Petite écoute Amati entre Amis

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

mais j'en ai encore mal au fesses d'être tombé sur le cul!!!
Les Musiques Responsables :

1- Charlie Mingus : TIJUANA MOODS : “Ysabel’s Table Dance”
2- Ysuyoshi Yamamoto (piano) : Midnight Sugar “It could happen to you”
3- Jazz Variants / The O-Zone Percussion Group
4- Helen Merrill & Gordon Beck : “I love Paris”
5- J.S.BACH - Nathan Milstein : Sonates et Partites pour Violon seul

6- Disque CD test d’Eddy : plage 12 : “Train”
7- David Bowie : disque apporté par Thilo

Legrand, Thilo et Cousinhub complèteront les oublis
F.
dug
Membre senior

Message par dug »

pasadena a écrit :Non, Dug, je vais assez bien, mais je viens juste de m'évader de Fort Boyard, où l'on m'a obligé à regarder les enregistrements de toutes les émissions télé depuis trois ans, dans la fosse aux tigres.
J'en ai quelques sequelles.

J'attends avec impatience les appréciations sur cette journée d'écoute.
Pauvre homme, soyez charitables, fendez-vous d'un petit C.R, après ce qu'il a enduré...

Je pense maintenant qu'il faut dire ce que vous avez entendu. Votre "retenue bien séante" finit par être plus dérangeante qu'autre chose... Pour Legrand, il se laisse le temps du recul, OK. Et pour Frederic?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Frederic a écrit :
mais j'en ai encore mal au fesses d'être tombé sur le cul!!!
6- Disque CD test d’Eddy : plage 12 : “Train”
7- David Bowie : disque apporté par Thilo
Legrand, Thilo et Cousinhub complèteront les oublis
F.
Pour les CD :
3 - The O-Zone Percussion Group : Album LA BAMBA (piste 13 "Jazz Variants" = feu d'artifice de joie via percussions, à écouter d'urgence)
5- J.S.BACH : comparaison CDS3 / Fichiers Flac sur Uniti
6 - Hugh MASEKELA : HOPE "12. Stimela (The Coal Train)"
7- David BOWIE : Hunky Dory "01. Changes"
Modifié en dernier par thilo le 11 oct. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Comme je l'ai écrit ce matin à Frederic :

"Tout d'abord encore merci pour hier"

"J'ai rapidement rebranché le Uniti ce matin (hier soir c'etait foot), et écouté en premier la piste du Percussions issue de ton cd ... y a pas photo, outre la différence constatée chez toi, le changement d'enceinte a encore plus fait la différence, mais tout ceci est normal je sais."

"Sans cette démo hier, je n'aurai sûrement pas eu l'occasion de me rendre compte du rendu d'un système Naim de cette catégorie...."

"Il va falloir que je me remette tout doucement au niveau de ce que j'ai dans mon salon, et pourtant j'espère pouvoir mémoriser le plus longtemps possible ce que j'ai perçu hier...."

Il parait que mon Uniti se défendait bien avec le 552 + NAP300 et les Amati :
c'est vrai que le Uniti fonctionne bien mieux derrière ses éléments, que directement branché sur mes enceintes Linn Keilids,
j'aurai sûrement été d'avantage surpris si on avait commencé par ce Uniti, mais passer apres le CDS3 et après le Kjo L2, a laissé peu de chance au Uniti (rien d'anormal).

C'est donc seulement ce matin que j'ai pu mieux encore mesurer la différence : hier sur le Uniti les voix étaient plus claires, les bass mieux maîtrisées et surtout des aigus plus puissants :cool:

J'aime bien avoir des bass tres présentes, sur le systeme de Frederic c'etait le cas, pourtant les aigus semblaient encore plus puissants (désolé, je n'ai pas d'autres mots pour l'exprimer) :
. le tout avec bien plus de profondeur, de Vie !
. se mariant formidablement avec une impression de simplicité, de naturel qui nous a rapproché d'un concert live. :shock:
pasadena

Message par pasadena »

Merci pour ce CR!
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Je vois dans ma boule de cristal : Legrand à la recherche d'un CDS3 + 555PS :mrgreen: :mrgreen: :wink: ?
Mais jusqu'où va-t-il aller ? aujourd'hui une supercap... demain des briks + 6 x 300? :bravo :bravo
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

même pas mal
c'était tellement beau qu'a la fin du morceau ,on a juste envie d'applaudir!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
thilo
Membre minime

Message par thilo »

=> si tu n'as pas déjà entendu des pros jouer des castagnettes en vrai, et de près :
tu pourras pas te rendre compte à quel point on était proche du live.

The O-Zone Percussion Group : Album LA BAMBA, piste 10 "Jazz Variants"
=> feu d'artifice de joie via percussions, à écouter d'urgence

comparaison CDS3 / Fichiers Flac sur Uniti
Uniti : j'ai la nette impression que les fichiers .Wav sont de meilleur qualité qu'en .Flac pourtant on lit partout que le .Flac ne procure pas de perte !
Le pb du .Wav c'est qu'on ne peut y ajouter les tags donnant surtout le titre des pistes :( (le nom de l'artiste et l'album pouvant eux etre gérés par le nom des répertoires).
Pas de surprise, le DAC Uniti est 3 crans en dessous.

Difficile de se rappeler l'écoute de mi juillet chez CousinHub (avec Kjo L2, puis CDX2+282 / MD2), on est passé à une autre gamme avec la config Naim+ Amati hier.

c'est probablement le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie (Vinyl ou Cd = c'était différent (en mieux :wink: ) de toutes les écoutes que j'ai pu faire avant (et pourtant je l'emmène à toutes mes écoutes). Encore une fois, plus de vie est le leitmotive.

La comparaison avec le Kjo (dans la version mi 2008 je crois) :
. au début le Kjo m'a semblé plus dynamique
. mais le CDS3 fut plus précis, sur les percussions surtout, les bass étant plus franches.
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

thilo a écrit :Les Musiques Responsables :

=> si tu n'as pas déjà entendu des pros jouer des castagnettes en vrai, et de près :
tu pourras pas te rendre compte à quel point on était proche du live.

=> feu d'artifice de joie via percussions, à écouter d'urgence

Uniti : j'ai la nette impression que les fichiers .Wav sont de meilleur qualité qu'en .Flac pourtant on lit partout que le .Flac ne procure pas de perte !
Le pb du .Wav c'est qu'on ne peut y ajouter les tags donnant surtout le titre des pistes :( (le nom de l'artiste et l'album pouvant eux etre gérés par le nom des répertoires).
Pas de surprise, le DAC Uniti est 3 crans en dessous.

Difficile de se rappeler l'écoute de mi juillet chez CousinHub (avec Kjo L2, puis CDX2+282 / MD2), on est passé à une autre gamme avec la config Naim+ Amati hier.

c'est probablement le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie (Vinyl ou Cd = c'était différent (en mieux :wink: ) de toutes les écoutes que j'ai pu faire avant (et pourtant je l'emmène à toutes mes écoutes). Encore une fois, plus de vie est le leitmotive.

La comparaison avec le Kjo (dans la version mi 2008 je crois) :
. au début le Kjo m'a semblé plus dynamique
. mais le CDS3 fut plus précis, sur les percussions surtout, les bass étant plus franches.

L'écoute de mi juillet chez moi était SKJO L1 en version proto, 252/250.

L'écoute chez Frédéric était CDS3/555PS sur 552/300, KJO version 2008 sur 552/300 et Uniti en source sur 552/300.

Le Uniti montre ses limites en comparaison aux autres sources, mais pour son prix, c'est quand même un sacré produit car il n'a pas de grosse faiblesse.

Les écoutes de fin Novembre seront vraiment intéressantes, car ce KJO version 2008 ne profite pas encore des dernières évolutions. Chez moi en comparaison directe au CX2/XPS2 sur 252/250.2, il est déjà clairement meilleur.

Bonne soirée

Cousinhub
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
eddy
Administrateur

Message par eddy »

pasadena a écrit :Petit jeu de la vérité:
que vaut le Kjo sur un tel système?
comment s'en sort l'uniti?

Le cousin par alliance de mon beau-frère Marcel, qui revient de son camping de Palavas-Les-Flots, a été stagiaire pour la CIA à Guantanamo. Je vais l'envoyer vous cuisiner.

Eddy sera ravi de lui offrir une petite contribution pour le convaincre de faire le sale boulot (un litre de pastis importé d'Espagne devrait suffire.)

N'est-ce pas, Eddy, que tu veux en savoir plus?
:mrgreen: ...
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

dug a écrit :
pasadena a écrit :Non, Dug, je vais assez bien, mais je viens juste de m'évader de Fort Boyard, où l'on m'a obligé à regarder les enregistrements de toutes les émissions télé depuis trois ans, dans la fosse aux tigres.
J'en ai quelques sequelles.

J'attends avec impatience les appréciations sur cette journée d'écoute.
Pauvre homme, soyez charitables, fendez-vous d'un petit C.R, après ce qu'il a enduré...

Je pense maintenant qu'il faut dire ce que vous avez entendu. Votre "retenue bien séante" finit par être plus dérangeante qu'autre chose... Pour Legrand, il se laisse le temps du recul, OK. Et pour Frederic?

A+
Dug

Il n'y a pas l'ombre d'un doute: le niveau musical du système de Frédéric fait référence du lecteur aux enceintes.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
nowisdom
Membre poussin

Message par nowisdom »

Bonsoir,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je le parcours depuis un bon moment et ce, pratiquement tous les jours. A force de vous lire, j'ai fini par m'inscrire à ce forum que je trouve très sympa. Merci pour ce CR, le système de Frédéric donne envie...

A.
pasadena

Message par pasadena »

Nowisdom,
n'écoutez jamais ce genre de système, car vous risquez d'être condamné... à vie!

Apparemment, Legrand ne s'en est pas remis, et cela risque d'être l'hécatombe pour les futurs auditeurs du système de Fédéric. Pire qu'à France Telecom (pardon, pour ceux qui trouvent que l'humour noir n'est pas drôle)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

I'm dead!!
bauhaus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il y avait un 8ème titre, un CD à consonnance orientale apporté par Legrand, avec des parties chantées, un enregistrement bien difficile, qui a mis les lecteurs a rude épreuve, je l'ai trouvé impitoyable dans la mis en évidence des écarts entre les lecteurs.
Quel était ce CD Eric?

2- Ysuyoshi Yamamoto (piano) : Midnight Sugar “It could happen to you”
4- Helen Merrill & Gordon Beck : “I love Paris”
8- Un dernier CD apporté par Eric Legrand,