Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par legrand »

on voit bien les ptites pattes qui cassent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Ce soir le vrai test du hiline jécoute des album rock progressif assez acide dans l enregistrement genesis tree sides live avant ce soir croyer le ou non depuis avenement hiline sa drive pis pas a peu peu je vous le volume a fond mes intro s'en donne à coeur joie WOW !! :bravo :bravo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :on voit bien les ptites pattes qui cassent
Bonjour legrand,
depuis que j'ai lancé le sujet, je constate que tu es plutôt focalisé sur l'aspect conception du hiline que sur ses performances musicales.
Au delà de cette fragilité , constatée et admise par tous, c'est l'amélioration sonore inéniable qu'il apporte qui doit être retenue.
Tu m'as avoué que si tu avais pu avoir ce câble, cela t'aurais évité un achat que tu regrettes à présent. Rien que pour cela, ce que tu considères comme un défaut de conception, n'est-il pas supportable ?
Achètes le, branches le précautionneusement de manière à éviter les ravages de la gravité dont a été victime Pascal. Au fur et à mesure de tes écoutes, un sourire de plus en plus large illuminera ton visage. Tu ne te focaliseras plus sur sa conception mais bien sur ses performances musicales, et tu te rendras compte qu'il est indispensable de le posséder tant l'upgrade qu'il amène est important.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

non
on me l'a prêté grand merci a la personne..
je vais en acheter un . le hiline est indispensable dans un haut niveau.
j'ai quand meme le droit de dire que je trouve lamentable que pour 1000 euros cela soit aussi fragile
je pense que le jour ou le tiens casera ( je ne le souhaite pas ) tu comprendras ce que je veux dire
je veux bien que le plastique soit amagnétique ou autre mais je te fais la meme liaison en plastique beaucoup plus solide.
pour ce qui est de la musicalité le hiline est je le répète un achat indispensable je vais en acquérir un au plus vite, disons des ma premiere vente reussi
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bien sur que tu as le droit de le dire, je ne te le dénie nullement. Moi aussi je le trouve fragile, mais ce qui t'enerves le concernant, sera secondaire lorsqu'il fera partie intégrante de ton système.
Je pense que, comme moi, plus tu feras des écoutes avec ce câble plus le jugeras indispensable.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on se comprend mal
je viens de dire qu'il est indispensable
1000 euros est un mois de salaire pour un simple ouvrier...
je répète donc NAIM a fait n importe quoi sur la qualité de ce produit
pour 5 euros de plus le câble n'est pas fragile je trouve ça anormal.
j'ai des enfants, pun chat , parfois je déplace mes elements pour faire des essai et je ne me vois pas mettre mon ensemble dans un coffre fort pour la fragilité d'un cable
la question est :
hi line cela vaut il le cout
la réponse est oui pour un système déjà bien avancé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bien rare doivent être les gens qui paye un Hiline 1000 euros. J'ai eu le mien neuf à 580 euros :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Non, on se comprend bien, dans l'absolu et en relativisant, ce câble est très cher.
Bien des choses doivent passer avant l'achat ce câble, mais quand les moyens et la volonté sont réunis, alors on l'acquiert sans regrets, vu le plaisir qu'il procure.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

PascalB a écrit :Bien rare doivent être les gens qui paye un Hiline 1000 euros. J'ai eu le mien neuf à 580 euros :wink:
Et moi 480 ! très, très récent
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gipath a écrit :Non, on se comprend bien, dans l'absolu et en relativisant, ce câble est très cher.
Bien des choses doivent passer avant l'achat ce câble, mais quand les moyens et la volonté sont réunis, alors on l'acquiert sans regrets, vu le plaisir qu'il procure.
Ca peut paraître cher parce qu'on est sur un forum Naim et qu le Naimiste n'achète rien d'autre que des produits Naim. Pour un amateur de hifi autre que Naim, ls prix des cables peut atteindre 25% du prix de l'installation totale :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Tout à fait d'accord avec toi !
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

JD12 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, un explosé éclaté des très fragiles DIN "air plug" du Hi-Line.

Jacques

Image
Z'ont sous traité le développement à un bureau d'étude chinois?? :ecroule: :ecroule:
Z'auraient mieux fait d'aller voir NEUTRIK ou WBT!! :cache
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

flatcap45 a écrit :
JD12 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, un explosé éclaté des très fragiles DIN "air plug" du Hi-Line.

Jacques

Image
Z'ont sous traité le développement à un bureau d'étude chinois?? :ecroule: :ecroule:
Z'auraient mieux fait d'aller voir NEUTRIK ou WBT!! :cache
On a compris. Au fait, tu l'as déjà écouté ?
Regarder une photo de ce câble, c'est bien, faire une écoute c'est mieux!
victoronan

Message par victoronan »

Pour la "hiline" , il en suffit juste d'une sur la source ou sur chaque appareil hifi ?

merci
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Un seul, il s'agit d'un interconnect dédié a la source.
Répondre