Bruno66 a écrit :Je sais chaque fois que je dis ça on me retorque "on n'aime pas Davis ".
Ici on n'aime rien, ni les enceintes autres que Naim, ni les ensembles 122X + 150X pas plus que les CD 5X, il faut s'y faire c'est un forum de perfectionnistes
Moi, avec mon ensemble CD5X + 122X + FC2X + 150X, j'ai des Triangle Celius qui marchent du feu de dieu. Et si je souhaite en changer c'est parce que je suis faible :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Oui l'influence du forum, j'ai été faible aussi en achetant une lp12 + aro.....
Ca fonctionne pas mal mais certaines de mes DD japonaises se défendent bien et surtout sont beaucoup plus agréables au niveau manipulation.
legrand a écrit :bonjour
je recupere les atc 7 veux tu faire une écoute? gratuite?
on habite pas trop loin je pense
Je suis également en questionnement au sujet d'une nouvelle paire d'enceintes, et en écoutant les différents avis, j'aimerais bien écouter ces fameuses ATC CM7.
Et comme Micwatch les MD1 m'intriguent....
J'ai des Linn Keilidh depuis une dizaine d'année et je n'ai rien écouté d'autres.
A+
Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6 S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
Je vais bientot me mettre en recherche d'enceintes aussi!
J'ai beaucoup aimé le son totem; Pour les proac D18 je trouve qu'elles marchent aussi bien. dernièrement j'ai fait une excellente écoute des ATC19 mais ce sont des enceintes qui demandent beaucoup de jus!
Si j'étais toi je jettrai une grosse oreille sur les neat motive 2 qui sont depuis peu distribuées en france. Le magasin OPUS les a (Paris). En UK énormement de monde conseil l'association Naim+Neat, donc à tester. Il y aussi la piste Sonus faber...
:bjr:
+1 pour les Neat mais les petites. Avec le petit ensemble séparé, j'ai eu l'occasion de les écouter et c'était simplement merveilleux ! Vraiment très très musical et très très Naim
Pour les modèle plus haut de gamme, j'ai été loin d'être conquis. C'était lors d'un salon et peut-être la mise en oeuvre n'était pas top mais ce n'était pas convainquant. La seule écoute que j'ai faite sur la série 500 était sur les grosses Neat et cela a été un franche déception... Le mileu de gamme ne m'a pas transcendé non plus... à revoir donc mais un très grand +1 pour les petites!!
Modifié en dernier par ikoun le 09 oct. 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
J'ai un systeme tres similaire au tien et mes principaux tests a l'epoque s'etaient principalement portés sur: JMR Euterpe, PMC GB1i et Pro Ac Studio 130. J'ai fini avec les Euterpe pour leur ampleur et fluidité. Par contre c'etait un budget moindre que le tien.
Si tu ne te limites pas au colonnes, essaie les NSat de Naim, j'avais beaucoup aimé aussi. L'une des associations les plus naturelles, il y a couramment Cd5x+122x+150x+flatcap2x avec les nSat (+nSub si tu trouves qu'il n'y a pas assez de basses) en UK.
En plus de Neat mentionné plus haut avec les Motive 2, l'association avec Kudos est aussi assez courante avec les C1 ou C2.
Bonne chance pour tes ecoutes, je me rejouis de voir ton compte rendu et choix final. C'est sans doute le maillon le plus difficile a choisir car le plus personel(pièce d'ecoute, type de musique, qualités recherchées...).
micwatch a écrit :au fait, quel est le prix de la MD1 ?
Est-elle toujours construite en petite série ?
Y'a t-il un délai de livraison ?
j'ai trouvé des naim ALLAE neuves, mais a monaco :?
Décidement, cette enceinte MD1 m'intrigue.
au plaisir de vous lire
Bonjour et bienvenue micwatch, je suis le fabricant des boites Kjo/Kjette et des enceintes découplées MD1 et MD2. La paire de MD1 est toujours construite et fait 2550 euros ( finition merisier ) la paire. Si tu aimes la vie, la présence avec un rendu physique réaliste tu ne trouveras pas plus fou qu'une MD1. Tu ne peux pas imaginer l'incroyable rendu des MD1, aussi faut-il les écouter : soit au magasin chez moi près de Strasbourg, soit à notre manifestation prévue le week-end du 21/22 novembre à Mâcon. Comme il y aura, entre autres belles choses, sans doute des enceintes ATC ( 19, 20... ) tu pourras faire ton choix !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
A vrai dire j'y ai jamais pensé. Dans la mesure où je ne pense pas faire une enceinte qu'on peut poser dans un meuble et que par conséquent il faut un bon pied, l'ensemble va coûter relativement cher pour au final avoir un registre grave et un coté physique tout de même en retrait et si on ajoute les discussions sur l'esthétique des pieds etc... bref, un peu galère alors que la MD1 prend très peu de place dans n'importe quelle pièce si on lui donne un peu de priorité dans le placement pour s'exprimer, peut-être même moins qu'un pied qui pour être haut doit être bien stable. Tu verras bien la musicalité de la MD1 à Mâcon...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?