Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par PascalB »

gipath a écrit :Ce câble fonctionne merveilleusement bien, mais il est fragile.
Est-ce plus clair?
Oui mais on l'a déjà tellement répété... :roll:

J'ai même ouvert un post dédié pour raconter comment le cache de mon hiline s'est cassé tout seul, par son simple poids :!:

viewtopic.php?f=3&t=4771
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui c'est arrivé a un autre forumeur
la garantie fonctionne t elle
1000 euros et ca casse seul
on se fout de nous non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonsoir à tous,

premières impressions avec le hi-line; eh bien oui, à mon avis ça vaut le coup (coût)

j'avoue que j'étais tout de même un peu sceptique sur l'apport d'un câble et que j'ai hésité logtemps à faire l'investissement, mais je dois bien avouer que je ne regrette pas.
Le hi-line apporte, à mon avis, un vrai plus :
- davantage de micro détails
- un grave plus propre
- un aigu qui file plus haut
- globalement , je dirais une meilleure définition, comme si une sorte de voile avait été enlevé

voilà rapidement mes impressions sur quelques disques et qui devraient se confirmer au fil des écoutes
Artec Argège/Nano - Athom GT1
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

BG-audio a écrit :bonsoir à tous,

premières impressions avec le hi-line; eh bien oui, à mon avis ça vaut le coup (coût)

j'avoue que j'étais tout de même un peu sceptique sur l'apport d'un câble et que j'ai hésité logtemps à faire l'investissement, mais je dois bien avouer que je ne regrette pas.
Le hi-line apporte, à mon avis, un vrai plus :
- davantage de micro détails
- un grave plus propre
- un aigu qui file plus haut
- globalement , je dirais une meilleure définition, comme si une sorte de voile avait été enlevé

voilà rapidement mes impressions sur quelques disques et qui devraient se confirmer au fil des écoutes
Ok, il est bon dans l'absolu, ça c'est sûr. Mais as tu comparé avec d'autres câbles ?
Perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai préféré le Kimber (moins cher...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

eh non,
je n'ai pas comparé avec d'autres câbles, sauf le snaic gris Naim et un Flashback sale que j'avais acheté récemment
c'est sûr, y'a pas photo avec ces deux cables là...

le hi-line est bluffant, maintenant que je l'ai , je le garde et je ne pense pas écouter autre chose dans l'immédiat (surtout qu'ici c'est pas facile !)

par contre c'est sur que le côté fragile des deux prises DIN déroute un peu (mais c'est sans doute le concept qui veut ça....)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le concept!!!
a ce prix la ils auraient pu et du faire un effort!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

legrand a écrit :le concept!!!
a ce prix la ils auraient pu et du faire un effort!
+ 1
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Une fois qu'il est branché, on n'a plus envie de l'enlever, tellement il est bon, donc le problème de la fragilité ne se pose plus! Par contre, si vous êtes adeptes des branchements-débranchements, alors soyez prudents!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

avant j' avais un siltech newyork et c'est sur a comparé du hiline aucune comparaison on parle quand meme un siltech a 500$ :dingue
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

gipath a écrit :Une fois qu'il est branché, on n'a plus envie de l'enlever, tellement il est bon, donc le problème de la fragilité ne se pose plus! Par contre, si vous êtes adeptes des branchements-débranchements, alors soyez prudents!
:bravo
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gipath a écrit :Une fois qu'il est branché, on n'a plus envie de l'enlever, tellement il est bon, donc le problème de la fragilité ne se pose plus! Par contre, si vous êtes adeptes des branchements-débranchements, alors soyez prudents!
C'est faux, si tu avais lu mon post, tu verrais que mon cable s'est cassé tout seul, juste par son poids et dans une configuration de branchement tout à fait normal pré au-dessus du CD, point barre. Son seul poids à suffit :!:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

plastique avec 4 petites pattes
c'est du grand n'importe quoi
naim n'a aucune excuse
je bossais dans un Bureau d'Etudes et franchement un débutant ne ferait jamais cette faute de concep
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Pourtant, il ne pèse pas tonnes! Etant donné qu'il n'est pas facile à mettre en place, n'aurais-tu pas forcé, ce qui expliquerait ton problème à postériori?
Pour ce qui me concerne, après une mise en place de manière précautionneuse, aucun problème n'est apparu.
Pascal, je comprend ta frustration.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

gipath a écrit :Pourtant, il ne pèse pas tonnes! Etant donné qu'il n'est pas facile à mettre en place, n'aurais-tu pas forcé, ce qui expliquerait ton problème à postériori?
Pour ce qui me concerne, après une mise en place de manière précautionneuse, aucun problème n'est apparu.
Pascal, je comprend ta frustration.
Non, je n'ai pas forcé, mon revendeur m'avait bien prévenu. D'ailleurs c'est arrivé tout seul au bout de 3 ou 4 mois. Il suffit effectivement d'enlever le cache pour se rendre compte que les 4 microscopiques pattes qui se clipsent à la prise sont ridicules :roll:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Pour ceux qui ne connaissent pas, un explosé éclaté des très fragiles DIN "air plug" du Hi-Line.

Jacques

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre