Bouton de volume sur NAC202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je parle de mister et miss watt
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

gaby63 a écrit :impossible a regler avec precision via la teleco c'est ce que je reproche chez naim le manque de progressivite du deplacement du volume par la teleco
je testerai ce soir la télécommande. je fais tout à la main, l'ensemble des éléments étant à portée de main
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Mykeul
Membre senior

Re: Bouton de volume sur NAC202

Message par Mykeul »

FlatTwin a écrit : Juste une petite question, ... j'aimerais m'assurer d'avoir bien remis le bouton de volume de mon NAC202 après l'avoir enlevé pour resserer l'écrou de maintien de son axe porteur.
Salut,

Je viens de prendre un NAC202 d'occase, il y a du jeu dans le bouton de volume.
J'ai lu ton poste, tu avais resséré l'écrou pour ce meme type de problème ou c'est
encore autre chose ?

Mickael.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Mykeul a écrit :
FlatTwin a écrit : Juste une petite question, ... j'aimerais m'assurer d'avoir bien remis le bouton de volume de mon NAC202 après l'avoir enlevé pour resserer l'écrou de maintien de son axe porteur.
Salut,

Je viens de prendre un NAC202 d'occase, il y a du jeu dans le bouton de volume.
J'ai lu ton poste, tu avais resséré l'écrou pour ce meme type de problème ou c'est
encore autre chose ?

Mickael.
Bonjour Mykeul,
J'allais aussi poser la même question car j'ai remarqué que les 2 boutons de mon 282 ont le même jeu.
Pour en avoir le coeur net , j'ai délicatement retiré les boutons(attention ne pas tirer sur les fils de la led intégrée)pour vérifier où se situait le jeu.
Apparemment,ce n'est pas du aux potentiomètres mais plutôt aux boutons eux-mêmes.
Est-ce normal, :jenesaispas je ne sais pas.
Sinon le réglage "0" du 282 se situe entre 7 et 8H00...
Emmanuel
Membre senior

Re:

Message par Emmanuel »

gaby63 a écrit :impossible a regler avec precision via la teleco c'est ce que je reproche chez naim le manque de progressivite du deplacement du volume par la teleco
Une brève pression sur la touche de volume suivie d'une seconde permet d'avoir plus de sensibilité et d'augmenter le son de façon plus précise et progressive .

Et pour répondre à la question de Flat Twin = 7h!
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Méga simple le réglage...

Tu mets le potar à zéro.... et tu places des ch'tit repères (Partie mobile et fixe : en alignement bien sûr, style petit trait de crayon à papier)
Ensuite tu mets le potar à fond... et tu rajoutes un ch'tit repère sur la partie fixe (en alignement avec le repère de la partie mobile que tu viens de tourner)
Ensuite, tu mets le potar très précisément entre les deux (facile avec les 3 marques, ça se fait même à l'oeil).
Si ton NAC202 est posé à l'endroit :mrgreen: (bon ok, je :arrow:), tu diriges le point du milieu (partie mobile) vers le ciel, et puis tu serres tout le bazar et tout sera monté comme à l'origine.

Bon, je sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit :lol:

:bjr:
Image Image
ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

[quote="Naitssance"]Méga simple le réglage...

Tu mets le potar à zéro.... et tu places des ch'tit repères (Partie mobile et fixe : en alignement bien sûr, style petit trait de crayon à papier)
Ensuite tu mets le potar à fond... et tu rajoutes un ch'tit repère sur la partie fixe (en alignement avec le repère de la partie mobile que tu viens de tourner)
Ensuite, tu mets le potar très précisément entre les deux (facile avec les 3 marques, ça se fait même à l'oeil).
Si ton NAC202 est posé à l'endroit :mrgreen: (bon ok, je :arrow:), tu diriges le point du milieu (partie mobile) vers le ciel, et puis tu serres tout le bazar et tout sera monté comme à l'origine.

Bon, je sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit :lol:

j"ai pas trop compris!!!
moi aussi le bouton du volume de mon 252 a du jeu. Pour ma part je suis sûr que cela viens du bouton en lui même.A l'endroit où on place la tige métallique ça doit être un peu usé.De plus, le bouton se retire très facilement de sa "tige";La "tige", elle, est solidement amarré au boitier et n'a pas de jeu!!!
Par contre, comme avec le 282 ,la butée gauche et droite du bouton de la balance du 252 n'est pas tout à fait au même niveau:la butée est plus basse vers la droite ce qui me laisse penser que le centre de la balance n'est pas tout à fait au centre...mais un peu décalé vers la droite.Et mon 282 faisait la même chose...
S'il y a des explications, elles sont les bienvenues!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

C'est peut-être moi qui ait mal compris :?
Je pensais que le potar dans son ensemble avait pris du jeu par rapport à la face AV du coffret et qu'il fallait simplement resserrer le potar sur la face AV en l'ajustant parfaitement.
ZELTRON37 a écrit :Par contre, comme avec le 282 ,la butée gauche et droite du bouton de la balance du 252 n'est pas tout à fait au même niveau:la butée est plus basse vers la droite ce qui me laisse penser que le centre de la balance n'est pas tout à fait au centre...mais un peu décalé vers la droite.Et mon 282 faisait la même chose...
:shock: bizarre ça...
Sur mon NaitXS, j'ai vérifié (sans musique et en mute :mrgreen:), c'est parfaitement symétrique. (7h au mini / 17h au maxi)
Image Image
moirasc
Membre émérite

Re:

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit : je fais tout à la main,
Gaffe! ça rend sourd.... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre