PS : les B&W 805 ont une sensiblité de 88db
Jusqu'où aller chez Naim avec des BW 805
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Jusqu'où aller chez Naim avec des BW 805
Mon Nait 3 en carafe va partir bientôt chez un expert. Quoiqu'il en soit, j'avais l'intention de changer d'amplification. la télécommande serait un plus en terme de confort... surtout avec une jeune future maman... (ça me fait plaisir de l'écrire :razz: ) Ma question est simple : Jusqu'où est-il raisonnable ou intelligent de pousser la dépense en matériel Naim d'occasion pour alimenter une paire de BW 805 ? Ma question se réfère à un post d'Eddy sur les intro2 concernant les capacités mécaniques d'une enceinte... En gros avec quel matériel, mes enceintes loin d'être transcendées, se transforment en bouchon. Je compte sur votre aide... D'autant plus qu'avec les occaz évidemment, il difficile ou impossible de faire des écoutes comparatives... :roll: Si quelqu'un a du Naim avec des 805 son expérience est la bienvenue... Qui naim me suive en quelque sorte 
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- filip63
- Administrateur
Bonjour,
Si ce sont bien des 805S avec le pied qui va bien, dont tu parles, il n'y a pas de raison de te limiter pour des electroniques d'occasion AMHA car ce sont des enceintes excellentes, souvent associées avec du meilleur Naim.
Une assocation nac82/HC/nap250 me semble tout à fait appropriée. En dessous (nap180/nac102) c'est un petit peu juste bien que ce soit déjà superbe (c'est ce que j'avais sur mes S1.4). C'est aussi une question de budget.
ça te permet d'évoluer ensuite à ton rythme avec SC, puis nap135, puis nac52, et c'est là que les 805S seront le "maillon faible".
Qu'en pensent les naimistes plus expérimentés ?

Si ce sont bien des 805S avec le pied qui va bien, dont tu parles, il n'y a pas de raison de te limiter pour des electroniques d'occasion AMHA car ce sont des enceintes excellentes, souvent associées avec du meilleur Naim.
Une assocation nac82/HC/nap250 me semble tout à fait appropriée. En dessous (nap180/nac102) c'est un petit peu juste bien que ce soit déjà superbe (c'est ce que j'avais sur mes S1.4). C'est aussi une question de budget.
ça te permet d'évoluer ensuite à ton rythme avec SC, puis nap135, puis nac52, et c'est là que les 805S seront le "maillon faible".
Qu'en pensent les naimistes plus expérimentés ?

- naim71
- Membre émérite
Re: Ahow!
Leto,Ding Deng Dong a écrit :et même en actif, n'est-ce pas naim71?
Oh que OUI![]()
En fait c'est très simple ! si si
Tu penses que ton Nait 3 était trop juste pour tes 805 mais était il au mieux de sa forme ! au moment de l'arrivée des 805 ? ou était il déjà "fatigué" ???
Bien sur avec un nait 3 ou même 5i l'ampli donne tout ce qu'il peut !!! mais c'est déjà à mon avis bon ( les 805 ont un rendement correct ) et plus tu montes ............
Mais il y a le paramètre du budget et là c'est toi qui a la réponse !
Je pense au final qu'il faut être logique par rapport à ta source
- filip63
- Administrateur
Tu ne penses pas qu'un 5i risque d'être un peu juste ? Même si les 805S ont un rendement satisfaisant elles sont assez gourmandes en courant me semble-t-il... (un peu comme ces satanées Dynaudio (naim71 a écrit :.....Bien sur avec un nait 3 ou même 5i l'ampli donne tout ce qu'il peut !!! mais c'est déjà à mon avis bon ( les 805 ont un rendement correct ) et plus tu montes ............
.....

-
- Membre poussin
Bonjour,
Pour te répondre filip-63, je pense que les B&W 805S sont plus faciles à alimenter que des Dynaudio. A mon avis, avec un Nait 5i, le résultat sera déjà bon, et encore meilleur en montant dans la gamme (comme c'est souvent le cas
)
Maxime.
Pour te répondre filip-63, je pense que les B&W 805S sont plus faciles à alimenter que des Dynaudio. A mon avis, avec un Nait 5i, le résultat sera déjà bon, et encore meilleur en montant dans la gamme (comme c'est souvent le cas

Maxime.
-
- Membre poussin
J'ai une paire de 805 Signature qui tourne déjà très bien avec l'association que je lui propose : CD5 + FC2 + Nac 202 + Nap 200.
Dans une pièce de 25 m², j'ai grand mal à pousser le volume au-delà du tiers de la course... même si électronique et enceintes en prendraient bien encore un peu plus !
J'aimerais faire l'essai avec un Nap 250 (olive ou ultérieur), ça vaut le coup je pense.
Pour info, je les ai faites tourner avec un Nait 5 (pas "i") et j'ai fait un grand bon en passant au couple 202+200. Notamment, j'ai énormément gagné en dynamique (les attaques surtout), en suivi rythmique et dans le bas du spectre, beaucoup plus ferme.
Cela dit, je ne connais pas le Nait 3.5, si ce n'est de nom, donc je n'ai pas d'avis sur ton association existante.
Dans une pièce de 25 m², j'ai grand mal à pousser le volume au-delà du tiers de la course... même si électronique et enceintes en prendraient bien encore un peu plus !
J'aimerais faire l'essai avec un Nap 250 (olive ou ultérieur), ça vaut le coup je pense.
Pour info, je les ai faites tourner avec un Nait 5 (pas "i") et j'ai fait un grand bon en passant au couple 202+200. Notamment, j'ai énormément gagné en dynamique (les attaques surtout), en suivi rythmique et dans le bas du spectre, beaucoup plus ferme.
Cela dit, je ne connais pas le Nait 3.5, si ce n'est de nom, donc je n'ai pas d'avis sur ton association existante.
- naim71
- Membre émérite
klva a écrit :J'ai une paire de 805 Signature qui tourne déjà très bien avec l'association que je lui propose : CD5 + FC2 + Nac 202 + Nap 200.
Normal![]()
Juste pour info, il se dit dans le petit monde des Naimistes que le 200 actuel est très très proche du 250 de la gamme olive :shock:
Cela dit, je ne connais pas le Nait 3 si ce n'est de nom, donc je n'ai pas d'avis sur ton association existante.
- filip63
- Administrateur
C'est pour ça que je disais que le nap180 était un minimum si on veut exploiter les 805S correctement. Le 200 est même, je crois, un peu plus puissant que le 180. Tu sembles confirmer que les 805 méritent "mieux" que le 5 (avec ou sans i), mais tout est relatif bien sur.klva a écrit :J'ai une paire de 805 Signature qui tourne déjà très bien avec l'association que je lui propose : CD5 + FC2 + Nac 202 + Nap 200.
Par ailleurs je ne suis pas sur que le fait de tourner plus ou moins le bouton de volume veuille dire grand chose dans la façon dont l'ampli contrôle sa charge.

-
- Membre poussin
filip-63 a écrit : C'est pour ça que je disais que le nap180 était un minimum si on veut exploiter les 805S correctement. Le 200 est même, je crois, un peu plus puissant que le 180. Tu sembles confirmer que les 805 méritent "mieux" que le 5 (avec ou sans i), mais tout est relatif bien sur.
Par ailleurs je ne suis pas sur que le fait de tourner plus ou moins le bouton de volume veuille dire grand chose dans la façon dont l'ampli contrôle sa charge.
Ca, je suis bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que le NAP contrôle plutôt bien sa charge, à tel point que je pourrais pousser le volume encore plus loin. Mais je préfère écouter à niveau "relativement" modeste !
-
- Membre cadet
Tout dépend du volume de ta pièce d'écoute et du type de musique que tu écoutes le plus. Un 72/62 avec 140/180 voir avec une hicap en plus me parait déjà très suffisant si la pièce est inférieure à 25 M2 et si ta musique de prédilection est plutôt contemporaine (moderne, jazz, rock, etc) car le niveau d'enregistrement des CD est souvent relativement élevé. Tu ne devrais pas dépasser de beaucoup le quart du bouton de volume du préampli tout en tenant suffisamment la charge contrairement à ce qu'on dit ou alors tu écoutes excessivement fort...
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Merci à tous les naimistes pour vos réactions. je voulais juste préciser que mes B&W sont de 805, et non des 805S. Un petit détail qui a son importance. Les 805 sont pour moi des enceintes excellentes et d'un très bon rapport qualité prix, en plus elles sont belles, ce qui ne gâte rien. Mais je crois que les 805S sont encore un cran largement au-dessus. Et effectivement les 805S ne craignent rien, et on peut pousser très loin l'amplification. Mais dans un cas comme dans l'autre, il semble en fait qu'il n'y ait pas vraiment de limite non plus avec des 805. C'est à la fois bien (on peut se lâcher) et pas bien (on peut se ruiner !!!) Et puis, il y a la "limite" du lecteur un CD3.5 avec une flatcap, mais pour l'instant, je n'y touche pas.
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- naim71
- Membre émérite
Pas si sur !Leto Woundedknee a écrit : (on peut se ruiner !!!)
Regardes ça :
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-audiop ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Preamplificateur-de- ... dZViewItem
et tu as aussi au moins deux 92R (avé la zapette ) et une flatcap en vente dans les petites annonces de ce site

Elles est pas belle la vie
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Je suis sur le coup !!!
Merci. En tout cas, on peut dire que tu es sur tous les fronts ! je voudrais juste dire un truc pas très Nacatholique... Je me demande s'il n'y a pas maintenant d'autres marques qui font mieux pour un tarif intéressant... Alors je sais que ce site es réservé au Naim... Et le prochain salon de la hifi m'en dira plus... Mais j'ai entendu parler de Nu Force. Par ailleurs, j'ai vu un Spectral d'occaz à 1000 euros environs. Alors je me demande. Le hic c'est de raccorder un CD Naim à autre chose, le câble Din, est une vraie garantie de fidélité... Haute, mais forcée quand même... :?
-
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
C'est vrai que ça change un peu la donne ...Leto Woundedknee a écrit :..... je voulais juste préciser que mes B&W sont de 805, et non des 805S. Un petit détail qui a son importance. ......

Modifié en dernier par filip63 le 03 oct. 2006, 08:20, modifié 1 fois.