de prix!).
Dans ma limite de prix, je suppose qu'il existe des hp qui se marieraient parfaitement à ma composition naim.
Dans ma limite de prix, je suppose qu'il existe des hp qui se marieraient parfaitement à ma composition naim.
- jeanpi
- Membre émérite
Je connais bien les Spendor; c'est la classe! Mais je n'ai jamais écouté avec du Naim. Je suis certain que cela fonctionnera très bien. Naim se marie avec (presque) tout! As-tu un vendeur Totem dans ton coin? Si oui une écoute s'impose! N'oublie pas les PA pour enceintes Naim...sur les forums! Il y en a régulièrement. A conseiller : Intro 2, Allae.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
J'ai pu écouter les mani 2, mais, dans ma pièce, j'ai un problème de placement avec les hp ayant un évent vers l'arrière.
Je privilégierais donc des enceintes closes (mais le xs est-il suffisant ?) ou celles ayant un évent vers l'avant.
Je privilégierais donc des enceintes closes (mais le xs est-il suffisant ?) ou celles ayant un évent vers l'avant.
- xerxes10
- Membre cadet
gipath a écrit :J'ai pu écouter les mani 2, mais, dans ma pièce, j'ai un problème de placement avec les hp ayant un évent vers l'arrière.
Je n'ai jamis pu écouter des spendor mais effectivement l'association est souvent cité en UK. Il parait que le mariage est très beau mais peu manquer de rapidité...c'est toujours un pari risqué d'acheter des enceintes sans écoute préalable, mais il a parfois des bonnes surprises.
Par curiosité, ton XS était suffisemment puissant pour le mani2? As tu apprécié l'écoute?

-
- Membre vétéran
Le xs est un peu trop juste pour les mani 2, il faut plus de courant pour qu'elles donnent le meilleur. Pas de miracle, ces hp sont dans une gamme de prix assez élevée,
il faudra donc choisir un ampli dans une gamme de prix correspondante, plus puissant donc plus cher
il faudra donc choisir un ampli dans une gamme de prix correspondante, plus puissant donc plus cher