Quelles donnéesikoun a écrit :A la différence près que les données que tu y laisses peuvent être maniplées à toute fin commerciales ou nonCela n'est pas le cas sur les autres sites ou l'on protège la confidentialité des données laissées

Ton nom, ton prénom, ta date de naissance, le prénom de tes amis, les derniers films que tu as vus, ton humeur du jour ?
Personnellement, en presque 4 ans, je n'ai jamais constaté que je recevais plus de spams ou d'offres commerciales à cause de Facebook. Ce qui n'est pas le cas de Priceminister par exemple dont la liste des "partenaires" est interminable ou encore de Micromania qui, à eux deux innondent ma boite mail à raison de 5 à 10 mails publicitaires par jour. Et j'oublie la Fnac ou le Virgin qui se basent sur mes achats pour me faire des offres "personnalisées", des offres flash et j'en passe...
Facebook est peut-être dangereux pour ce qu'on y dit si on ne fait pas attention aux "amis" qu'on a acceptés. Les données peuvent-être évidemment récupérées mais là encore, le danger ne vient de FB mais de l'usage qu'on en fait

Et puis c'est un site social, c'est comme une soirée entre potes. Dans les soirées, il est assez rare qu'on affiche son salaire sur son front, ses opinions politiques ou religieuses ou ses préférences sexuelles. Pourquoi devrait-on le faire plus sur FB ? C'est pas le but du site