Tannoy
-
- Membre cadet
Tannoy
Bonjour
Quelqu un a t il déjà testé du TANNOY avec nos electroniques Naim ???
J ai en test une paire de D700 , mais n ayant pas pour l instant d ampli de puissance je ne peux valider avec mon 202
Quelqu un a t il déjà testé du TANNOY avec nos electroniques Naim ???
J ai en test une paire de D700 , mais n ayant pas pour l instant d ampli de puissance je ne peux valider avec mon 202
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
-
- Membre émérite
Re: Tannoy
je te prete un 250 pour faire un essai
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre cadet
Mercilegrand a écrit :je te prete un 250 pour faire un essai
Un autre mebre du forum a eu aussi cette gentillesse
Je le recupere cette semaine
Merci
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
-
- Membre cadet
Bon je suis en plein test ....................
J'espère que ton test sera concluant
Franck
Franck
- eric76
- Membre senior
J'ai des Tannoy et une amplification Naim, ... mais pas sur le même système
Intéressant toutefois de savoir ce que donnent les D700.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre cadet
Pour l instant , apres quelques heures de test , on retrouve la patte NAIMeric76 a écrit :J'ai des Tannoy et une amplification Naim, ... mais pas sur le même système![]()
Le grave est très bien tenu , et la scène sonore s étale bien en largeur , le medium est bien sur très à son aise
Reste un aigu un peu dur , mais cela dépend des disques , les amplis ne sont pas encore à 48h de chauffe , et il faut travailler le placement des enceintes , tres delicat avec les TANNOY
Par contre a tu tester tes Naim avec les TANNOY
Que donne Lavardin ?? ( j ai eu un IT avec des PROAC et des Vienna BBG ) malgre une excellente tenu de tous les registres , une transparence et des timbres de toute beauté , il ma toujours manqué le RYTHME , et c est ce que je trouve chez Naim )
- eric76
- Membre senior
Oui, sur une période courte en attendant le Lavardin, mais le 140 était un peu juste pour driver les Kensington et extrêmement brouillon par rapport au Lavardinxyps a écrit :...Par contre a tu tester tes Naim avec les TANNOY
Avec l'ensemble C62+MAP, le rythme est là en plus des qualités de l'IT, mais transcendées par l'apport d'un vrai préampli et d'une amplification nettement mieux alimentée (500VA par ampli mono).xyps a écrit :Que donne Lavardin ?? ( j ai eu un IT avec des PROAC et des Vienna BBG ) malgre une excellente tenu de tous les registres , une transparence et des timbres de toute beauté , il ma toujours manqué le RYTHME , et c est ce que je trouve chez Naim )
Bonjour jean marc,
Un aigu un peu dur ?
Surprenant, ça ne vient ni des tannoy, qui ont un son un peu coloré mais denué d'agressivité, ni du 250 qui possede un son plein, articulé, d'une fluidité exemplaire, un grave chaleureux et doux, et un aigu tres fin
Peut-etre le CDX2, essaye une autre source pour voir.
A+
Franck
Un aigu un peu dur ?
Surprenant, ça ne vient ni des tannoy, qui ont un son un peu coloré mais denué d'agressivité, ni du 250 qui possede un son plein, articulé, d'une fluidité exemplaire, un grave chaleureux et doux, et un aigu tres fin
A+
Franck
-
- Membre cadet
C est marrant ca , sur le forum bleu , dans un post Tannoy on remet aussi en cause le CDX2franck0303 a écrit :Bonjour jean marc,
Un aigu un peu dur ?
A+
Franck
Pas Glop !!!
L apport d un XPS ???serai t il une amelioration
Sinon , si chez TANNOY le dual concentric et la chambre de compression sont assez sensibles et delicats si l ampli ou les cables ne collent pas .
C est d ailleurs pour ca que beaucoup pronent le TUBE ou MC INTOSH
-
- Membre cadet
On est donc d accord sur le manque de rythme de L ITeric76 a écrit :Oui, sur une période courte en attendant le Lavardin, mais le 140 était un peu juste pour driver les Kensington et extrêmement brouillon par rapport au Lavardinxyps a écrit :...Par contre a tu tester tes Naim avec les TANNOYAvec l'ensemble C62+MAP, le rythme est là en plus des qualités de l'IT, mais transcendées par l'apport d'un vrai préampli et d'une amplification nettement mieux alimentée (500VA par ampli mono).xyps a écrit :Que donne Lavardin ?? ( j ai eu un IT avec des PROAC et des Vienna BBG ) malgre une excellente tenu de tous les registres , une transparence et des timbres de toute beauté , il ma toujours manqué le RYTHME , et c est ce que je trouve chez Naim )
- eric76
- Membre senior
Non, je me suis mal exprimé et oublié deux expériences d'écoute de l'IT sur des Kensingtonxyps a écrit :On est donc d accord sur le manque de rythme de L ITeric76 a écrit :Oui, sur une période courte en attendant le Lavardin, mais le 140 était un peu juste pour driver les Kensington et extrêmement brouillon par rapport au Lavardinxyps a écrit :...Par contre a tu tester tes Naim avec les TANNOYAvec l'ensemble C62+MAP, le rythme est là en plus des qualités de l'IT, mais transcendées par l'apport d'un vrai préampli et d'une amplification nettement mieux alimentée (500VA par ampli mono).xyps a écrit :Que donne Lavardin ?? ( j ai eu un IT avec des PROAC et des Vienna BBG ) malgre une excellente tenu de tous les registres , une transparence et des timbres de toute beauté , il ma toujours manqué le RYTHME , et c est ce que je trouve chez Naim )
(pas les miennes) et des Lecontoure Stabile 160, le rythme était là, mais pas au niveau d'une paire de MAP.
- ericaudio
- Membre junior
:bjr:
J'ai fait l'essai d'un Lavardin IT sur des ProAc D28.
Le manque de puissance était évident, les sons restant étouffés dans les enceintes.
Le soir même, je me ruais sur mon système (250.2 / D28) et retrouvais une scène sonore sur l'enregistrement (ensemble Organum) qui retrouvait toute sa substance .
Le morceau choisi a une voix grave qui se détache naturellement du reste du groupe.
Avec L'IT, il fallait tendre l'oreille pour la discerner.
Pourtant l'IT avait l'aide d'une source bien superieure à la mienne...
J'ai fait l'essai d'un Lavardin IT sur des ProAc D28.
Le manque de puissance était évident, les sons restant étouffés dans les enceintes.
Le soir même, je me ruais sur mon système (250.2 / D28) et retrouvais une scène sonore sur l'enregistrement (ensemble Organum) qui retrouvait toute sa substance .
Le morceau choisi a une voix grave qui se détache naturellement du reste du groupe.
Avec L'IT, il fallait tendre l'oreille pour la discerner.
Pourtant l'IT avait l'aide d'une source bien superieure à la mienne...