J'ai bien compris qu'il s'agit de ta perception et de tes goûts, je pense même qu'il est inutile de le (re) préciser sans cesse sur un post consacré à la musique.
Petite précision tout de même: ce n'est pas parce qu'on trouve les musiciens pré cités un peu gentillets que l'on est forcément adepte de rock ou de hard....
Ce que j'aime dans la musique c'est qu'il se passe quelque chose, en folk on pose souvent le décor au début et ensuite tout le reste du morceau est à l'avenant sans évènement majeur.
En jazz par exemple, les musiciens se relaient, il y a des chorus, des cassures de rythme etc. Cela est valable pour certains groupes de rock (années 70 en particulier) mais aussi en classique (les symphonies, les quatuors etc...) et dans bien d'autres genres (électro etc...)
Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais le folk est globalement plus monocorde par nature. Voilà pourquoi il n'a pas ma préférence.
Pas facile de te lire sinon, tu ne devais pas être bien réveillé ce matin, il te manque la moitié des lettres...

A+
Dug