Quand George Benson faisait encore du jazz (et du bon!) chez CTI :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Emmanuel a écrit :
Depuis l'acquisition de ma platine TD, je replonge dans les CTI et sa petite sœur Kudu...
Il n'y a pas grand chose à jeter
Tu peux donner des références de ce label CTI ?
Il faudrait presque ouvrir un sujet rien que pour ce label et le producteur légendaire Creed Taylor (fondateur aussi du label Impulse!, producteur de verve)
L'esthétique des pochettes en gatefold aux magnifiques photos serait à elle seule digne des plus longs commentaires
à votre avis, cela vaudra-t-il le coup ? est-elle déjà disponible ailleurs ? la qualité du son sera-t-elle au niveau des promesses de la vidéo (mini lp) ? en existe-il une autre ?
Ou alors la date de sortie est erronée et je suis complètement à la bourre...
à votre avis, cela vaudra-t-il le coup ? est-elle déjà disponible ailleurs ?
Julien Delli Fiori n'en a pas dit du mal dimanche soir dans ascenseur pour l'échafaud.
Voici ce qu'il en dit sur son site :
Coup de coeur pour le magnifique coffret réunissant l'intégrale en studio et en concert des enregistrements de Miles Davis sur le label Columbia, période qui va de 1955 à 1985, mais qui comprend également le mythique concert parisien de mai 1949.
Ce coffret paraîtra le 16 novembre prochain et contiendra également le DVD inédit du quintet de Miles Davis "Live in Europe '67", ainsi qu'un livre de 250 pages contenant :
- les reproductions facsimilés des albums originaux,
- une biographie critique par Frédéric Goaty,
- des annotations album par album par Franck Bergerot (voir livre ci-dessous),
- la discographie complète, un index des titres et de nombreuses photos rares.
Perso, je pense que cela ne s'adresse qu'aux inconditionnels de Miles et aux gens atteint de collectionnite aiguë. La plus part des disques de Miles Davis son trouvable pour 5 ou 6 eur. Donc pour 170 zoro tu peux acheter 25 CD triés sur le volet. En fouillant dans cette rubrique tu devrais trouver ton bonheur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Je viens de recevoir 2 CD de George Benson, "Bad" et " Beyond the blue horison"
C'est vrai que c'est loin de la soupe que j'avais entendue de ce guitariste. Les sides men ne sont pas en reste : Ron Carter, kenny Baron, Jack Dejonnette. Les enregistrements sont de bonnes factures. Benson sait manier une guitare en virtuose, mais j'avoue ne pas être sensible à son touché très doux. Chez les gratteux jazz mon cœur va plutôt vers des gens comme Wes Montgomery.
Sinon coté Blues si vous aimez les choses très dépouillées et roots essayez
De plus l’enregistrement est aux petits oignons.
Je pense qu'il a déjà été cité ici, mais un rappel ne fait pas de mal
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
+1 pour le Legnini que j'avais aussi chaudement reco. J'ai eu l'occasion de le voir en concert, un grand moment.
Les amoureux du Rhodes devraient SE JETER DESSUS, le premier morceau est une tuerie !