Comme on connait les dimensions de l'enceinte, on arrive à déterminer les cotes pour fabriquer le pied! Pour les tubes prendre une épaisseur de parois conséquente (soudures, rigidité).
Tu peux en dire plus sur ton système ?Pixxav a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert par google.fr et "SCM19".
Car oui, je suis aussi l'heureux possesseur de ATC SCM19, depuis qques semainesIl y en a eu une floppée sur ebay GB les semaines dernières, j'ai profité.
![]()
Le CR ci-dessus est bien mieux écrit que ce que je pourrrais dire, cependant je retrouve bien mes sensations à l'écoute. Les basses sont les plus surprenantes (pour ma part), car elles ont impact et définition sans pour autant se la ramener, comme le faisaient mes vulgaires biblio précédentes, à base de Bass Reflex.
Deuxieme chose, le fait de monter le volume assez fort (je suis à 2.5m de mes enceintes), aucune fatigue et envie de pousser encore plus fort. Le son parait limpide et "utile", et la formule est linéaire : plus on pousse, plus le sourire s'aggrandit ! C'est certainement lié au faible taux de distorsion de ces enceintes. Mais mes oreilles sont trop novices pour détecter de la distorsion (je crois...)
La chose qui est la + génante, c'est de trouver les pieds qui vont bien. En effet, les SCM19 font 44cm de haut, et chez moi, la hauteur optimale du stand serait de 50cm. Pas facile de trouver un "bon" stand de 50cm de haut, avec des plateaux un peu plus large qu'un timbre poste. A part Atacama (de réputation moyenne...), je ne trouve que des pieds "open frame", c'est à dire en structure tubulaire (comme sur les photos).
Si qqu'un à des idées de stands, je suis tout ouï :sante
A+
Pix
bonjour Erik, :bjr:legrand a écrit :bonjour peux tu nous présenter le materiel que tu as en amont de tes atc?
merci
allez l'en avant de Guingamp ?Pixxav a écrit :
Pour les curieux... J'habite entre St Brieuc et Morlaix, dans les cotes d'armor
Tu as pu écouter sur les ATC ?Pixxav a écrit :C'est super sympa !
Tu as tant de Naim que ça chez toi pour t'en débarrasser aux 4 coins de la france ?
D'ailleurs, je cherche activement un ampli, avec à priori bcp de watts, et le tout dans une seule boite. Autour de 1000 euro d'occas (+/-20%). Pour l'instant...
Musical Fidelity A5
AVI Lab
Vector I6.2
Bel Canto S300i
et bien sur.. ATC SIA2-150 (un peu cher..)
Voilà, je suis un peu hors sujet, et m'excuse d'empiéter sur le sujet initial.
A+