Le vinyle du premier album est excellent, le transfert sur CD un peu décevant.Naitssance a écrit :... :? C'est un peu vieux, et les niveaux d'enregistrements sont assez faibles mais la précision et l'émotion sont bien au rendez-vous...
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- eric76
- Membre senior
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Naitssance
- Membre vétéran
Je sens le message "Vas-y naitssance, largue toi, achète une platine vinyle" :lol:eric76 a écrit :Le vinyle du premier album est excellent, le transfert sur CD un peu décevant.Naitssance a écrit :... :? C'est un peu vieux, et les niveaux d'enregistrements sont assez faibles mais la précision et l'émotion sont bien au rendez-vous...

- JD12
- Membre junior
C'est avec le 1er que Michel Reynouard, entre autres, règlait les LP12 chez A.Choukroun à la grande époque. Il lui suffisait de quelques tours de cette galette pour jauger (on peut ôter le a) d'une LP12 qu'on lui apportait.
J'écoute toujours ce disque avec plaisir, on peut le trouver assez facilement en vinyle d'occase.
Jacques
J'écoute toujours ce disque avec plaisir, on peut le trouver assez facilement en vinyle d'occase.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- S5-Pro
- Membre vétéran
Comme c'est bizare ... ce matin je me suis écouté ceci:

L'un des vinyls les plus cher tout de suite après l'achat de ma Linn Basik il y a presque 15 ans de cela :roll:
Cet après midi j'ai vu les deux autres albums présentés plus hauts dans mon magasins vinyls d'occase préféré.
J'avoue que même si l'ambiance est superbement rendue (en vinyl) je n'acroche pas vraiment sur ce genre de musique.
Allez, bonne soirée !
Olivier

L'un des vinyls les plus cher tout de suite après l'achat de ma Linn Basik il y a presque 15 ans de cela :roll:
Cet après midi j'ai vu les deux autres albums présentés plus hauts dans mon magasins vinyls d'occase préféré.
J'avoue que même si l'ambiance est superbement rendue (en vinyl) je n'acroche pas vraiment sur ce genre de musique.
Allez, bonne soirée !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- alien78
- Membre senior
en ce moment, cure de Caravan :

Ce n'est pas nouveau certes (60's - 70's) mais de la très bonne prog. anglaise sur des remasters de qualité (et pas cher...)

Ce n'est pas nouveau certes (60's - 70's) mais de la très bonne prog. anglaise sur des remasters de qualité (et pas cher...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Bigbroz
- Membre vétéran

Melody Gardot : Worrisome Heart
Cet album n'est pas mauvais du tout !
Plus frais et authentique que le dernier

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Naitssance
- Membre vétéran
Ah, bé moi, je préfère le dernier
:

Et à cet instant précis, y'a ça dans la CD5x
:

Et à cet instant précis, y'a ça dans la CD5x

- Naitssance
- Membre vétéran
Et après j'enfournerai ça
RdV avec Levon Minassian et son fameux doudouk à la plage 16

Lévon Minassian : viewtopic.php?f=7&t=4658

RdV avec Levon Minassian et son fameux doudouk à la plage 16

Lévon Minassian : viewtopic.php?f=7&t=4658

- eric76
- Membre senior
Soldé chez HM pour 4,90€ :
Dietrich Fischer-Dieskau accompagné par Wolfgang Sawallisch en concert au festival de Salzburg en 1975.

La poésie de Joseph von Eichendorff est le thème du programme de cette soirée, ce qui permet de découvrir des compositeurs peu connus (au moins par moi) comme Hans Pfitzner, Reinhard Schwarz-Schilling et Bruno Walter (en tant que compositeur).
:bravo :bravo :bravo
Dietrich Fischer-Dieskau accompagné par Wolfgang Sawallisch en concert au festival de Salzburg en 1975.

La poésie de Joseph von Eichendorff est le thème du programme de cette soirée, ce qui permet de découvrir des compositeurs peu connus (au moins par moi) comme Hans Pfitzner, Reinhard Schwarz-Schilling et Bruno Walter (en tant que compositeur).
:bravo :bravo :bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
-
- Membre cadet
Je les écoute là, mais que sont devenus les étranges Anglais de Boo Radleys, ces voltigeurs bruyants?
J'avais acheté leur 2ème album "Giant step" sur lecture de critique et avais été bien déçu sur le coup: ça pête dans tous les sens, avec surcharge d'instruments et de sonorités, guitares qui partent en larsen, voix haut-perchées. Et puis en y revenant j'ai fini par trouver ce bric-à-brac éminemment sympathique, poétique, plein de vie. Un disque pas très waf (enfin à l'époque...) car ce joyeux tintamarre faisait un boucan insupportable, pour certaines, même à bas niveau. En le réécoutant aujourd'hui je me dis que c'est exactement comme un critique l'avait plus ou moins décrit: un machin tout bricolé et surchargé qui arrive à s'envoler pour faire de superbes figures aériennes, dans un style musical indéfinissable. Quelque part entre les Pixies, Pavement, Blur et les Beach Boys.
Une flopée d'excellents morceaux, comme "I hang suspended", "Rodney King", "Barney (...and me)", "If you want it, take it" et je m'arrête là car il y en a bien d'autres sur cet album-là. Il y en a évidemment encore plus sur les autres albums, avec des curiosités qui résument leur originalité: ode à Bukowski lors de sa mort, à Claude François (si si, dans le titre "Adieu Clo Clo", dans lequel ils le décrivent avec une poésie toute ironique "...swimming in electricity."), à l'Eurostar...
Il y a aussi quelques autres albums comme "Wake up!", "C'mon kids" ou le dernier magnifique chant du cygne "Kingsize" en 1999, ou à la limite un album désormais difficile à trouver bon marché, "Find the way out" en 2005, qui fait office de best of avec quelques titres inédits tirés de singles.
Mais depuis plus rien, Martin Carr et sa bande semble avoir disparu définitivement, en me laissant à titre personnel orphelin de leurs comètes sonores, éblouissantes et mal peignées.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-7" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 961&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais acheté leur 2ème album "Giant step" sur lecture de critique et avais été bien déçu sur le coup: ça pête dans tous les sens, avec surcharge d'instruments et de sonorités, guitares qui partent en larsen, voix haut-perchées. Et puis en y revenant j'ai fini par trouver ce bric-à-brac éminemment sympathique, poétique, plein de vie. Un disque pas très waf (enfin à l'époque...) car ce joyeux tintamarre faisait un boucan insupportable, pour certaines, même à bas niveau. En le réécoutant aujourd'hui je me dis que c'est exactement comme un critique l'avait plus ou moins décrit: un machin tout bricolé et surchargé qui arrive à s'envoler pour faire de superbes figures aériennes, dans un style musical indéfinissable. Quelque part entre les Pixies, Pavement, Blur et les Beach Boys.
Une flopée d'excellents morceaux, comme "I hang suspended", "Rodney King", "Barney (...and me)", "If you want it, take it" et je m'arrête là car il y en a bien d'autres sur cet album-là. Il y en a évidemment encore plus sur les autres albums, avec des curiosités qui résument leur originalité: ode à Bukowski lors de sa mort, à Claude François (si si, dans le titre "Adieu Clo Clo", dans lequel ils le décrivent avec une poésie toute ironique "...swimming in electricity."), à l'Eurostar...
Il y a aussi quelques autres albums comme "Wake up!", "C'mon kids" ou le dernier magnifique chant du cygne "Kingsize" en 1999, ou à la limite un album désormais difficile à trouver bon marché, "Find the way out" en 2005, qui fait office de best of avec quelques titres inédits tirés de singles.
Mais depuis plus rien, Martin Carr et sa bande semble avoir disparu définitivement, en me laissant à titre personnel orphelin de leurs comètes sonores, éblouissantes et mal peignées.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-7" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 797&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 961&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre émérite
il y a aussi l'album wake up qui pour moi est leur meilleur mais le son est vraiment pas terrible
je les ai decouvert un jour alors qu'ils jouaient au pays basque dans la rue vers saint de luz...
il y a de ça pas mal d'années!
je les ai decouvert un jour alors qu'ils jouaient au pays basque dans la rue vers saint de luz...
il y a de ça pas mal d'années!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Stephy
- Membre junior
J'ai les deux....... :lol: :lol:
J'ai été les voir lors du festival des inrock à Rennes en.......euhhhhh.....1992?? sais plus :oops: .....
Vraiment excellent :toutjuste
Pour moi Giant step est meilleur que Wake up, plus brut de décoffrage et expérimental.
I feelllll you risinnnnnnnnnnggggggg butterfly Mc queeeennnn.....
J'ai été les voir lors du festival des inrock à Rennes en.......euhhhhh.....1992?? sais plus :oops: .....
Vraiment excellent :toutjuste
Pour moi Giant step est meilleur que Wake up, plus brut de décoffrage et expérimental.
I feelllll you risinnnnnnnnnnggggggg butterfly Mc queeeennnn.....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
-
- Membre émérite
ptin on était au même concert!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- Stephy
- Membre junior
:shock: :shock:
:ecroule:
Un des groupes était constitué de 2 filles je crois, dont un des titres était FLY FLY....
Je sais c'est vague, mais ça fait loin quand on y pense....
:ecroule:
Un des groupes était constitué de 2 filles je crois, dont un des titres était FLY FLY....
Je sais c'est vague, mais ça fait loin quand on y pense....
CD 3.5 + hicap,
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Bashung

Tout simplement magnifique et pour ceux, comme moi, qui ont eu l'occasion d'assister à un des concerts de cette dernière tournée, c'est un souvenir émouvant
J'ai commandé le DVD au père noël

Tout simplement magnifique et pour ceux, comme moi, qui ont eu l'occasion d'assister à un des concerts de cette dernière tournée, c'est un souvenir émouvant

J'ai commandé le DVD au père noël
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.