Naim + Spendor S6e, bonne association ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
folkdeath95
Membre cadet

Re: Spendor s6e + Naim, bonne association?

Message par folkdeath95 »

pocus a écrit :j ai écouté les spendors en comparaison direct avec mes intro et j ai frachement trouvé que mes intro on écrasé litéralement les spendors il est vrai que je suis amateur d'enceinte close mais bon et ce tous sur mon ensemble actuelle qui resemble en plusieur point à ton ensemble spendor = manque de corps

les ancienne spendors série 100 était beaucoup mieux que leur nouvelle série !
Ton avis est intéressant. Les Spendor étaient, me semble-t-il, plutôt réputées par leur matière, le jarret autour de l'os. Ca ne serait donc plus le cas des nouvelles séries...
Il reste encore la Classic Serie, remarque....
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Oui, le manque de corps n'est pas la critique qui me viendrait à l'esprit... je répète que c'est l'écoute comparative qui se révèle finalement très cruelle car je m'étais habitué à l'écoute sage des Spendor. Je me suis rendu compte qu'on pouvait aller beaucoup plus loin en termes de vie, de présence... et de crédibilité du registre qui évitait de "sortir" de la musique ! ...je ne connais plus du tout les derniers modèles.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Frederic a écrit :- Il faut un 250.2, voir un 300 pour alimenter correctement des Totem Mani-2.

- Je n'ai jamais écouté des Spendor, mais au vu du nombre d'Anglais qui ont cette combinaison, il ne fait aucun doute que les Spendor se marient bien avec du Naim, après, c'est une question de choix personnel.

- Et puis pourquoi pas une écoute des MD1 d'Eddy, au moins tu pourras juger sur pièce :D
F.
Merci !... le mieux pour ne pas se tromper se serait de venir nous rejoindre à la rencontre de novembre: tu pourras emporter ton électronique et on pourra comparer des MD1 avec des ATC 19 ( sous réserve que NACA5 ou quelqu'un veuille bien les apporter ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre