Naim sur Facebook

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Facebook

Message par PascalB »

ikoun a écrit :A la différence près que les données que tu y laisses peuvent être maniplées à toute fin commerciales ou non :wink: Cela n'est pas le cas sur les autres sites ou l'on protège la confidentialité des données laissées :wink:
Quelles données :?:

Ton nom, ton prénom, ta date de naissance, le prénom de tes amis, les derniers films que tu as vus, ton humeur du jour ?

Personnellement, en presque 4 ans, je n'ai jamais constaté que je recevais plus de spams ou d'offres commerciales à cause de Facebook. Ce qui n'est pas le cas de Priceminister par exemple dont la liste des "partenaires" est interminable ou encore de Micromania qui, à eux deux innondent ma boite mail à raison de 5 à 10 mails publicitaires par jour. Et j'oublie la Fnac ou le Virgin qui se basent sur mes achats pour me faire des offres "personnalisées", des offres flash et j'en passe...

Facebook est peut-être dangereux pour ce qu'on y dit si on ne fait pas attention aux "amis" qu'on a acceptés. Les données peuvent-être évidemment récupérées mais là encore, le danger ne vient de FB mais de l'usage qu'on en fait :!:

Et puis c'est un site social, c'est comme une soirée entre potes. Dans les soirées, il est assez rare qu'on affiche son salaire sur son front, ses opinions politiques ou religieuses ou ses préférences sexuelles. Pourquoi devrait-on le faire plus sur FB ? C'est pas le but du site :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je ne répond qu'une chose : Wait and see :wink: Google a largement assez de trésorerie pour s'armer de patience... Egalement le temps pour que les internautes consentent à ses déviances ...
Je reste partisant du "contre" par sûreté.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Plutôt du même avis qu'Ikoun :wink:
ikoun a écrit :Maintenant imaginez une très grosse multinationale qui se dit : "Tiens j'ai envie de lancer un nouveau produit". Elle va soliciter les admin du site qui peuvent compulser les données que vous leur avez laissées (les groupes, les amis,...etc) afin de sortir un potentiel de chance de toucher le "target" du marché visé. Que ce soit pour des chaussettes ou pour un nouveau jeu vidéo ou que sais-je... Et ça messieurs, cela vaut de l'or en barre !! Et vous leur donnez tout cela gratuitement...
En plein dans le mille, je crois qu'il est là le problème et à un niveau mondial.
PascalB a écrit :Et puis c'est un site social, c'est comme une soirée entre potes. Dans les soirées, il est assez rare qu'on affiche son salaire sur son front, ses opinions politiques ou religieuses ou ses préférences sexuelles. Pourquoi devrait-on le faire plus sur FB ? C'est pas le but du site :!:
Mais quel est le véritable but du site et de ses dirigeants ?
Attirer le plus grand nombre ?.... Concrètement pourquoi faire ?
On ne va pas me faire avaler qu'ils font ça rien que pour le plaisir de gérer des profils et des liens "amis" dans une méga basse de données (Euh... base de données, pardon :mrgreen:)
Je suis quasi persuadé qu'un projet bien plus ambitieux se cache derrière cette base de données mondiale.

Je dis ça mais je reconnais ne pas connaître facebook :cool:
Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :Mais quel est le véritable but du site et de ses dirigeants ?
Attirer le plus grand nombre ?.... Concrètement pourquoi faire ?
On ne va pas me faire avaler qu'ils font ça rien que pour le plaisir de gérer des profils et des liens "amis" dans une méga basse de données (Euh... base de données, pardon :mrgreen:)
Je suis quasi persuadé qu'un projet bien plus ambitieux se cache derrière cette base de données mondiale.

Je dis ça mais je reconnais ne pas connaître facebook :cool:
Comme beaucoup de sites ou de forum, ils sont là pour faire du fric. Les publicités, les banières publicitaires rapportent de l'argent en fonction du nombre de visites et sur un site où les visites se comptent quotidiennement en dizaine de millions, je pense que c'est largement suffisant :!:

Qu'ils gèrent des profils, des cacahuètes ou un site X, ils s'en fichent complètement. FB c'était une idée, c'est un produit.

Ensuite, qu'ils vendent leur mailing, ils ne seront pas les premiers ni les derniers, toutes les banques, toutes les sociétés d'assurances, toutes les maisons de crédits pourtant des organismes sérieux, le font et les données qu'ils fournissent sont hautement plus viables que ce que FB pourrait extraire des siennes. Il faut rester lucide, 95% des infos données sur FB sont inexploitables parce qu'erronées :roll:

Par exemple, combien y a-t'il de célibataires revendiqués sur FB alors qu'ils sont en fait mariés et père de famille ? Par contre, ces infos là chez les banques, les assurances et les sociétés de crédit sont justes :!:

Les seules personnes véritablement intéressés par FB sont les DRH et les cabinets de recrutement, parce qu'une page FB et ses infos, erronées ou pas, leur donne une bonne idée de leur propriétaire et sont des renseignements précieux pour eux. Raison pour laquelle, il ne faut pas accepter n'importe qui si on a l'intention de chercher un jour du travail :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

et ça -> http://actualite.fr.be.msn.com/photos.a ... 733&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

????????
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

tiens ça aussi -> http://libertesinternets.wordpress.com/ ... -le-mythe/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant ce FB reste tellement "politiquement correct"...cela me fait sourire :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Cerise sur le gateau -> http://www.logiquenet.com/index.php?200 ... r-facebook" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà c'est tout j'arrête sur le sujet. Pour ceux qui ne liront pas ce dernier lien, sachez que l'application est en mesure de connaître sur quels sites vous allez et même de connaître les achats personnels que vous avez fait sur d'autres sites... Mais il est certain qu'il n'y a aucune fin commerciale... :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ikoun a écrit :tiens ça aussi -> http://libertesinternets.wordpress.com/ ... -le-mythe/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant ce FB reste tellement "politiquement correct"...cela me fait sourire :mrgreen:
Ils ne sont pas futé sur la BBC, ce n'est même pas la peine d'aller si loin, tu crées un profil bidon avec un beau portrait de nana un peu sexe et tu auras plein d'amis dans pas longtemps dont tu pourras consulter les pages à souhait :mrgreen:

Mais on en revient au même, pourquoi faire vu que les données sont erronées ?
Pourquoi faire alors qu'il suffit d'acheter des fichiers beaucoup plus à jour chez une multitude de firmes :?:

Je trouve ce genre d'article volontairement orienté et complètement stupide, ça sent le journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, un peu comme Laurence Ferrari lorsqu'elle interroge Frédéric Mitterand :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Cerise sur le gateau -> http://www.logiquenet.com/index.php?200 ... r-facebook" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà c'est tout j'arrête sur le sujet. Pour ceux qui ne liront pas ce dernier lien, sachez que l'application est en mesure de connaître sur quels sites vous allez et même de connaître les achats personnels que vous avez fait sur d'autres sites... Mais il est certain qu'il n'y a aucune fin commerciale... :mrgreen:
Tu fais ce que tu veux mais entre FB et un article aussi idiot, je choisi FB, au moins les gens ne s'y prennent pas au sérieux :roll:

Quant au tracking, va sur Amazon, tu sauras ce que c'est. Il y a très longtemps, bien avant FB qu'ils étaient en mesure de divulguer tes goûts en fonction des pages fréquentées, de la fréquence de tes visites et de tes clics sur les sites partenaires sans parler de ton identité, de ton adresse, de ton numéro de carte bancaire ect...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est vrai que j'ai "platré" un peu mais sur le fond, il y a quand même de quoi se poser des questions. Mon intention se situait juste là ni plus ni moins :wink:
troubadour

Message par troubadour »

Après cet interlude, je rappelle que c'était juste pour dire que naim avait fait une page sur facebook, héhé :lol:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

On a tous un petit coté "floodeur" en nous :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Perso j'ai été surpris du nombre de gens que je connais qui m'ont demandé si j'étais XXX sur cinetson ou XXX sur vinyl engine.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

un peu comme Laurence Ferrari lorsqu'elle interroge Frédéric Mitterand
A ce propos, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, le jour où il ouvrira une crèche, j'irai pas y mettre mes enfants... :oops: :? :smiley-qui-vomit:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Moi ça ne me poserait aucun problème :)
F.

ps : à propos ce n'est pas vraiment le sujet ici :?
Répondre