Bonjour tout le monde,
Je possede deux lecteurs cds enfin presque 3, un NAIM CD2, deux MOD SQUAD SIGNATURE dont un qui me sert de pieces détachées. J'ai un souci de mécanique enfin je crois, a la mise sous tension du lecteur MOD SQUAD, le mecanique tourne a toute vitesse. J'ai donc mis cette mécanique sur l'autre MODSQUAD en y ajoutannt les pieces manquantes (poulie tiroir, TDA1541A S1), résultat : même chose. j'en conclut que cela viens de la mécanique avec un point d'interrogation tout de même, je ne pensais pas que la mécanique gérait également la vitesse de rotation du disque
Qu'en pensez-vous ?
Mon systéme
NAC52/SCAP, P9, CD2(Le meilleur lecteur NAIM), MODSQUAD (lecteur exceptionnel > CD2), NAP250, MULIDINE RHAPSODIE
MERCI pour vos réponses, j'ai besoin d'aide
A+
Franck
[SOS] Pb Meca CDM4/19
Re: [SOS] Pb Meca CDM4/19
le contact de fermeture du transport , ou la connexion entre l'optique et la carte..
d'après mon expérience du cdm4/19
d'après mon expérience du cdm4/19
- maxwell
- Membre émérite
Salut Franck!
Je sais que ce n'est pas ce que tu demandes mais je ne peux pas m'en empêcher...
Tu trouves ton lecteur Modsquad meilleur que le CD2?
Sur quels critères stp?
En tout cas, ton système doit faire de la sacrée belle musique!!! :bravo
Je sais que ce n'est pas ce que tu demandes mais je ne peux pas m'en empêcher...
Tu trouves ton lecteur Modsquad meilleur que le CD2?
Sur quels critères stp?
En tout cas, ton système doit faire de la sacrée belle musique!!! :bravo
- eddy
- Administrateur
C'est quasiment sûr que ce soit la mécanique, je dis ça sachant que j'ai déjà eu la même chose sur un lecteur Naim mais je me souviens plus duquel. Ce dont je me souviens c'est qu'après changement de la mécanique plus de souci ! Cela va être difficile de trouver une mécanique CDM4... J'ai vendu à la belle époque quelques MOD SQUAD Signature qui était une belle alternative pour le CDI. Il n'avait pas la tenue du CDI et était donc un peu plus mou ( tout est relatif... ) mais il chantait magnifiquement bien. Le choix était parfois difficile. Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Bonjour Eddy,
Je te remercie pour l'info, je viens de trouver deux CDM4/19, une sur Ebay (j'espere ne me pas être fait avoir) et l'autre sur un marantz CD50 en parfait etat de marche, je te tiens au courant de la suite.
Autre chose, je voulais te feliciter pour la création de ta gamme d'electroniques, lecteurs cd, enceintes. Ca à l'ai tentant tout ça.
J'aimerais pouvoir écouter ton matériel. J'adore mes lecteurs de cd, mais lorsqu'il lacherons, j'irai jusqu'en alsace pour peut-etre m'en offrir un.
A+
Bonjour maxell
Le lecteur mod squad signature est pour moi le plus beau lecteur cd, la plus belle ecoute que je n'ai jamais entendu (CDS compris). Je n'ai pas encore écouté les lecteur d'eddy :razz:
Il a pour lui une écoute "analogique", aucune agressivité, une presence sur les voix, un médium tres détaillé et tres articulé, l'emotion passe veritablement, la scene sonore est tres presente, large, profonde. On a l'impression de redecouvrir ses cds. Je pense qu'il un foot tapping encore superieur au cd2. Et il y a un domaine ou le CD2 est battu, c'est la profendeur et la tenu du grave, etonnant de parler de profondeur du grave pour un lecteur de cd, mais la franchement, il l'avoir ecouté pour comprendre.
Par contre j'adore le CD2 pour la coherence de ses registres, tout est la en place sans en faire de trop, en cela il est superieur au mod squad, le grave étant moins présent, l'aigu moins en avant, du coup l'on a une impression que les tous les registres se fondent tres bien ensemble (une chanson de BREL est un véritable bonheur), ce que je regrette sur le CD2, c'est l'etroitesse de sa scene sonore. Tout est centré entre les enceintes contrairement au mod squad ou tout explose dans la piece, impressionnant.
Enfin voila, deux magnifiques lecteurs avec une preference pour le mod squad.
Je te remercie pour l'info, je viens de trouver deux CDM4/19, une sur Ebay (j'espere ne me pas être fait avoir) et l'autre sur un marantz CD50 en parfait etat de marche, je te tiens au courant de la suite.
Autre chose, je voulais te feliciter pour la création de ta gamme d'electroniques, lecteurs cd, enceintes. Ca à l'ai tentant tout ça.
J'aimerais pouvoir écouter ton matériel. J'adore mes lecteurs de cd, mais lorsqu'il lacherons, j'irai jusqu'en alsace pour peut-etre m'en offrir un.
A+
Bonjour maxell
Le lecteur mod squad signature est pour moi le plus beau lecteur cd, la plus belle ecoute que je n'ai jamais entendu (CDS compris). Je n'ai pas encore écouté les lecteur d'eddy :razz:
Il a pour lui une écoute "analogique", aucune agressivité, une presence sur les voix, un médium tres détaillé et tres articulé, l'emotion passe veritablement, la scene sonore est tres presente, large, profonde. On a l'impression de redecouvrir ses cds. Je pense qu'il un foot tapping encore superieur au cd2. Et il y a un domaine ou le CD2 est battu, c'est la profendeur et la tenu du grave, etonnant de parler de profondeur du grave pour un lecteur de cd, mais la franchement, il l'avoir ecouté pour comprendre.
Par contre j'adore le CD2 pour la coherence de ses registres, tout est la en place sans en faire de trop, en cela il est superieur au mod squad, le grave étant moins présent, l'aigu moins en avant, du coup l'on a une impression que les tous les registres se fondent tres bien ensemble (une chanson de BREL est un véritable bonheur), ce que je regrette sur le CD2, c'est l'etroitesse de sa scene sonore. Tout est centré entre les enceintes contrairement au mod squad ou tout explose dans la piece, impressionnant.
Enfin voila, deux magnifiques lecteurs avec une preference pour le mod squad.
- maxwell
- Membre émérite
Merci Franck!
Ca m'en dit un peu plus...

Ca m'en dit un peu plus...
- Baskerville
- Membre vétéran
Je tiens à disposition une mécanique CDM 4/19 à la personne qui en aurait besoin, Franck ou quelqu'un d'autre.
Je viens de retrouver ça en faisant du rangement: cette mécanique provient d'un lecteur technics SLP-G320A.
:bjr:
Je viens de retrouver ça en faisant du rangement: cette mécanique provient d'un lecteur technics SLP-G320A.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS