Que faire le jour où mon CDI mourra ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Eric
Membre minime

Que faire le jour où mon CDI mourra ???

Message par Eric »

Bonjour,

Le sujet précédent m'insipre cette horrible mais réelle perspective.

Pardon de n'avoir pas eu le courage de parcourir les 1200 post ouvert dans lesquels on trouve peut-être une réponse à ma question.

Que vais-je devenir le jour où mon CDI mourra ???

Je vous interdit de rire, vous les autres CDIistes !

Seuls ceux qui comme moi sont tombés raides dingues de CDI peuvent me comprendre et me répondre. Pour les autres, en gros, c'est la seuls platine disque (vinyles) qui lit les CD.

Existe-t-il des lecteurs modernes qui sont dans le cousinage d'un CDI ? Sans se ruiner (dans les mêmes ordres de prix relativement aux cotes)

J'ai essayé le CD5X (+ FlatCap2X puis HiCap), mais même si c'est techniquement plus linéaire et plus précis et tout ce que vous voulez....ça reste loin du charme d'un CDI.

Merci :vanne
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
moirasc
Membre émérite

Re: Que faire le jour où mon CDI mourra ???

Message par moirasc »

Un autre CDI? un CD2?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
dug
Membre senior

Message par dug »

Je partage bien ton avis Eric, les lecteurs de la série Black Naim que j'ai écoutés (CD5+FC ou HC /CDX2/CD5X) sont loin d'avoir la musicalité des lecteurs de la série Olive...

Plus précis, plus détaillés, plus d'image stéréo certainement mais moins de cohérence et globalement moins de vie à mon sens pour ces "nouveaux-nés"....

La solution consiste à mon avis à remplacer ton CDI par un CD2: c'est vraiment la même famille sonore mais le CD2 est encore plus vivant (et ce n'est pas Daniel qui me contredira....)

De plus tu peux encore trouver des mécaniques de rechange pour le CD2 ce qui n'est pas le cas pour le CDI (ou ça devient vraiment très compliqué).

D'autres lecteurs de la série Olive sont très bons également comme le CD3 ou le CD3.5. Le CDS2 me paraît également encore bien musical même s'il tire déjà un peu plus vers l'analyse .
Je ne connais pas le CDS3 mais notre administrateur en second l'a marié à ses boîtes Olive, tu peux jeter une oreille même s'il est vrai que ce n'est pas le même budget.

En tous cas avec un CD2 tu seras en terrain connu, peu de chance que tu sois déçu.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Lorsque la CDM9-pro de mon CDI rendra l'âme... je ferai tout pour le réparer.

J'ai récuperé une CDm 9/44 qui n'est pas complètement compatible mais la diode OUI !
Il me restera plus qu'a trouver une âme charitable pour me l'a monter.
Le moteur de la CDM9-pro doit être increvable.

Si la méca est vraiment HS et bien j'achèterai un autre CDI (<500 euros chez les Anglais) ou alors un CD2 qui est très proche.

Le CDI est fantastique, faut qu'il continu à vivre !!

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre