Bruit suspect CDX

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: [SOS] Bruit suspect CDX

Message par Naitssance »

Après avoir eu la CD5 puis la CD5x, je peux confirmer que le puck du CD5x est bien plus efficace que celui de la CD5.

Le coeur du puck CD5 (celui avec les 3 rondelles caoutchouc) est un simple bout de métal. L'aimant se trouve sur la mécanique VAM1205 du lecteur :wink:

Sur la CD5x le puck est bien plus simple (comme celui de la CD5i d'ailleurs) :
Le coeur du puck est un aimant (avec 3 points de contact sur la périphérie du puck: réalisés au moulage plastique). Mais là où c'est mieux c'est qu'il y a toujours un aimant sur la mécanique VAM1202 du lecteur.
Donc je ne vais pas faire un dessin, tout le monde sait que les faces Nord/Sud des aimants s'attirent, donc le puck est beaucoup plus fortement attiré sur l'axe d'où une pression bien plus importante que la CD5 :wink:

Je confirme de façon ferme qu'un aimant est bien présent dans le puck de la CD5x, car lorsque je pose le puck sur les parties métal du Fraimssance, hé bé le puck y tient tout seul :mrgreen:

Bref, ne te prends pas la tête... achètes un puck tout neuf et donnes un coup de fil à NAIM pour leur dire qu'ils n'ont vraiment pas assuré avec leur puck à rondelles :ecroule: (A mon avis... ils s'en foutent complètement :lol:)

:bjr:
Image Image
Répondre