GFantasio a écrit :Le bidule du forum bleu ?
Il y en a toujours pour trouver un "silver bullet" à 2 balles (

).
Avant c'était le Zhaolu, le Dac Zero ou encore le DacMagic...
En général ces modes durent quelques mois et puis la "tuerie" est vite remplacée par une autre encore plus mieux mieux et encore moins chère. :shock:
Je réagis à ce post car je suis l'exemple type de ces membres actifs du forum bleu qui s'enchantent et...Dégrisent :
- le Dac Magic
- le Musical Fidelity
- le TC Electronic BMC-2
Il faut néanmoins que je nuance : il est normal à priori qu'un produit plus récent enterre un plus ancien :
- le Dac Magic avait certes des défauts mais aussi des qualités : pour le prix il fait de la musique et pour la dématérialisation il est parfait...maintenant pour une utilisation audiophile....
- le V-DAC Musical Fidelity : je l'ai comparé à trois autres HI-FI de 1000 Euros ou plus :
Dac A de ICOS, Dac 3 Dlab audiomaster : il les a entérré à mon goût en valeur objective.
- le TC Electronice est du matériel mid-pro : on sort du monde de la HI-FI : j'ai voulu l'écouter car ceux qui l'ont encensé sont des personnes qui ont peu de considérations financières : un produit marche ou non point barre. Et ceux auxquels je pense, aiment bien triturer les cheveux en quatre et ont une écoute plutôt neutre....
Je suis donc allé chez un forumeur comparer mon V-DAC au TC sur sa config :à bas de Dynaudio Confidence, ampli Gemincore et pré ampli Ugs. Ma source n'a pas fait 5 minutes :larguées dès la 5ème de Mahler...
On a branché le TC en comparaison de son ancienne platine CD : Linn Unidisk à 11 000 Euros : le forumeur n'a pas senti de différence.... :roll:

Perso, il y a un chouilla mieux avec la Linn en clair rien qui justifie un écart de 10 700 Euros. Voilà ce qui m'a convaincu sur le TC.
Fort de ce constat, j'ai accepté une comparaison avec le Da 10 sur ma config puis sur celle de son propriétaire : ADam actives à 5 500 Euros prix catalogue.
A chaque fois mon TC s'est fait distancé.
Morale de l'histoire : quand tu compares dans le monde pro :
un Dac à 300 euros dont ce n'est pas la fonction exclusive
un Dac à 1250 Euros dont c'est la fonction principale : c'est ce dernier qui l'emporte !
Vertigineux non ?
Pour l'anecdote, j'ai vendu mon V-DAC ce matin à quelqu'un qui connaissait le V-DAC et le TC....Il a eu un petit sourire narquois puis poli quant à mon choix....
- En clair : je ne recommande pas le Dac Magic
- En clair le V-Dac est super Dac HIFI pour 300 Euros et même il est super tout court.
- Si on a le courage se tourner vers du matériel pro hideux : le TC...
- Si on a le courage et les moyens acheter du matériel pro 4 fois plus cher : on n'aura pas de surprise : ce sera deux fois mieux !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER