Supernait + MD1, qui à écouté et quel est le résultat ?
-
- Membre vétéran
Re: Supernait + MD1, qui à écouté et quel est le résultat ?
Mon système: cd5xs - hiline -naitxs - flatcap2x, achat MD1 envisagé et hésitation pour supernait (le revendeur dans ma région m'en a dit beaucoup de bien, mais je n'ai pas encore pu l'écouter). Je suis plutôt orienté vers un intégré, pour une question.... d'intégration dans mon salon, j'aimerais ne pas multiplier les "boîtes".
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
Début des années 90; un musicien et revendeur Naim de la région de Tourangelle avait pour habitude de faire écouter le système suivant: une grosse source de l'époque, le lecteur CDI, avec un petit intégré par la taille et puissance le Nait2, et des enceintes PEL. Une revue HF avait également évoquée la surprise d'écoute causée par un ensemble CDS ; NAIT2;et enceintes ? dont le résultat était surprenant d'informations et musicalité compte tenu du coût du Nait. Comme quoi une très grosse source, ayant une meilleur stabilité énergétique, dont les sensibilité sont compatibles avec celles de l'intégré, si celui-ci a été conçu dans un même esprit de performances musicales, peut? pouvait procurer AMHA une satisfaction, pouvant être ressentie comme aussi bonifiante que l'apport d'un ampli par ailleurs plus musclé;et qui n'est pas toujours conjointement aussi musical. Je suis tenté de penser qu'il n'y a pas une règle absolu; il y a des exceptions pouvant évoluée selon les configurations et les préférences.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Frederic
- Membre émérite
Je suis bien d'accord avec toi, avec un Nait XS/MD1 je monterai le niveau de la source plutôt que l'ampli, à moins qu'un DAC soit indispensable, mais on peut aussi mettre le DAC Naim sur le CD5XS tout en l'utilisant pour toutes les autres sources.
J'ai un ami Américain qui avait acheter chez son revendeur un CDS3 et un Nait5i, il était ravi
J'ai moi-même testé le Nait5i avec un CDS3, étonnant
Et beaucoup ont une source vinyl haut de gamme associé à un Nait2.
Cela dit un CD5XS/NaitXS/FC2XS, cela doit déjà très très bien marcher
F.
J'ai un ami Américain qui avait acheter chez son revendeur un CDS3 et un Nait5i, il était ravi

J'ai moi-même testé le Nait5i avec un CDS3, étonnant

Cela dit un CD5XS/NaitXS/FC2XS, cela doit déjà très très bien marcher

F.
- Stoik
- Membre junior
Le Hi-Line est intouchable tant qu'à moi, parce partout où j'ai pû l'essayer (hé, attention aux idées déviantes là! :razz: ) la magie opère. Clairement une grosse optimisation par rapport à ce qu'a à offrir l'interconnect standard. Donc s'il y a faute, elle est ailleur. Ce câble remplit exactement ce que j'attend de lui --> Éliminer tout doute possible sur l'interconnect.gipath a écrit :Bonjour stoik,
Je me demande, si la hiline n'amènerait pas une certaine dureté avec le supernait qui, comparé au xs, est plus nerveux ?
Autre question: as-tu essayé d'autres câbles hp que les naca5 ?
Bien à toi, Dominique
La table étant mise, je te dis une chose; Avec le Hi-Line, tu vas entendre ce que tu as à entendre du Supernait, pas plus ni moins, et le choix sera le tien ensuite.
Je n'ai pas essayé chez moi d'autres câbles que le NACA5 sur ma chaîne dans son incarnation actuelle. J'ai entendu les kits d'autres gens avec d'autres câbles, mais j'ai rien trouvé d'exceptionnel à date qui m'aurait rendu suffisamment curieux au point de vouloir en entendre plus longuement chez moi sur mon installation.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre vétéran
salut stoik,
peux-tu me dire si le xs + hiline fait fonctionner les SBL à ta plus grande satisfaction ?
( timbres, tenue des basses, scène sonore, attaque et extinction des notes).
Cdt, dominique.
peux-tu me dire si le xs + hiline fait fonctionner les SBL à ta plus grande satisfaction ?
Cdt, dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- alien78
- Membre senior
Le Hiline c'est bien, mais j'ai préféré le Kimber (écoute en aveugle sur plusieurs styles de musique) du moins sur mon système en tous les cas : plus doux, sans enlever aucune rapidité, dynamique et attaque. Dommage aussi que, pour ce prix, il soit un peu fragile au niveau de sa prise.Stoik a écrit : Le Hi-Line est intouchable tant qu'à moi, parce partout où j'ai pû l'essayer (hé, attention aux idées déviantes là! :razz: ) la magie opère. Clairement une grosse optimisation par rapport à ce qu'a à offrir l'interconnect standard. Donc s'il y a faute, elle est ailleur. Ce câble remplit exactement ce que j'attend de lui --> Éliminer tout doute possible sur l'interconnect.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
-
- Membre vétéran
Je pense qu'avec le couple 200/202 tu as raison, mais avec le xs qui manifeste un peu plus de "rondeur" (chaleur ?), le hi-line convient parfaitement bien. La question que je me pose, n'est pas de savoir si le hi-line convient au xs, mais plutôt de savoir ce que donne le xs avec le hi-line sur des SBL ou des MD1.
- Marc
- Membre émérite
En hifi la douceur est un défaut que je ne supporte pas. 

- flatcap45
- Membre junior
+1Marc a écrit :En hifi la douceur est un défaut que je ne supporte pas.
Faut que ça pulse nom de D... :razz:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Stoik
- Membre junior
On ne se racontera pas d'histoires, des SBL, ça marche à leurs max en actif avec une paire de 300 aux fesses.gipath a écrit :salut stoik,
Cdt, dominique.
Le Nait XS seul sans alim externe est l'ampli d'appartement parfait. Ça ne cogne pas trop dur pour ne pas trop déranger les voisins, et la musique demeure très vivante à bas volume.
Le nait XS avec alim externe, ça frappe plus fort. Il y a toujours cette petite douceur qui le caractérise, mais un voile semble se lever sur la scène musicale.
Timbres: Je ne possède pas la source la plus férue des timbres, mais les notes sont distinctes et bien étalés/superposées. La précision de la SBL y joue un grand rôle ici.
Tenue des basses: Ça prend de l'air, beaucoup d'air et j'en ai ici. Si l'amplitude est tronquée parce que j'ai délibérément choisi un ampli qui ne dérangera pas trop mes voisins, n'empêche que la note est bien entendue et ressentie.
Scène sonore: Je n'ai pas un CDS3 ou mieux.

Attaque: Le temps de montée des notes est excellent, ce qui rend très facile de suivre le jeu d'un musicien au travers des notes de tout un ensemble par exemple. Ce que j'avais peine à faire avec l'interconnect de base, qui semblait tout congestionner et versait dans l'agressivité lors de passages harmoniquement complexes.
Extinction des notes: Pas mal! Le piano est particulièrement bien articulé, la basse et la contre-basse versent très bien leurs déluges de graves, mais c'est un peu court sur les cuivres et scimbales.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
-
- Membre vétéran
Si je te suis bien, stoik, mon ensemble cd5xs-nait xs-fatcap2x-hil-line, devrait donner un très bon résultat avec les MD1 d'eddy. Je pense que je vais abandonner la piste du supernait. Pour le dac, je me tournerais vers une boite supplémentaire, mais ce sera pour plus tard. pour l'instant, je vais rèunir les fonds pour une MD1 

- flatcap45
- Membre junior
Un amateur d'écoute en mono!gipath a écrit :. pour l'instant, je vais rèunir les fonds pour une MD1
Tu dois avoir un stock de vinyles intéressant!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
-
- Membre vétéran
Il fallait bien sur lire une PAIRE de MD1
(pas relu mon texte avant envoi).
Sinon les vinyles c'est pas mal

Sinon les vinyles c'est pas mal

- Rouxousou
- Membre senior
:toutjustegipath a écrit :pour l'instant, je vais réunir les fonds pour une MD1
Voilà une très sage et très intelligente décision.
Avec la MD1 ton système va être sublimé.
Et si la maladie de l'upgrade te prend, la MD1 va suffisament loin pour te laisser toutes les portes ouvertes.
:bravo
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
L'association LP12/ NAIT/ LINN KAN a été un grand classique d'association dans les années 80. J'ai le souvenir d'écoutes mémorables chez AUDIO SYNTHESE du temps de le rue du Cherche Midi.Frederic a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, avec un Nait XS/MD1 je monterai le niveau de la source plutôt que l'ampli, à moins qu'un DAC soit indispensable, mais on peut aussi mettre le DAC Naim sur le CD5XS tout en l'utilisant pour toutes les autres sources.
J'ai un ami Américain qui avait acheter chez son revendeur un CDS3 et un Nait5i, il était ravi![]()
J'ai moi-même testé le Nait5i avec un CDS3, étonnant![]()
Cela dit un CD5XS/NaitXS/FC2XS, cela doit déjà très très bien marcher![]()
F.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo