Tom Waits

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Tom Waits, Paris, 24-25 juillet

Message par Bigbroz »

Hé oui :mrgreen:

Y a plus qu'à attendre le CD
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
troubadour

Message par troubadour »

petite article-interview de tom waits

http://letemps.ch/Page/Uuid/22f72a9c-cf ... _affranchi
victoronan

Message par victoronan »

je ne connaissais pas plus que ça le Mr , d'après vous , quel (s) album (s ) en priorité il faut avoir svp ?
troubadour

Message par troubadour »

le prochain live à sortir : glitter & doom live

sinon :

Orphan (triple cd)
Blood Money
mule variations
Black Rider
Raindogs
nighthawks at the dinner
closing time

Ouais, finalement achète les tous ! :D

C'est plutôt jazz pour les albums du début de sa carrière.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

je dirais pas "jazz" pour ses 1er albums, désolé Troubadour, mais plutôt piano bar
Closing time...Bounced checks ensuite c'est un peu gamelle et bidon avec pour mon goût 3 superbes albums "Frank wild years", "Swordfishtrombones" et "rain dogs" les suivants un peu plus expérimentals et moins "facile" à écouter (toujours à mon sens!)
Orpheans: 3 disques à ne pas rater, oui et puis Mule ... tu as raison troubadour: achète les tous!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
trez
Membre cadet

Message par trez »

Baskerville a écrit :je dirais pas "jazz" pour ses 1er albums, désolé Troubadour, mais plutôt piano bar
Je dirais même plus: blues-jazz.

...et justement achète-les tous, "Blue Valentine" compris. Si tu trouves que cela fait trop à digérer il y a vraiment deux excellentes compilations:
_une de ses premiers albums: "Used songs".
_une des albums suivants chez Island, jusqu'avant "Mule variations": "Beautiful maladies".

Tu pourras toujours faire le tri après.

:wink:
troubadour

Message par troubadour »

Baskerville a écrit :je dirais pas "jazz" pour ses 1er albums, désolé Troubadour, mais plutôt piano bar
:bjr:
Oui, c'est vrai, piano bar est une meilleure étiquette pour les premiers albums!
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est marrant, BASKERVILLE disait n'être qu'a moitié convaincu par les albums du grand TOM, et il ne s'est toujours pas remis de l'écoute d'ORPHANS que je lui est prêté pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps... :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:

Bon sinon MULE VARIATIONS !!!! Chef-d'oeuvre! :toutjuste :toutjuste
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

flatcap45 a écrit :C'est marrant, BASKERVILLE disait n'être qu'a moitié convaincu par les albums du grand TOM, et il ne s'est toujours pas remis de l'écoute d'ORPHANS que je lui est prêté pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps... :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:

Bon sinon MULE VARIATIONS !!!! Chef-d'oeuvre! :toutjuste :toutjuste
Entre être "à moitié convaincu" et "ne pas être convaincu à 100%" Il y a un monde (qui peut s'évaluer en pourcentage)
Au regard de la liste des vinyls que je possède, je n'ai pas d'album récent.
Mule... et Orpheans sont des albums récents que je ne connaissais pas et qui offrent une vague de nouvelles inspirations.
Pour "Orpheans", sortir un triple CD, sans qu'il n'y ai rien à jeter, est quand même une performance, dû à l'inspiration.
Je n'y croyais pas du tout de séparer les styles et de les regrouper par CD, et c'est à l'écoute de ce disque que je me suis rendu compte que ce qui pouvait me déranger chez Tom Waits c'était ses changements brusque d'atmosphère dans un même album, qui nuisent (les changements d'atmosphères) à la cohésion générale de l'album. Comme dans "Blue Valentine" le 1er morceau de la face 1 ( "Somewhere" from West Side Story) tombe comme un cheveu sur la soupe par rapport aux autres morceaux de l'album et nuit (à mon sens) à la cohésion de l'album.
Au fait, Troubadour, si ce fil perdure, tu peux à l'occasion, supprimer les dates dans le titre, ça évitera certains à vouloir aller au concert de l'été... 2008.
Modifié en dernier par Baskerville le 14 nov. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
victoronan

Re: Tom Waits

Message par victoronan »

merci les gens , dommages que je n'ai pus lire vos posts avant , sinon je filais m'acheté pour ce soir 2 ou 3 cd du MR , je vais être obligé d'attendre lundi :evil:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est bizarre, on n'a plus de nouvelles de VICTORONAN depuis qu'il est parti acheter deux ou trois CD's de TOM WAITS! Il n'a pas dû s'en remettre... :D :D

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
victoronan

Message par victoronan »

héhé , si j'ai reçu swordfishtrombones il y a peu et j'ai commandé le triple cd .

swordfishtrombones est assé déroutant au début , un peu experimental sur les premiers morceaux .mais un plaisir après plusieurs écoutes, j'attend l'arrivée du triple album avec impatience et peut etre un live par la suite

les disquaires des grandes enseignes non hélas pas tout les cd du Mr chez eux
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

J'ai écouté GLITTER AND DOOM dans ma voiture pendant un trajet assez long, il semble bien meilleur que BIG TIME, excellent choix de morceaux, interprétation habitée, comme il se doit et prise de son enfin correcte! Moralité, tous sur AMAZON! :bravo

victoronan

Message par victoronan »

donc GLITTER AND DOOM en live est à favorisé .

merci Mr

:)
trez
Membre cadet

Message par trez »

Bel album du vieux Tom en effet, avec une assurance chair-de-poulesque dans le roulage de galets vocaux.

Particulièrement appréciés: "fannin street", "Goin'out west", "Falling down", "Green grass".
En revanche j'ai du mal avec les deux plages de parlotes (because my understanding of english language's not good enough) et donc avec les "Tom tales" du 2ème CD, malgré le final chanté.

Long live Tom!!!
Répondre