Les premiers pas...vers le bonheur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Re: Les premiers pas...vers le bonheur

Message par troubadour »

donc la majorité des morceaux que tu as est en mp3 ?

ça sert pas à grand chose d'avoir du matos haut de gamme si c'est le cas, non ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En gros ça fait bien 10 ans que je n'ai pas acheter de CD
:shock: :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

spearit a écrit :C'est peut-être une solution, puisque j'ai perdu la totalité il y a quelques mois de ma musique sur PC suite à un crash disk...j'en ai récupéré 20%...
Si je devais acquérir ce que j'ai téléchargé (je sais c'est pas bien...) ça ferait un sacré paquet de CD à acheter

En gros ça fait bien 10 ans que je n'ai pas acheter de CD

Et puis rien n'empêche d'avoir les 2....et comme je l'ai déjà dit, je pense acquérir la source plus tard lorsque j'aurais tranché, peut-être une source qui accepte une entrée numérique du PC.

Une question me taraude, en fait c'est de la curiosité. Quelqu'un a-t-il déjà essayer des panneaux électro avec du Naim et si oui quelles ont été les impressions ??
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ouates milles euros de matos si en contre partie tu pilles le répertoire musical mondial. Reste dans ta dynamique : va donc forcer un magasin Hi-Fi et vole ce dont tu as besoin.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Du mp3 qui passe par du Naim, du coup ça donne (un peu) de la qualité à un format qui est même pas bon pour les Ipod, avec un vrai disque (dûment payé :mrgreen: ), le jeune homme, il va redécouvrir ses Naim.
C'est drôle nous on redécouvre nos disques à chaque fois que nous faisons une amélioration sur nos systèmes. :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ouates milles euros de matos si en contre partie tu pilles le répertoire musical mondial. Reste dans ta dynamique : va donc forcer un magasin Hi-Fi et vole ce dont tu as besoin.
+1

:ok:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'écouter du MP3 sur du Naim....

La musique dématérialisées n'a de sens pour un mélomane/audiophile que dans un format lossless... ce qui explique presque toujours, en tout cas pour le moment, d'acheter le CD (ou de se le faire prêter) afin de l'encoder.

J'ai bien quelques MP3 honteusement téléchargés sur internet, pour écouter sur mon Iphone.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'écouter du MP3 sur du Naim....

La musique dématérialisées n'a de sens pour un mélomane/audiophile que dans un format lossless... ce qui explique presque toujours, en tout cas pour le moment, d'acheter le CD (ou de se le faire prêter) afin de l'encoder.

J'ai bien quelques MP3 honteusement téléchargés sur internet, pour écouter sur mon Iphone.
télécharger sur Internet ne veut pas forcement dire MP3 ! il existe de nombreux album en Flac / Appleloseless / Ogg et que sais je encore.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

@ Ilovemydr

sur ma carte son oui, je l'ai mise en place hier.
Avant j'utilisais la carte son intégré et depuis que je suis passé par la carte son PCI je dois pousser le volume pour avoir un niveau sonore équivalent, bizarre...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'écouter du MP3 sur du Naim....

télécharger sur Internet ne veut pas forcement dire MP3 ! il existe de nombreux album en Flac / Appleloseless / Ogg et que sais je encore.
C'est pourquoi j'ai écrit implique presque toujours .
ça court quand même pas les rues les albums proposés au format Lossless.
Hier, je recherchais la BO de "Straight Story" et je n'ai trouvé que du MP3...
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

CAMEO172 a écrit : Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ouates milles euros de matos si en contre partie tu pilles le répertoire musical mondial. Reste dans ta dynamique : va donc forcer un magasin Hi-Fi et vole ce dont tu as besoin.
Justement je m'en vais chez Eddy cette semaine, mais ne lui dites rien... :mrgreen:

Je ne vais pas développer le sujet du téléchargement ni de qui "pille" les autres (des milliards ça va, un CD surement pas!!). Les groupes que j'aime et qui passe en concert à proximité je vais les voir, là je sais où va mon argent, au groupe et pas à des voleurs. Ou les groupes qui se passent de maison de disque et "vendent" leur CD sur internet, là j'achète...
Mais il est clair que si j'ai un système de qualité, je trouverais aussi le moyen d'acheter les CD pour en profiter

Et non je ne suis pas un fan du MP3, je privilégie toujours les formats LOSSLESS, mais certes beaucoup de MP3

En prenant le raisonnement inverse, vu que je n'avais qu'un chaine très moyenne (pc -> ampli Sony AV8 ES -> MIT Terminator -> JMLab Chorus 716S) il n'y avait pas d'objection à ce que mon format d'écoute soit du MP3 et du Lossless. :idea:
Il n'est cependant pas interdit d'évoluer, tournons la page...

Et oui on peut tenir 10ans sans acheter de CD !! :razz:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Alors le supernait il a une optique;moi j ai une PS3 en optique pour les jeux et dvd ou blue ray,les cd avec cdx2.
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Je crois que je vais rester dans le classique.
Je n'ai déjà pas de lecteur DVD, encore moins de blue-ray, ni console de jeu, ni Ipod ou dérivé et ni téléphone portable, juste un slip en peau de bête et une massue en bois, pas vous ???)
Si un truc, un vieille écran cathodique de 20 ans... (ça suffit pour visionner les Divx que je pille au patrimoine mondial de la m...e en boite euh du cinéma) et bien sur un vieux PC...

Pour le prix d'un supernait et bien...je vous le donne en mille : on peut avoir une Kjtte !!

Je sors d'une séance d'écoute de quelques heures dans l'antre du maître de ces lieux, avec mes braves CD plein de poussières, et bien c'était :bravo et :ok: , enfin peut-être pas un :toutjuste (il reste les Kjo et les SKjo à venir pour le gain en qualité...), et pour le prix j'attends de pouvoir comparer d'autres systèmes au même budget.

C'était vraiment une écoute très agréable, vivante, profonde et prenante. Rien à voir avec l'écoute que j'ai faites à Mulhouse sur un lecteur CD Cambridge Audio, NAIT5i et Dynaudio.

Je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'écoute variée pour me faire une opinion correcte, mais l'écoute du matériel d'Eddy me rappelle une écoute faite il y au moins 12-13 ans sur un ensemble à plus d'un million de francs. Certains on déjà écouté des systèmes high end en restant "sur leur faim", mais celui que j'ai pu écouter était extraordinaire, une scène, une profondeur, une précision dans le détail et l'espace, et surtout un réalisme et une présence exceptionnelle, c'est presque comme si on pouvait toucher les musiciens.
Une écoute telle que j'en garde le souvenir et je pense qu'inconsciemment je dois la garder comme référence dans mes écoutes actuelles.

Certes le matériel d'Eddy ne va pas (encore...) aussi loin, mais tout y est, certes un cran en dessous (et combien de crans en dessous pour le prix ??!!). Et je ne parle que de la Kjtte qui est l'entrée de gamme. J'ai retrouvé cette présence et ce réalisme cet après midi, des aigus bien présents, des basses qui sont des basses qui chantent et un médium à donner la chair de poule sur les voix et les instruments acoustiques et le tout dans une cohérence rare où rien ne dépasse, pas d'excès en haut ou en bas du spectre. Chez moi, au bout de 15min de musique à un niveau réaliste, il faut que je baisse le volume, mais là, quasiment 3 heures à un volume soutenu, et aucune gène ni fatigue.
Je ferais sûrement une écoute du modèle Kjo et cette fois j'emmènerais ma femme (entre Kjo ça devrait le faire...) :lol:

Pour finir, une petite comparaison avec du Naim, platine CDX2, NAC282 et NAP250.2 + Hi-cap sur les mêmes enceintes md1. soit plus du double au niveau prix (hors enceintes).
Etant sur un forum Naim, je dirais juste qu'on n'a pas 2 fois plus de plaisir à l'écoute...

Pour résumer en une phrase, ça fait plaisir d'écouter de la MUSIQUE et cela quelle que soit le genre

Et bravo à Eddy pour son travail, de la haute couture à un prix raisonnable voir ABORDABLE.
Enfin faut les sortir les 9000 euros pour le système complet, mais ici on aime et on ne compte pas...

Un bon conseil à ce qui le peuvent, rendez vous à Macon pour la démonstration de la gamme XULYDE, ça vaut le détour.

WWG1WGA
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

bonne chance...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Répondre