Préfix

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Préfix

Message par legrand »

bonjour
j'ai ouvert mon prefix car je dois changer un cable car il est prevu pour un bras naim
et J'ai un bras linn
bref de la soudure en perspective
je pense que la carte est presque identique a celle des cartes phono naim
mais un truc me turlupine ( pas de réponse de vieux pervers et je donne pas de nom en plus )
voici une photo
les condos ( 4 ) ne sont pas tous identiques, un ressort du lot et je me demande si ce n'est pas une modif ( le prefix est un don et peut être pas tout neuf..)
condos CO 31de marque promosic et un de marque SICE
mais ils semblent etre de meme valeur 47µf

merci de me donner vos infos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 sept. 2009, 07:54, modifié 2 fois.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Stephy
Membre junior

Re: PREFIX

Message par Stephy »

Comme Erik a fait les modifs,
mes remarques (humoristiques) n'avaient plus aucun intérêt...(en avaient-elles un déjà???? :wink: )
Modifié en dernier par Stephy le 05 oct. 2009, 22:36, modifié 1 fois.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les quatres capas du milieu sont les capacités dites de "feedback" des deux circuits (similaires chacun aux circuits des cartes 321s) des cartes phonos 323s.
Le fait que l'une des capas soit légèrement differente ne pose pas de problème à mon avis vu que l'on reste dans le même "type" de capa (pas de mélange electrolytique avec du film /ex).
Plus "bizard" par contre sont les capas de couplage du signal en entrée (tout à droite) et en sortie (tout à gauche) qui sont différentes pour les deux canaux droit et gauche (en haut / en bas ... ou l'inverse).
En bas on a les capas bleus typiques de Naim que l'on retrouve sur tous les circuits 321s du 102 au 552 en passant par le 252 :) et aussi sur les 729s du 72 ... et en haut ces mêmes capas sont jaunes !
Mais là aussi, vu que ce sont toutes des tantales je ne vois pas non plus de gros problème.
Ben dis donc un beau spécimen ton Prefix :bravo :D
En tout cas belle photo ! Merci :wink:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir legrand

Pour utiliser ton préfix tu peut juste remplacer la fiche prévu pour un bras NAIM ARO par une fiche au standard des bras LINN.
On trouve cette fiche chez http://www.phonophono.de/ .
Sur la première page ACCUEIL du site tu clique sur: "Zubehör" (Accessoires) ; ensuite sur cette seconde page: dans le bas de la colonnes "Zubehör"(Accessoires) située à gauche tu clique sur: "Spezielles"(Spécial) et là, sur cette dernière page, tu trouve un choix de deux DIN ayant le même standard que ton bras LINN :
une CLEARAUDIO à 51,80€ et une VAN DEN HULL à 45,80€ .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
JM
Membre cadet

Message par JM »

Une autre solution pourrait etre d'envoyer ton Prefix au service chez Naim UK pour faire changer le cable/connecteur et mettre a jour ces capas?

En tous cas, j'espere que tu appréciera ton Prefix autant que j'apprecie le mien (alimenté par une Hicap).

JM
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Moi il m'a l'air très bien comme ça ton prefix.
Câble ton bras linn et c'est tout.

Je rappelle l'ancienne signature de Marc :
"If ain't broken, don't fix it"

Ou, en français cette fois : "le mieux est l'ennemi du bien"
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bigbroz a écrit :Moi il m'a l'air très bien comme ça ton prefix.
Câble ton bras linn et c'est tout.

Je rappelle l'ancienne signature de Marc :
"If ain't broken, don't fix it"

Ou, en français cette fois : "le mieux est l'ennemi du bien"
Ok, mais quand je change des condensateurs je le fais toujours sur les deux canaux. :cool: Donc changer dans un premier temps uniquement les condensateurs hs pour garder en référence le canal qui marche et verifier que les nouveaux condensateurs sonnent comme ceux d'origine, c'est super! Mais ...................................................................................................................................... après pour la beauté du respect des règles de l'art j'aurais changé aussi les condensateurs de l'autre canal..... :cache
legrand
Membre émérite

prefix hicap

Message par legrand »

bonjour
je viens enfin de monter mon prefix sur la danseuse
je devais dessouder et ressouder car la connectique était prévu pour un bras naim
je viens de tout monter et j'écoute
plus de dynamique
mais l'aigu un peu agressif
j'attends que tout se mette en place ( la hicap date un peu , je verrai avec une recapée en 2008 )
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre