Le bass-reflex peut être la meilleure ou la pire chose, selon que ce mode d'accord soit bien ou mal exploité.PascalB a écrit :Ca me fait toujours drôle de voir ces certitudes qu'ont certaines personnes des enceintes bass reflex :shock:
Depuis que l'on construit des enceintes, tout a été essayé, tout a été abandonné sauf le système bass reflex pour 95% des enceintes construites et vendues aujourd'hui.
Si l'ébénisterie est très sérieusement réalisée ( avec des parois épaisses et parfaitement inertes, et avec des renforts internes tant qu'à faire... ), si les caractéristiques du HP grave sont parfaitement adaptées à ce type d'accord ( ce qui n'est pas toujours le cas ! ), si le calcul de l'évent est bien calculé et réalisé, la grave délivré peut être d'excellente qualité, à la fois précis, rapide et exploitant au maximum les capacités bien réelles de coupure basse du bass-reflex.
Il est évident que ce mode d'accord peut facilement s'auto-caricaturer si ces conditions ne sont pas remplies.
Cela dit, je ne vous apprendrai rien en rappelant qu'il existe aussi de mauvaises enceintes closes et de mauvaises enceintes à découplage.
