Dac Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Dac Naim

Message par gipath »

Qui a écouté le dac naim avec soit cd5xs ou le cdx2 nouvelle version?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Re: Dac naim

Message par pocus »

Je veux pas être triste avec ton petit coeur Gitpath sur le Forum Naim il y a des démo qui ont été faites avec le nouveaux CDX2 dac et 555 va voir il disent que l 'amilioration esdt flagrante même pour le HDX
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
filip63
Administrateur

Re: Dac Naim

Message par filip63 »

viewtopic.php?f=8&t=4930&start=45
filip-63 a écrit :.....
J'ai aussi écouté le DAC, et pu comparer CDX2 et CDX2+DAC ext. Incontestablement l'apport du DAC est significatif. A un degré moindre, un peu l'impression que j'ai ressentie en passant du CDX2 au CDS3 : plus précis, plus d'harmoniques, plus d'ampleur. Le représentant de L'Audiodistribution m'a confirmé que matériellement il était difficile d'imaginer un upgrade du CDX2 pour lui adjoindre une sortie numérique.

:cool:

:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Merci filip, cela me conforte dans mon idée d'achat. Le cd5xs est très bon, excellent même, alors si le dac améliore le tableau, naim aura frappé un grand coup.
J'oserais même dire que naim a frappé deux grands coups: premièrement avec le nait xs, deuxièment avec le cd5xs manifestement conçu pour fonctionner avec le nouveau dac ( à moins que ce ne soit l'inverse vu que ce dernier est apparu après le cd5xs, si je ne me trompe pas).
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bjr,
Je possède ce système: nait xs + cd 5xs + flatcap 2x.
Comment brancher le Dac naim?
Merci.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

sep a écrit :Bjr,
Je possède ce système: nait xs + cd 5xs + flatcap 2x.
Comment brancher le Dac naim?
Merci.
par un cable numérique entre la sortie numérique du CD5XS et une entrée ligne (CD) du NaitXS.

:hello: Install: S1, S2, S3
sep
Membre cadet

Message par sep »

MERCI!
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
pocus
Membre junior

Message par pocus »

l amilioration est flagrante !!!!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Pas d'avis supplémentaire ?

Je commence à regarder ce DAC d'un œil............ nouveau et intéressé.

Le CDI restera mien :) mais une Squeezebox devrait rentrer dans le foyer familiale à Noël...

Et le DAC Naim sera, je pense, parfait pour le futur.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

gipath a écrit :Qui a écouté le dac naim avec soit cd5xs ou le cdx2 nouvelle version?
Cher Gipath,

J'ai pu mettre mes oreilles sur le new CDX2 ainsi que le DAC ... (pas le CD5XS) il est clair que le DAC améliore grandement, apporte plus de détails, également ce que j'appellerai un "effet loupe", on ne se rapproche pas dans les rang de la salle, on fait plutôt un bond sur la scène. Maintenant, je pense que la démo était "bien faite" pour montrer que le DAC est une bête ... :wink:
Le son est peut-être moins "analogique" (hmhm).Mais + de détails, + de proximité, + de "performances"... je pense qu'il faut l'écouter quand même :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit :
gipath a écrit :Qui a écouté le dac naim avec soit cd5xs ou le cdx2 nouvelle version?
Cher Gipath,

J'ai pu mettre mes oreilles sur le new CDX2 ainsi que le DAC ... (pas le CD5XS) il est clair que le DAC améliore grandement, apporte plus de détails, également ce que j'appellerai un "effet loupe", on ne se rapproche pas dans les rang de la salle, on fait plutôt un bond sur la scène. Maintenant, je pense que la démo était "bien faite" pour montrer que le DAC est une bête ... :wink:
Le son est peut-être moins "analogique" (hmhm).Mais + de détails, + de proximité, + de "performances"... je pense qu'il faut l'écouter quand même :wink:
Bonsoir ikoun,
ton commentaire recoupe les infos que j'ai d'Angleterre en ce qui concerne le cdx2 nouvelle version avec le dac. Il semberait que le cd5xs associé au dac aurait une signature plus analogique, mais comme tu le dis, à vérifier lors d'une écoute.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Maintenant que naim a un dac il manque un drive naim.....
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Marc a écrit :Maintenant que naim a un dac il manque un drive naim.....
+1
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :Maintenant que naim a un dac il manque un drive naim.....
Absolument !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne suis pas certain que Naim ait conçu le DAC dans cet objectif là...
A mon avis, Naim sent venir le virage de la musique dématérialisée et se dit sûrement que ses clients vont peut être se doter sous peu d'une source disposant d'une sortie numérique...

Cela dit, sur le plan marketing, il pourrait être intéressant de vendre des versions "drive" du CDS3 et du CD555, moins chères que leurs homologues avec DAC intégré, destinées aux possesseurs de DAC... :wink: :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre